CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Est-ce que cela est vrai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 22:19:00   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

est-ce que c'est vrai que l'eau froide et mieux pour les boulants pour éviter l'INCIDENCE de la boule pendant l'été?, les éleveurs chez nous en Algérie sont conseillé de l'eau froide , est-ce que c'est efficace? Si ce n'est pas vrai Que je dois faire pour éviter ce problèmeest

--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 22:27:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

l'engorgement provient surtout de l'alimentation,le mais ainsi que les grosses graines sont à éviter.Tes gaditanos doivent avoir en permanence à manger car s'ils sont affamés ils se jettent sur la nourriture,se gavent,boivent beaucoup et c'est l'engorgement du jabot.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 23:08:11   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Il faut surtout qu'ils aient à manger en permanence, l'eau aussi bien sur. La température de l'eau n'a aucune importance, moi je la distribu fraiche de préference.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 09:47:25   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

oui de préférance fraiche surtt en été pr éviter le developpement de bactéries et autres baciles ...

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 10:14:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

eau fraîche et surtout propre,pas d'eau de récupération

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 13:18:36   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

en effet pour moi c'était une évidence ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:00:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

eau fraîche et surtout propre,pas d'eau de récupération


absolument d'accord , en plus fraîche veut juste dire pas chaude et du jour mais ne veut pas dire "glacée" , ce qui n'est pas bon non plus (choc thermique ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 17:35:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'un autre côté, mon Nono, je me vois mal en train de leur sortir les glaçons ou la bouteille du frigo ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 18:14:17   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

on n'a pas dit gelé !!

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 18:21:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

d'un autre côté, mon Nono, je me vois mal en train de leur sortir les glaçons ou la bouteille du frigo ......


Je le fais tous les soirs, et je me bois un apéro ou une bière en regardant mes volières ....
C'est mon ch'ti bonheur du jour z'à moi!

Bon pas d'eau trop froide en plein cagnard non plus , ça vous convient plus mieux ou c'est juste moins pire?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 18:33:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est exactement ce qu'il faut faire .........à la nôtre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 19:00:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 20-06-2011 à 20:46:16   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Est-ce que cela est vraiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum