CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Casier : pour quel modèle opter ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 02-02-2015 à 15:04:48   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonjour à tous,

Avant de construire mes casiers je me pose la question de savoir quel modèle serait le plus adapté. Je précise que c'est pour des pigeons pattus de bonne taille. Vaut il mieux des casiers en longueur avec un nid a chaque coin ou des casiers en hauteur avec un nid surmonté d'une planchette sur laquelle repose un autre nid ?
Merci de m'éclairer,

Cordialement

--------------------
Culbutant1,
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 05-02-2015 à 10:18:34   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

pour quelle race ?

--------------------
Paul CHAMBON
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 09:49:58   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Tête de Maure de Schmalkalden (Negre a crinière) Lahore tambour


Edité le 06-02-2015 à 11:24:14 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 10:37:16   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bjr

je ne connais que le tambour parmi les pigeons que tu éléves et trouver un compromis de casier pour toutes tes races me semble pas facile à moins d'avoir differentes volieres

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 08-02-2015 à 16:34:23   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

J'ai commencé, alors ce sera des cases de 85 cm de facade, par 40 de profondeur et 35 de haut, ce qui devrait etre appréciable pour les nègres et les tambours

--------------------
Culbutant1,
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 17:33:56   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

à titre personelle je trouve que 40 cm de profondeur pour des pigeons fortement pattus c'est peu

--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 19:39:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

LYNX a écrit :

à titre personelle je trouve que 40 cm de profondeur pour des pigeons fortement pattus c'est peu


et de 35 c'est aussi trop court

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 23:58:04   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

60 et 50?

--------------------
Culbutant1,
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 00:37:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est mieux pour les couples

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 12-02-2015 à 11:09:51   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   



--------------------
Culbutant1,
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Casier : pour quel modèle opter ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum