CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Cauchois jaune cendré et rouge cendré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:07:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je voudrais essayer de faire un couple de Cauchois jaune cendré barré et de rouge cendré barré, je voulais savoir si cette accouplement était bien et si il peut y avoir des problèmes sur la couleur des barres (rouge trop clair) ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:19:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ça je peux pas te dire mais je sais que tu obtiendra avec un male rouge cendré que des rouges cendré et avec un male jaune cendré tu obtiendra 50/50
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 22:05:19   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi ce qui m'interresserait c'est 50/50
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:07:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben tu prends un male jaune cendré avec une femelle rouge cendré alors
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:23:59   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Et il n'y a pas de risque pour que les barres du rouge cendré soit trop clair ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:28:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben non je ne rois pas?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 12:35:52   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Faudrait que Capu ou Fab passe sur ce sujet !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 17:28:03   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ça tu a bien raison!!
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 17:48:08   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Alexandre a écrit :

Et il n'y a pas de risque pour que les barres du rouge cendré soit trop clair ?


Je ne voudrais pas dire de bêtises mais de l'accouplement d'un mâle jaune cendré sur une F RC, tu auras 100% de femelle JC et 100% de mâles RC;
la couleur jaune cendré des femelles ne devrait pas être affectée, mais les mâles rouges cendrés ( du coup tous porteurs de la dilution de leur père) pourraient en effet être plus clairs, nottament sur les barres hélas...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 18:26:33   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est ce que je pensait et si je fait argenté barré jaune x RC sa fera pareil aussi ?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 18:36:25   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

OUI (si on parle bien d'un mâle argenté sur une femelle RC), et en plus d'être porteur de dilution, les fils seront porteurs de bleu (mouchetures sur la queue et le vol, voire têtes impures)
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 20:48:01   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok donc sa ne sert a rien de faire JC x RC donc je vais faire RC x RC !!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 21:44:46   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a oui c'est le plus simple pour obtenir une bonne couleur le croisement de ces 2 couleurs est utile quand tu veux apporter un caractère physique par exemple d'une couleur sur l'autre
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 00:11:47   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

oui fabien a raison, pour les caractères morphologiques... (qui comptent avant tout sur un pigeon de FORME)...

Et puis sur ces stats en couleur ce n'est pas irréversible: les mâles porteurs de dilution peuvent donner de très beaux sujets par la suite sur les jaunes cendrés ou les argentés.
Déjà pour les femelles en F1 c'est parfait de suite, et après pour les mâles, ils faut garder les meilleurs en forme comme sujet de travail...

D'autre part c'est de la théorie: j'ai vu de beaux mâles (porteurs de dilution) qui contredisent ces probabilités...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 11:56:24   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'était juste pour avoir plusieurs couleurs dans un même couple, mais c'est pas grave je vais faire un couple rc x rc car on en voit pas beaucoup par chez moi des Cauchois barré
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:04:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu vas les faires avec bavette ou sans?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:22:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben freddie a tout dit


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:40:06   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Pour fabien :
J'ai parlé avec un éleveur lors de l'expo de Luc sur mer il y a un mois je ne me souvient plus du nom mais c'est lui qui a crée le Cauchois jaune cendré et rouge cendré, bleu barré blanc et d'autre couleur en barré (surement que certaines personnes sur le forum doivent connaitre le nom) et il m'a dit de toujours mettre un sans bavette avec un a bavette donc je voudrais faire AB et SB dans le meme couple
En tout cas c'est quelqu'un de très interessant et il en connait un rayon sur les cauchois
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 01:19:18   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Salut alexandre, si tu veux améliorer tes rouges cendrés barré, tu peux accoupler un male RC homozygote avec une femelle bleu barré rouge, si ton RC est bien pur tu ne sortira que des rouges cendrés, de cette accouplement tu ne gardes que les femelles qui seront pures pour la couleur que tu réacouple sur du RC. De cette manière tu peux rentrer les qualités d'une autre variètè sans amener les inconvénients du mélange des couleurs.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 09:59:06   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci JP, je pense que je vais faire comme sa car la personne qui a les rouge cendré m'a dit que sa souche manque un peu de poids par contre il a de bon bleu barré rouge, merci du conseil
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 13:45:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas mal le ptit conseil jp
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 17:40:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Alexandre a écrit :

Pour fabien :
J'ai parlé avec un éleveur lors de l'expo de Luc sur mer il y a un mois je ne me souvient plus du nom mais c'est lui qui a crée le Cauchois jaune cendré et rouge cendré, bleu barré blanc et d'autre couleur en barré (surement que certaines personnes sur le forum doivent connaitre le nom) et il m'a dit de toujours mettre un sans bavette avec un a bavette donc je voudrais faire AB et SB dans le meme couple
En tout cas c'est quelqu'un de très interessant et il en connait un rayon sur les cauchois


ha bon!!! au dernieres nouvlles ce sont les allemands qui ont crées le JC et RC!!!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 20:35:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La personne à qui j'ai parlé (je ne me souvient plus du nom)
Il m'a dit qu'il avait crée ou recré après la guerre certaine variété de Cauchois grâce a des mauvais Boulant d'Alsace (ou une autre race de boulant)
Peut être à t-il menti, tu le connait peut etre...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:35:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

attention un petite enquète commence!!
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 23:16:58   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

il y a 2 ans j'avais accouplé 1male gier agate (jaune cendré barré), avec une femelle rosé (rouge cendré barré) et les jeunes males n'avaient pas une bonne couleur alors que les femelles étaient de couleur agate et la couleur était bonne!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Cauchois jaune cendré et rouge cendréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum