|
| frederic | | Gourou Pigeonneux |  | | 7892 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 18:11:44
| ecoute racer il faut faire ce championnat tu n'a rien a perdrecomme cela tu verra l'orientation du club et les sujets que tu dois supprimer de ton elevage |
|
| Racer | | -Club Français du Show Racer- | | Gourou Pigeonneux |  | | 6941 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 18:30:09
| T'inquietes, je vais mettre deux ou trois jeunes....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| frederic | | Gourou Pigeonneux |  | | 7892 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 19:23:44
| super racer je te souhaite bonne chance |
|
| Racer | | -Club Français du Show Racer- | | Gourou Pigeonneux |  | | 6941 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 20:01:49
| Merci....je vais en avoir en besoin....
|
| CAPUMAN | | Le vengeur masqué | | Gourou Pigeonneux |  | | 35649 messages postés |
| Posté le 20-10-2006 à 21:25:00
| Racer a écrit :
Ou pas... Vu les craks qui a au club.... |
oui mais vu les pigeons que tu nous as présenter, tu devrais faire assez bonne figure
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 23-10-2006 à 09:07:41
| Esperons ! Je suis très mauvais joueur en plus.....
|
| CAPUMAN | | Le vengeur masqué | | Gourou Pigeonneux |  | | 35649 messages postés |
| Posté le 23-10-2006 à 20:09:33
| en plus
|
| Posté le 24-10-2006 à 10:14:49
| Bon est ce qu'il faut que je lave mes pigeons avant l'expo ? Je vous préviens, pas question de toiletter quique ce soit...
|
| Aymeric | | La béte de SOMME | | Grand maitre |  | | 6671 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 10:55:07
| Racer a écrit :
Bon est ce qu'il faut que je lave mes pigeons avant l'expo ? Je vous préviens, pas question de toiletter quique ce soit... |
si il sont sale oui Avant l'expo nettoie les pattes de t pigeons ainsi que la bague
--------------------
Vive l'élevage |
|
| Posté le 24-10-2006 à 11:06:19
| Les pattes et la bague OK. Sinon je peux les laver ? Comment on procède ?
|
| seb2159 | | Gourou Pigeonneux |  | | 28570 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 11:19:35
| moi je les lave avec une brosse a dent et du mir vaiselle
-------------------- |
|
| le chardon | | à la recherche du standard | | Gourou Pigeonneux |  | | 72938 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 13:21:05
| racer je suis certain que vu les shows que tu nous as présentés tu vas te classer au championnat pour les pattes, tu peux les tremper dans de l'eau tiède additionnée de vinaigre avant de les glisser dans la caisse de transport et puis tu peux faire baigner tes pigeons la veille de la mise en cage
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 24-10-2006 à 14:07:47
| Question de débutant. J'ai aussi des oiseaux interessants, des adultes, mais qui ne sont pas nés chez moi. Est il déontologiquement correct de les présenter à une expo ?
Message édité le 24-10-2006 à 14:08:15 par Racer
|
| Aymeric | | La béte de SOMME | | Grand maitre |  | | 6671 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 17:15:16
| je présente rarement un sujet que j'ai acheté en expo. Car si selui ci remporte un prix (gph) je n'est aucun m'hérite de la recompense.
--------------------
Vive l'élevage |
|
| Posté le 24-10-2006 à 18:07:05
| Racer a écrit :
Question de débutant. J'ai aussi des oiseaux interessants, des adultes, mais qui ne sont pas nés chez moi. Est il déontologiquement correct de les présenter à une expo ? |
en France ce n'est pas toujours bien perçu, ça dépend par contre en Angleterre ça se fait courament moi ça ne me dérange pas que l'on expose des pigeon que l'on m'a acheté ou que j'ai donner, si ça peu permettre à l'éleveur de bien se mettre les points positifs et négatifs d'un pigeon pour mieux les connaitres, et mieux connaitre la race, et faire les bons accouplement par la suite
|
| Posté le 24-10-2006 à 18:42:46
| L'objectif c'est pas d'avoir des médailles. J'en ai déjà plein les tiroirs. C'est bel et bien d'avoir des avis exterieurs.
|
| Ben | | Grand Maitre Italianissime |  | | 7798 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 18:52:08
| Moi je te conseille d'exposer les pigeons qui ne sont pas nés chez sous le mention NCP ( Ne Concours Pas ). Il me semble avoir lu un article dans la Bantam-revue de JC Martin il y a quelque temps où il déplorait que des éleveurs exposent et obtiennent des récompenses avec des sujets achetés. Il me semble d'ailleurs que d'aprés le reglement de la SCAF il faille fournir un certificat d'origine délivré à l'achat des bagues lors des expositions. Je ne pense pas que grand monde le fasse. ( moi non plus )
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| le chardon | | à la recherche du standard | | Gourou Pigeonneux |  | | 72938 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 18:53:15
| le problème, racer, c'est qu'effectivement, n'étant pas le naisseur si tu exposes les pigeons que tu as achetés, tu récoltes les fruits du travail d'un autre mais d'un autre côté tu as un aperçu plus fin de la valeur du sujet donc assez délicat nous connaissons tous des "gens" que je n'affublerai pas du titre d'éleveur qui achètent à tour de bras dans les expos, qui expose ailleurs et qui récoltent les médailles et autres coupes grand bien leur fasse vanité quand tu nous tiens mais ceux-là, nous les laissons pour ce qu'ils sont, des chasseurs de prime au TCF, nous ne pouvons être déclarés vainqueurs qu'après vérification des N° de bagues et de leur concordance avec l'éleveur car seul le naisseur peut être récompensé, je parle des championnats régionaux et nationaux, bien entendu
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 24-10-2006 à 19:22:55
| Interessant. Bien sur ce genre de polémique à cours dans toutes les especes. Je pense en particulier au discus (dont le prix n'a rien à voir avec celui d'un pigeon même haut de gamme). L'honneteté voudrait effectivement qu'on ne tire pas d'honneur d'un travail non mérité. ... De la a en faire une spéciallité, je n'aurais jamais cru...
|
| Strass65 | | Militant Avicole | | Pigeon de Platine |  | | 3108 messages postés |
| Posté le 24-10-2006 à 21:29:01
| Racer a écrit :
L'objectif c'est pas d'avoir des médailles. J'en ai déjà plein les tiroirs. C'est bel et bien d'avoir des avis exterieurs. |
c'est aussi ma position, je viens de faire l'acquisition de sujets que je mettrais en expo pour avoir cet avis extérieur primordial mais evidement pasquestion de les faire concourrir, j'y vois aucun interet mais des juges qui savent que le pigeon ne concourt pas jugent ils la bête ? |
|
| seb2159 | | Gourou Pigeonneux |  | | 28570 messages postés |
| Posté le 25-10-2006 à 15:27:45
| racer tu dois exposer les sujets que tu a elever pour voir leur resultats et voir la conduite a donner a ton elevage si tu est dans le coup ou pas avec tes show;
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2006 à 17:44:31
| C'est ce que je vais faire. J'ai plusieurs générations de show racer dèrrière moi. Je vous livre quand même ma petite reflexion du soir.... Il n'y a guere plus de mérite à présenter des jeunes issus de parents ne venant pas de l'élevage, non ?
|
| Strass65 | | Militant Avicole | | Pigeon de Platine |  | | 3108 messages postés |
| Posté le 25-10-2006 à 18:06:15
| je pense aussi, mais si tu essayes d'avoir un couple chez un éleveur et que ton oeil te fais choisir celui qui va donner les bons petits, c'est aussi une marque perso non ? donc tu auras eu un peu de mérite à faire naître de jolis ptits....moi j'ai trouvé un super male argenté, il est un peu long, j'ai plus qu'à trouver la femelle adéquate, si ça marche, j'estime que j'aurais pas été trop mal |
|
| Posté le 25-10-2006 à 18:17:32
| Mouais.....Je pense en fait qu'il faut plusieurs années de travail sur une souche avant de pouvoir se l'approprier.... Ce qui de toute facon n'est pas vérifiable. Les amateurs de trophées ont encore de belles années devant eux.
|
| jacques | | toujour imite jamais egales( a la s | | Grand maitre |  | | 5803 messages postés |
| Posté le 25-10-2006 à 19:24:35
| en france tu ramasse que des coupes et des plaques mais il parait qu en belgique tu peut ambarquer de l elctro menager ou autre : ceci explique donc cela !!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
|