CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 casiers faciles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 22:31:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai commencé l'an dernier avec un couple , donc vite j ai mi deux palette a l interieur de l abri relié un panneau et mis une cagettes en guise de nichoir , puis le premier petit est arrivé il a chassé les parents , d 'ou nouvelle disposition pour caser les trois , et ainsi de suite jusqu a ce que je me retrouve avec des pigeons qui occupait tout l'espace des autres .

J'ai pris quelques moellons que j'avai de stocké depuis un petit moment j'en ai mi trois espacé également paralleles entre eux que j'ai recouvert de trois planches , ca m'a fai mon premier plancher . j'ai repris les marques des moellons et monté par dessus deux moellons de hauteur puis nouvelle couverture de planches et ainsi de suite jusqu' a me retrouver a 3 étages , ca me fait un espace de ponte a l'abri du vent et des assauts intempestifs d'un male jaloux .

Les dimensions de chaque casiers étant de 50 cm de profondeur sur environ 40 de large, démontable facilement et solides car les planches tiennent par le poids entre elle .

je vais refaire la meme chose sur le grand coté du pigeonnier et je pourrai arriver au total a pratiquement 20 cases , laissant le mur opposé en guise de perchoir uniquement pour les jeunes .



--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 22:36:12   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 22:49:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Idem chez moi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cathy29
Petit touriste
cathy29
77 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 02:51:10   Voir le profil de cathy29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy29   

pas bête et tout simple à faire

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 06:13:35   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 13:17:40   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui simple , rapide , démontable et peu couteux mais surtout tres fonctionnel et faisant gagner de la place

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 14:00:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Chez moi les moellons sont beaucoup moins larges,gains de place supplémentaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 14:07:56   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui c'est du 20 , je perd de la place mais je les avais stocké et ils m'encombraient , le prochain rang de cases je le fait en 10 avec si possible un leger debordement de la premiere planche pour une accessibilité plus facile

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 15:35:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bien vu ton systhème

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 15:37:41   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

A mon avis, la planche ne doit pas déborder sur toute la façade, les occupants des cases voisines s'en serviraient comme couloir pour déranger les propriétaires légitimes ( risque de désordres, bagarres et oeufs cassés ). Il vaut mieux rajouter une petite planchette pas large devant chaque case. Pour ne nettoyage, autrement, c'est parfait; de plus démontable hors saison de reproduction.

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 20:03:15   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui le debordement doit etre leger , apres c'est une question de races , pour un bouvreuil y en aura pas besoin mais un QDPI c'est pas trop degourdi

aussi une legere avancé l'aidera mais sans qu'elle soit trop large pour pas embeter les voisins

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 20:58:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bien vu

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 03:49:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

oui simple , rapide , démontable et peu couteux mais surtout tres fonctionnel et faisant gagner de la place


je les fais tres longtent,il faut démonté tout les ans car les souries sent servent de cahéttes

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  casiers facilesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum