CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Case

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 17:31:31   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Ayant u beaucoup de problemes en début de saison,j'ai décidé de faire des cases qui servent pour l'accouplement ainsi que pour la reproduction ( certain males allaient foutre la m.... chez les autres couples )


--------------------
l'Alsacien
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 17:35:32   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Entrée laterale,cde qui facilite au couple de défendre leur case


--------------------
l'Alsacien
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 17:59:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Trés belle réalisation Guy , cela me donne une idée pour ma future voliére

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 18:04:05   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Robot c'est prévu pour des pigeons pas pour des souris

--------------------
l'Alsacien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 18:09:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'idée est bonne , il faudra voir à l'usage si celà se confirme.
Deux petites questions et suggestions :

Ne crains tu pas que tes "grillages" en façade simplement fixés par passage de deux ou 4 bouts de fil dans des pitons ronds ne soit un peu "faiblard" (bien que pratique pour démonter et nettoyer)?

N'y a- t'il pas trop de place perdue dans le grand sas après l'entrée, partie vie (à gauche),au détriment de la partie nidification plus étroite (à droite) et n'y a-t'il pas risque que les pigeons y pondent à terre .
Dans ce cas inverser , (entrée à gauche partie vie ) pourrait être la solution , d'autant qu'après une courte période d'enfermement pour accouplement et une fois en repro et élevage les pigeons passent plus de temps côté nidification donc y ont besoin de plus d'espace?

Je sais , je sais c'est toujours plus facile de critiquer....., mais justement parfois un oeil "extérieur" perçoit les choses différemment du constructeur...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 18:29:00   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Tu as raison de donner ton opinion nono,au stade actuel cette case est un prototype,pour le grillage je suis entrain de réflechir pour un autre moyen de fixation,pour ce qui est de la grandeur c'est voulu car j'ai l'intention d'enlever tout les perchoirs de pigeonier,et placer un pot de fleur renverser dans la case
avis à tous,faites vos commentaires,car dans 100 tetes il y plus que dans une

--------------------
l'Alsacien
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 18:52:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est pour quel race
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 18:54:54   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Des dragons Vladimir et peut etre surement en plus petit pour du CI

--------------------
l'Alsacien
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-10-2008 à 18:15:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est très bien, et en plus ça a l'air bien fait pour que les jeunes ne se retrouve pas trop tôt par terre et ne se fasse scalper par d'autres

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 10:38:27   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est pour quel race ces cases ????

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 11:42:41   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Pour des dragons JL

--------------------
l'Alsacien
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 11:58:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

guy a écrit :

Pour des dragons JL



est ce que ce sont des pigeons qui aiment se cocher dans les cases??

--------------------
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 12:54:02   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Bonne question j'ai sais rien et de toute façon je ne les enferme que pendant 8 jours afin de former les couples

--------------------
l'Alsacien
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 12:58:03   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

JLLEMEY a écrit :

[citation=guy]Pour des dragons JL



est ce que ce sont des pigeons qui aiment se cocher dans les cases??[/citation]

cette été j'ai changé un couple,donc je les ai mis dans une double cage d'expo (80x40) et le male y a coché la femmelle,maintenant est ce que ça marche pour tous les couples je ne saurai te dire

--------------------
l'Alsacien
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 19:10:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

belle cage !!!!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 24-10-2008 à 20:08:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

guy a écrit :



cette été j'ai changé un couple,donc je les ai mis dans une double cage d'expo (80x40) et le male y a coché la femmelle,maintenant est ce que ça marche pour tous les couples je ne saurai te dire


c'est plutot un bon présage et donc tes cases semblent bien adaptées

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 08:44:49   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

beaucoup de couples se cochent dans les cases du moment quelles sont adapter a la race

--------------------
Roger bx33
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 22:32:37   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

guy a écrit :

Entrée laterale,cde qui facilite au couple de défendre leur case




c'est peut etre une Bonne idée l'entrée latérale , mais il faut aussi que les "intrus" trouvent facilement la sortie car autrement Bonjour les oeufs cassés

--------------------
Patrick
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 12:50:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

elle fait combien cette case ? ça me parait immense

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 14:19:28   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

longueur 90cm
largeur 50cm
hauteur 50cm

--------------------
l'Alsacien
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 15:05:51   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vache ça fait grand pour des dragon ou des reggia !
pour du lahore je fais 50-50-50 pour des QPI 60-50-50 et ça se passe très bien

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:58:05   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

mais attend Julien pour accoupler je les enferme pendant 15 jours dans leur case

--------------------
l'Alsacien
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 11:45:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

moi aussi

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 12:46:48   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

tu sais Julien,nous en Alsace on voit toujours grand la preuve regarde Robot

--------------------
l'Alsacien
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 14:21:36   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Robert utilise aussi des cases plus "réduites" me trompe-je robot ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  CaseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum