CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 carette codron belgique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-09-2007 à 18:39:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai commander un couple de colombe blanche chez carette codron, est ce que quelqu'un d'entre vous aurais deja commander chez elle, si oui etes vous satisfait ?
elle m'as telephoner pour me dire que je vais les recevoir demain matin :-), depuis le temps que j'en veux un couple ! enfin je mettrais des photos de toute façon
http://www.carettecodron.com/index.htm
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 12:43:23   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

connais pas !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 16:34:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Qu'est-ce que c'est Bibi?
Une société de vente par correspondance , genre la ferme de Beaumont?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 17:24:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut nono, c'est effectivement un vente par correspondance, j'ai reçut les colombes et tourterelle ce matin, j'ai pris quelques photos, je les mets, en revanche quand j'ai commander, j'avais demander un couple de tourterelle panaché, mais je pense pas que c'est du panaché, enfin vous confirmerez, moi je pense a du phaeo, enfin elles sont magnifiques, les colombes par contre sont très jeunes, desolé j'ai fait comme j'ai pu pour les photos !







le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 19:18:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce sont bien des phaéos qu'on appelle autrement maintenant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-09-2007 à 21:29:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

très joli en tout cas le collier n'as pas l'air mal dutout

--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 12:53:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

elle ont l air pas mal !!!

--------------------
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 13:20:18   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

J'ai déjà commandé à carrette codron. C'était un jeune furet, et j'en suis vraiment content! Ils sont sérieux et leurs prix sont vraiment compétitifs. Je leur ai commandé des poissons par la suite : aucun problème : en parfaite santé et pas un seul de mort!
Par contre, je leur ai commandé un couple de pigeons paons blancs (par curiosité), car vu leur prix, je ne me mouillais pas trop : UNE HORREUR !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 14:37:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben oui ya pas de photo sur leur site donc tu t attends au pire !!!

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 15:56:17   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous de vos reponses c'est sympa :-) l'inconvenient effectivement, c'est qui mettent pratiquement pas de photos sur leurs sites, d'ailleurs je ne m'attendais pas a recevoir des tourterelles phaeos, car ça devait etre normalement des panachés, enfin je les aimes quand mème, c'est mème encore plus beau lol, mais bon m'y connaissant pas vraiment en tourterelle, c'est surtout pour le plaisir, car j'en voulais depuis un moment ! sinon l'expedition des animaux est excellente, une caisse très grande, avec du foin au fond, de la nourriture et de l'eau, les oiseaux sont en parfaite santé ! et carette codron telephone avant et après l'expedition ! sinon un autre site du mème genre : http://www.anidif.com/default.asp?dest=dispos, il y a plus de choix, mais la aussi manque de photos ! par contre deception je suis obligé de fabriquer une cage lol, celle ou je les aient mis est trop petite !car avec les sotto ça passe pas, c'est des vrai brut, moi qui voulais les lachers dans la volière !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 16:07:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ta tourterelle colorée est une "Perlée" (anciennement Phaéo), que je pense" Mandarine perlée" si la couleur de photo est correcte (j'ai les mêmes à la maison ).
Son collier est effectivement intérressant, pour le reste une tourterelle ne peut se juger qu'à plat (non perchée) et de profil plein.
Sous toutes réserves, sa tête me parait un peu forte et plate du front au crâne.
Les blanches sont trop jeunes et injugeables d'après photos (pureté du blanc, du collier, densité du plumage, oeil et tour d'oeil, etc..).
Attention car il y a blanc et plus blanc que blanc (comme dirait Coluche..!).
Il existe des variètés ivoires et nacrées et le croisement peut donner du blanc impur.
Si ce n'est indiscret , combien les as -tu payées (y compris frais d'envois)?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 17:46:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

coucou nono, je te remercie de tes precisions :-) pour le prix c'est bien un peu cher avec les frais de port, mais bon je pense que ça pourrais etre pire, voici le prix : couple colombe blanche :23,80 couple de tourterelle panaché normalement mais s'en n'est pas lol : 23 euros, ajouté au 28 euros de frais d'envoi totale :74,80
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 19:14:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça fait ,frais d'envois compris, 18, 70 Eur pièce.
C'est pas exagéré par rapport à une animalerie-boutique, dans les prix pour des beaux sujets en expo avicole, un poil cher pour des sujets pus "ordinaires" en expo, assez cher par rapport à un achat chez un particulier.
a titre info je les vends 10 Eur mini, 15 Eur maxi, selon coloris (les plus recherchées par chez moi étant les blanches), ou qualité, ou lieux (à domicile ou expo).
Mais tu n'as pas eu à te déplacer pour les acheter , ni les transporter.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 19:26:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

P.S:
Sur la photo de groupe (4 tourterelles dans la case)celle qui est perchée dans l'entrée,au premier plan, est un peu floue.
Est-elle trés identique à l'autre colorée ou assez différente?
Si identique = perlée.
Si même couleur de base (mandarine ou peut-être orangée ou même beige) et quelques taches blanches disparates = tachetée.
Si larges taches blanches et autre(s) couleur(s) = panachée.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 19:43:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

coucou nono, je prendrais des photos meilleurs demain matin celle qui est perché dans l'entré n'as pas de plume blanche sur le mateau, elle est uni, mais un peu de blanc au niveau de la queue, mais elle as une couleur vraiment delicate, c'est superbe ! mais avec de nouvelles photos ce seras mieux :-) ! sinon tu les vends pas cher nono tes tourterelles, mais disons que mon gros problème c'est de me deplacer, donc c'est pour ça que je suis allez chez carette codron, quoi que remarque j'aurais pu demander sur le forum aussi, enfin maintenant c'est fait, mais j'aimerais avoir dautre variété un jour, car j'adore
a demain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 18:04:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce n'est effectivement pas une panaché mais elles sont jolies

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 20:22:14   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Merci capu ;-) sinon nono j'ai pris une photo de celle qu'on voyais pas bien, la voici

fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 21:05:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'ets pas une mandarine moi je dirai orange couleur sauvage

--------------------
I love occitania
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 08:58:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci fabien j'ai hate qu'il y es des jeunes de ce couple, sinon tu pense que ce seras possible d'accoupler des colombes blanche dessus ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-09-2007 à 19:19:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est une orange , couleur manquant un peu de soutien, tend vers le beige, et avec quelques défauts de plumes grisâtres ou blanches sur le haut des manteaux et probablement le dos.
Mais elle a l'air bien conformée et si mes soupçons de présence de blanc ,ailleurs que dans les vols, sont fondés ,elle peut associée à du blanc ou du porteur de blanc ,engendrer des panachées ou des tachetées, voire des perlées.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 18:27:51   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci nono, je suis impatient de faire des croisements avec les blanches :-)
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 20:38:55   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Carette codron est a la base un des fournisseurs Belge en oiseaux des animaleries Française.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 14:22:03   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

nouvelle commande effectuer chez carette codron, encore de super qualité, les inseparables fisher sont magnifiques, envoie soigné dans une caisse cage grillagé, avec perchoirs, nourriture, eau, parfait ! Je vais mème garder cet caisse pour le transport des oiseaux ! comme toujours très bon acceuil, ils m'ont appelé 2 fois, ils peuvent fournir les mutations que l'on veux, il m'ont dis qu'il fallait pas ce baser sur les photos du site, il suffit de leurs demander ! les inseparables sont vifs, en très bonne santé ça ce vois plumage brillant, oeil , vitalité ! avec en prime certificat tamponner et signé par un veterinaire, et tout cela pour 84 euros, en animalerie j'en aurait eu pour 120 euros le couple ! je recommande a tous, j'étais très content d'ailleur au passage de mes colombes ! je vais mettre les photos dans la rubrique oiseaux
amitiés

Alexandro
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 10-11-2009 à 19:48:54   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Alexandro43 a écrit :

Merci capu ;-) sinon nono j'ai pris une photo de celle qu'on voyais pas bien, la voici



Bonjour,

Sur la photo, j'ai l'impression que la tête et la poitrine sont de couleur lilas. ( Ce pourrait être alors, un sujet Mandarine Clair, avec défaut du bec qui devrait être foncé )

Mais c'est sans doute un sujet Orange.

--------------------
" S'élever par l'effort "
douiri1983
Petit touriste
1 message posté
   Posté le 04-09-2011 à 13:45:24   Voir le profil de douiri1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à douiri1983   

Bonjour à tous
Je voulais vous parler de cet éleveur de canaris belge "carette codron".
En effet, je cherche à me procurer des canaris de posture lizard et j'ai entendu parler sur plusieurs forums de la vente par correspondance avec cet éleveur, alors j'ai décidé de le contacter pour passer commande vu que leur site ne fonctionnait plus.
Au début, j'ai eu au téléphone une femme qui m'a dit que la responsable des commandes n'était pas présente et qu'elle allait me rappeler dans une heure. J'ai attendu 3 jours sans qu'elle me rappelle; bref, je les rappelle et là, je tombe sur une autre femme qui me dit que c'était possible de passer commande et elle m'a donné les prix avec le détail des frais de livraison et les délais de livraison. J'ai demandé si les oiseaux que je cherchais étaient disponibles elle m'a répondu que oui et que je les recevrai dans une semaine à huit jours maximum dès réception du chèque. Je leur envoi le chèque et les appelle quelques jours plus tard pour savoir s'ils l'avaient bien reçu. Ils me répondent que oui et qui je serai livré le jeudi de la semaine suivante. mais qu'ils me le confirmeraient le lundi. Le lundi aucune nouvelle, je décide de les appeler le lendemain et là ils me répondent qu'il faisait trop chaud et qu'ils ne faisaient pas voyager les oiseaux avec cette chaleur, la livraison n’interviendrai que la semaine suivante. La semaine d'après, je les rappelle et là ils me disent qu'ils n'ont pas ce que je leur ai commandé, mais que leur fille s'occupe de ma commande, puis un moment après ils me disent que de toutes façons ça ne les intéresse pas de travailler avec des particuliers pour au final me raccrocher au nez! Depuis aucune nouvelle! Je tenais à vous informer du manque de sérieux de ce fournisseur. Attention arnaque

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  carette codron belgiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum