CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 dos de carpe ( cheveaux)???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 08:59:30   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je voudrai savoir si un cheval a le dos de carpe! esque s il fait des petits c est genetiquement transmisible???

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 18:32:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

cheval enselle d'accord mais dos de carpe du cheval connais pas

ton cheval a le dos qui s'incurve ?

au quel cas c'est enselle tu feras pas de competition avec ca c'est comme les aplombs c'est les choses primordiales a regarder sur un cheval

un cheval enselle cela peu etre genetique comme un travail intense tres tres jeune quand son dos n'etait pas encore "fort"

debourrage jeune, cheval fin avec cavalier grand et lourd........etc

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 20:36:48   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

C est le dos bomber! vers le haut...(dos de carpe)

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 20:48:43   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

on en a un comme ca , issu de parents a dos normal , je sais pas si c'est genetique , ca aurait pu sauter plusieurs generations sur ses ascendants mais contrairement a ce que l'on peut croire , il n'a pas de probleme de dos , faut juste adapter une bonne selle et un tapis epais pour pas le blesser mais ca s'applique a tous les chevaux .

a sa naissance il avait un bon dos mais vers 8 mois il a fait une poussée de croissance fulgurante qui lui a tetanisé les tendons et entrainé un pied-bot sur un sabot , corrigé par le marechal le pied bot a completement disparu mais le dos s'est bombé et il est resté depuis , il a 4 ans , au fur et a mesure de sa croissance il a tendance a s'attenuer .

Il vaut mieux un dos de carpe qu'un dos ensellé qui lui par contre est fragile , il n'y a que le coté esthetique qui joue parce que niveau monte c'est pareil .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 21:18:18   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

lorenzo a écrit :

C est le dos bomber! vers le haut...(dos de carpe)


tu as une photo pour voir car jamais vu en ce qui me concerne

des pauvres chevaux enselles deja vu et sur certains cas cela fait de la peine de les voirs

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 22:53:59   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 23:18:10   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

merci axel! car c est pour un poney qui a 1ans et demi (un entier) et j ai deja une ponette alors je me posait la question si il me fesait un poulain si il aurai le dos de carpe aussi!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 11:39:01   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je m'attendais a pire

sur la photo il broute alors pour le voir

cela a pas l'air si terrible que ca prend un tof en le faisant poser pour vraiment voir si c'est "bomber"

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 14:01:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

C un mulet sur la photo et il a un dos normal pour un mulet , ça rend pas comme ça sur un cheval , je mettrai une photo ce soir d' un cheval avec le dos convexe

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 14:14:20   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

en voyant la photo c'est aussi ce que je me suis dit mais comme j'ai jamais vu ca je sais pas

oui met une photo indianna

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 18:22:56   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je ne sai pas mettre de photo! desole! mai indiana va le faire! merci d avance...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 21:04:59   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



c'est un gros poulain , il a le dos bombé du certainement a une poussée de croissance trop rapide a la base car ni ses parents ni ses freres et soeurs n'ont ce probleme , par contre pas de soucis pour la monte et un dos malgré les apparences tres résistant .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 21:07:26   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ce n'est pas du a un travail intensif car il a pris cela tres jeune , bien avant d'etre debourré

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 21:49:08   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

le bombement est leger et est niveau de l'arriere main (des reins)

quel age a t il ? car il a l'air jeune

oui comme tu dis il a eu une croissance surement trop rapide a un moment donne mais cela peu rentrer dans l'ordre je pense qu'est ce que tu en penses toi indianna?

on voit son arriere main plus haute que son garrot mais chez les poulains c'est normal

c'est quoi comme race ?

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:12:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

un cheval a dos convexe est bossu au niveau des reins ,

il a 3 ans et demi sur la photo , sa croissance n'est pas terminé , le bombement s'attenue sous la musculature qui se developpe mais il ne disparaitra pas car il est assez prononcé , la photo le flatte et on a l impression que l'arriere main est plus haute mais c'est une illusion du justement a sa bosse .

c'est un barbe X espagnol

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:26:06   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

indianna a écrit :

un cheval a dos convexe est bossu au niveau des reins ,

il a 3 ans et demi sur la photo , sa croissance n'est pas terminé , le bombement s'attenue sous la musculature qui se developpe mais il ne disparaitra pas car il est assez prononcé , la photo le flatte et on a l impression que l'arriere main est plus haute mais c'est une illusion du justement a sa bosse . c'est un barbe X espagnol


effectivement sur la photo c'est pas des plus visible

il a 3ans et demi pure on dirait pas

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:28:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

avec son poil d'ours et sa bosse ca vous change un poulain

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:35:13   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

si tu veux le vendre il faut le faire l'hiver alors

je plaisante car il faut pas passer sous silence un tel probleme meme si tu le montes, il reste et restera limite

j'aime bien le croisement barbe x espagnol tu connais fabas ?

il avait 2 etalons barbes magnifiques il fait des secptacles avec et il faisait souvent des croisements barbe x espagnol

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 10:47:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

il est beaucoup moins limité qu'un cheval qui a le dos ensellé , il est meme plus fort que certains avec le dos droit , de toute facon le probleme se pose pas puisqu'il n'est et ne sera jamais a vendre .

Fabas je le connaissais de vu seulement et j avais vu ses chevaux sur les salons avant son depart .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 23:45:50   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

aparament le dos de carpe vient souvent du faite que les poulains grandisent trop vite et ce ne serai pas ereditaire!! et ca ne gene pas pour la monte clasic! plus pour le jumping ou autre plus extreme!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 12:41:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne sais pas si c'est un concours de circonstances ou pas mais les rares (3) dos convexes (je ne connaissais pas l'appellation dos de carpe) que j'aie vus étaient des barbes ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 13:14:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Vu également sur des lignes de barbe plus ou moins prononce mais apparemment le dos convexe ressort fréquemment sur cette race , le plus souvent sans que ce soit un défaut juste de forme convexe mais normale et quelques accidents de parcours souvent du a la croissance qui l amplifie de manière exagere

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  dos de carpe ( cheveaux)???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum