CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Championnats Soumoulou 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-04-2013 à 23:15:39   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Eddy a écrit :

FA Triganini Schietti grison bleu à Pierre-Olivier Eglin

[img][/img]


Merci Eddy pour les photos.
Tu as l'oeil partout.
C'est bien.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-04-2013 à 23:17:48   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

JB19 a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=Eddy]Un futur grand champion : Jean-Baptiste David

[img][/img]

Félicitations JB....
UN futur champion dans plusieurs races :fou:[/citation]

oui jespere dans 2 lynx bouvreuil[/citation]

Félicitations JB.
Continue longtemps. C'est une belle passion.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-04-2013 à 23:29:33   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

le chardon a écrit :

[citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin

[img][/img]


très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation]

C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-04-2013 à 00:47:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ne triche pas pas de parents porteurs de barré blancs

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 08-04-2013 à 15:37:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

triga32 a écrit :

[citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin

[img][/img]


très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation]

C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation]

gillou a raison

--------------------
Ange
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 08-04-2013 à 23:34:02   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

très belle couleur

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-04-2013 à 23:01:20   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

ne triche pas pas de parents porteurs de barré blancs


Pour le père de cette femelle, il faudra que tu demandes à Patrice CLUNIAT, parce que je ne sais pas.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-04-2013 à 01:24:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est un indigo barré

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 14:09:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est super comment couleur
elle as ete noté combien ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-04-2013 à 04:12:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Ange a écrit :

[citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin

[img][/img]


très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation]

C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation]

gillou a raison :jap:[/citation]

il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 23:37:28   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=Ange][citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin

[img][/img]


très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation]

C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation]

gillou a raison :jap:[/citation]

il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)[/citation]

Sa soeur est exactement comme elle. Je l'ai accouplée avec un magnani noir porteur réduit le mieux typé que j'ai. Pour l'instant, un seul petit : tout noir.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 23:41:51   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

c'est un indigo barré


Oui, tu as raison, mais est-il porteur de barré blanc ou pas ?
S'il est porteur, je ne pourrai pas vérifier ton hypothèse, car sa fille peut être porteuse aussi de barré blanc.
Et donc, on ne saura pas si les barres blanches viennent du fait qu'elle est réduit ou si les barres blanches viennent du barré blanc.
En tout cas, le mâle gazzi argenté barré blanc de JPF67, accouplé avec cette femelle, est super bien typé.
J'espère avoir de beaux petits avec ce couple.
A+

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 23:44:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=Ange][citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin

[img][/img]


très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation]

C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation]

gillou a raison :jap:[/citation]

il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)[/citation]

Je pense que Gillou et Ange ont raison. C'est certainement une andalou réduit.
J'aimerais le vérifier. On va voir si cela marche.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 23:47:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=gillou][citation=Ange][citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin

[img][/img]


très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation]

C'est aussi la question que je me pose.
Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ?
Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge.

Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien.


Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou.
J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle.
Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort.
Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison.
La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation]

gillou a raison :jap:[/citation]

il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)[/citation]

Je pense que Gillou et Ange ont raison. C'est certainement une andalou réduit.
J'aimerais le vérifier. On va voir si cela marche.[/citation]

c'est sur

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-04-2013 à 23:48:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=gillou]c'est un indigo barré


Oui, tu as raison, mais est-il porteur de barré blanc ou pas ?
S'il est porteur, je ne pourrai pas vérifier ton hypothèse, car sa fille peut être porteuse aussi de barré blanc.
Et donc, on ne saura pas si les barres blanches viennent du fait qu'elle est réduit ou si les barres blanches viennent du barré blanc.
En tout cas, le mâle gazzi argenté barré blanc de JPF67, accouplé avec cette femelle, est super bien typé.
J'espère avoir de beaux petits avec ce couple.
A+[/citation]

alors le père est comme lui est la mère reduit c'est tout pas de barré blanc

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 21:40:42   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

[citation=triga32][citation=gillou]c'est un indigo barré


Oui, tu as raison, mais est-il porteur de barré blanc ou pas ?
S'il est porteur, je ne pourrai pas vérifier ton hypothèse, car sa fille peut être porteuse aussi de barré blanc.
Et donc, on ne saura pas si les barres blanches viennent du fait qu'elle est réduit ou si les barres blanches viennent du barré blanc.
En tout cas, le mâle gazzi argenté barré blanc de JPF67, accouplé avec cette femelle, est super bien typé.
J'espère avoir de beaux petits avec ce couple.
A+[/citation]

alors le père est comme lui est la mère reduit c'est tout pas de barré blanc :jap:[/citation]

Oui, ce sont des indications précieuses. Donc, il n'y aurait pas de barré blanc chez le père. Et sa mère; elle est réduit quoi ? Est-ce que tu le sais ?

Au fait, le Chardon, qu'est-ce que tu penses de la théorie de Gillou , à savoir barres blanches dues au réduit chez les réduits noir ou andalou ?
Je crois que tu en as fait naître aussi, non ?
A+

--------------------
triga 32
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 08:03:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait et je pense comme gillou que les barres blanches sont dues au réduit sur du bleu, du noir ou de l'andalou barré......d'ailleurs la femelle que j'ai obtenue comme celle de la photo est partie chez Ange mardi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 22:51:35   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Très bien.

Tu dis sur du bleu. La question que je me pose est pourquoi ma femelle championne de France est réduit bleu barré rouge. Les barres sont rouges et pas blanches.

Il peut y avoir plusieurs théories.
J'ai remarqué que le gène " réduit" réduit plus ou moins les coloris de base.
On peut imaginer que peu réduit , les barres restent rouges et que très réduit, elles deviennent blanches ?

Autre hypothèse : le mâle porteur de réduit est sur une base rouge cendré.
Est-ce que c'est la combinaison des deux qui pourrait provoquer des barres blanches ?

A+

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 23:21:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa na rien a voir,c'est le bronze qui fausse tous

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 07:38:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gillou a écrit :

sa na rien a voir,c'est le bronze qui fausse tous


d'accord avec Gillou, il n'y a pas très réduit ou un peu réduit même si la couleur exprimée est très variable, le bronze perturbe encore plus

sur une base rouge cendré barré, il est fort possible que le réduit éclaircisse aussi les barres........à essayer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 19:00:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu veux un reduit rouge cendré

en voici une

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 21:44:52   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Merci Gillou pour la photo.

Dommage que mon ordi ne veuille plus se connecter à imageschack...je ne peux plus mettre de photos.

--------------------
triga 32
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 21:55:22   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

triga32 a écrit :

Merci Gillou pour la photo.

Dommage que mon ordi ne veuille plus se connecter à imageschack...je ne peux plus mettre de photos.

essaie hostingPics ça va trés bien

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-04-2013 à 07:40:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Ou casimage

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Championnats Soumoulou 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum