CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 le 3 du cftr 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 21:22:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vous l'avez recu?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 01:34:20   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

C'est lequel? Celui qui rend compte d'Avignon 2010?
Non, pour l'instant.

--------------------
" S'élever par l'effort "
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 19:37:35   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Salut à tous ,

Reçu le n°3 ce matin au courrier .

La tourterelle "BLEU" semble avoir vécu pour laisser la place à la "Lavande" et son dilué "Lavande clair" .

Je confirme que génétiquement ce sont des combinées de la Mandarine avec le Gris en version couleur intense (Lavande: grgrTa+) et couleur diluée (Lavande clair : dBdBgrgrTa+) .
Dommage que le CFTR ne le mentionne pas , cela aiderait bien les éleveurs à comprendre comment accoupler pour les faire naître .

Première étape : production des porteurs
Gris x Mandarine =
1- "D+//gr" Sauvage porteur de Gris ,
2- "Ta+//gr" Mandarine Cendré Perlé : noter que le collier est gris , comme chez la Mandarine (gène Ta à simple dose appelé aussi simple facteur) . Et que les rémiges le sont également , mais collier et rémiges sont variables en intensité de pigmentation .

Deuxième étape :
Gris x Mandarine Cendré Perlé =
1- "grgr" Gris ,

2- "grgrTa+" combiné Gris-Mandarine (Lavande) , collier gris , rémiges grises (couleur grise variable en intensité du fait de l'instabilité du gène "Ta" à simple dose) , le dessous des rectrices est parsemé de petites taches grises jusqu'à la limite de la bande de queue .

3- "Ta+//gr" Mandarine Cendré perlé , collier gris , rémiges grises (même remarque que ci-dessus) .

Allons plus loin :
Quid des noms de ces oiseaux mais avec collier Blanc et rémiges blanches : les grgrTaTa & dBdBgrgrTaTa (les double dose de "Ta" en quelque sorte) ?

Troisième étape :
Lavande x Lavande =
1- "grgr" ,
2- "grgrTa+" ,
3- "grgrTaTa" : sujet intéressant et stable en couleur .
Les rémiges sont Blanches , le collier est Blanc . Le dessous des rectrices est également Blanc , sans bande de queue .

Si vous avez ses questions , n'hésitez pas .
A+

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 20:34:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je l'ais recu :jap:

je dois en etre a la 2eme etape ;) il y a juste une trace de collier pour moi ;)


Edité le 01-09-2010 à 21:21:23 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 21:11:11   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

J'ai pour ma part bouclé la troisième étape .

Le souci dans cette combinaison , c'est de bien faire la différence entre couleur intense et couleur diluée , la couleur intense étant déjà très pâle . Et puis , mes yeux foutent le camp !...

Ceci qui explique mon post précédent avec la manière d'y parvenir pour cette couleur .

Je travaille en priorité les couleurs intenses pour bien me rappeler des couleurs , mais cette année , j'ai des mâles porteurs de "dB" (dilution Blonde) qui m'ont donné quelques sujets dilués .
Donc , attendre pour confirmer .

Je n'ai pas encore fait les photos de mes sujets intéressants .
Elles aideront à mieux comprendre et je viendrai partager avec vous .



--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 21:26:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

par contre, on voit mal la tourterelle noire :hein:

mais c'est la premiere fois que j'en vois une.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
FANCH
Toujours vérifier avant d'affirmer
Petit touriste
95 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 21:58:56   Voir le profil de FANCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FANCH   

Je pense plutôt à un gag !

Je crois reconnaître les oreilles blanches d'une poulette il me semble et un bout de crête rose ...

Si la tourterelle "noire" existait , AD et RA auraient écrit une grande page spéciale : nouvelle variété , nouvelle mutation ...

Cela me rappelle il y a six ans environ , la fameuse "Lavande" à Raoul ...
Ce n'était qu'une grise !

Tout un chacun ne peut tout connaître ...

il faut savoir accepter de dire "à l'aide"

--------------------
FANCH
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 05:19:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol: :D :D


dommage, que ca n'existe pas

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  le 3 du cftr 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum