CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 cauchois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 23:24:47   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

quelques photos de jeunes


un jeune male


un autre male



une femelle



la même en papillon


JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 23:32:57   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

et un petit tour chez les maillé jaune



mue pas terminée oups
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 06:49:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

jp 24 manifique tes cauchois avec sa tu va faire fort au prochain championnat encore bravo surtout pour des males le maillage est superbe
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 07:24:03   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 08:37:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

effectivement très beaux tes cauchois, JP petite question stupide tu reconnais les sexes à la corpulence, à la tête plus forte .....


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 09:25:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Superbes tes cauchois JP24

Ils sont nés en tout début d'année pour être aussi avancés?


----------------
Christophe
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 10:05:10   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

le chardon a écrit :

effectivement très beaux tes cauchois, JP petite question stupide tu reconnais les sexes à la corpulence, à la tête plus forte .....


tout à fait chardon le cauchois est une race ou le dimorphisme sexuel est assez prononcé, les femelles sont plus féminine, par contre pour les deux males qui sont là il se sont déclarés de bonne heure ils draguent déjà, et pourraient être accouplés sans problème avec des femelles adultes
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 10:09:58   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Christophe a écrit :

Superbes tes cauchois JP24

Ils sont nés en tout début d'année pour être aussi avancés?


----------------
Christophe


Effectivement ceux là sont nés fin janvier, la mue du manteau est presque terminé reste plus que les rémiges et rectrices à attaquer mais là pour les débuts d'année c'est plus long il se termineront quasiment en même temps que les pigeons nés en mars !!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 10:38:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci JP


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:08:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont beaux
j'aime bien la bavette de la maillé jaune


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:08:32   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ah la bavette !!!! tout un programme
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:23:08   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

elle est peu grande cette bavette, non?

trés trés beau les maillé blanc!


--------------------
fab
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:51:01   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

quelques exemples de maillage

voici une plume d'un trés bon maillage, l'important c'est que le triangle bleu soit bien fermé et que le sommet de celui- ci se rejoigne au même endroit, le liseré doit être bien marqué, pour être perfectionniste je demanderais que le triangle soit 1ml plus long, sur un bon maillage ce type de plumes doit recouvrir 90% du manteau



voilà ce que ça donne sur la propriètaire de la plume



voilà ce que çà donne sur un maillage plaqué (c'est à dire ou la couleur domine la couleur de fond, le triangle est trop petit



voilà la propriétaire de la plume



maintenant l'inverse un maillage clairsemé le triangle n'est plus formé et la couleur est mal réparti sur la plume



le proprio




Maintenant un défaut que l'on rencontre souvent et qui se transmet trés facilement le sommet du triangle ne se rejoint pas au même endroit, ce qui déséquilibre le maillage



sur celle ci nous avons en plus un défaut de jointure du triangle



la proprio de la deuxième plumes.
Pour celle de la première ce sera pour demain j'ai effacé le fichier par erreur


JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 22:52:02   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

fab a écrit :

elle est peu grande cette bavette, non?

trés trés beau les maillé blanc!


disons qu'il va falloir toiletter!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:07:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

cette bavette meme en toiletant aura du mal a avoir le croissant
par contre tes maillés blancs du haut, c'est de la grande classe,je connais bien les eleveurs de la varieté, mis a part Roche,Champion ou Soury,tes sujets sont superieurs


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:13:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JP ton sujet sur les plumes et le maillage est excellent pour un non initié comme moi, j'ai tout compris, capu va être content pour illustrer son catalogue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 23:59:50   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

gierophile a écrit :

cette bavette meme en toiletant aura du mal a avoir le croissant
par contre tes maillés blancs du haut, c'est de la grande classe,je connais bien les eleveurs de la varieté, mis a part Roche,Champion ou Soury,tes sujets sont superieurs


en espérant qu'on ai un championnat cette année, pour moi celà fait trois ans de disette et je ne veux pas en voir une quatrième
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 07:59:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourvu que St .................................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:05:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

normalement le championnat est prévu a Montluçon,croisons les doigts
plus je regarde tes maillés blanc et plus je suis persuadé que c'est le top,il faut dire que cette varieté a pas mal stagné, mais au vu de tes sujets,c'est un bon en avant...


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:08:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

JP ton sujet sur les plumes et le maillage est excellent pour un non initié comme moi, j'ai tout compris, capu va être content pour illustrer son catalogue

le specieliste de la plume au cauchois, c'est G.Longein,il va te faire une heure rien qu'avec 2 plumes dans les mains


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 11:03:38   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

merci giéro, çà me touche beaucoup car celà fait 4 ans que j'y travaille d'arrache pied, mon prochain objectif et d'y mettre la bavette mais là ......

Quant à Gérard, je peux dire qu'au fil des années j'ai tout appris de ses articles parus sur le bulletin

Avec 2 plumes 1 heure mais avec le pigeon complet c'est une formation accélérée!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 20:09:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super ton cours JP


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 20:48:03   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

le mot cour est exagéré
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 21:08:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JP24 a écrit :

le mot cour est exagéré


Enfin, ça a le mérite d'être explicite...


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 21:19:04   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  cauchoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum