|
triga32 | Ubi spiritus, ibi libertas | Pigeon d'Or | 2186 messages postés |
| Posté le 06-04-2013 à 23:15:39
| Eddy a écrit :
FA Triganini Schietti grison bleu à Pierre-Olivier Eglin [img][/img] |
Merci Eddy pour les photos. Tu as l'oeil partout. C'est bien.
-------------------- triga 32 |
|
| Posté le 06-04-2013 à 23:17:48
| JB19 a écrit :
[citation=DUDU 53][citation=Eddy]Un futur grand champion : Jean-Baptiste David [img][/img] |
Félicitations JB.... UN futur champion dans plusieurs races :fou:[/citation] oui jespere dans 2 lynx bouvreuil[/citation] Félicitations JB. Continue longtemps. C'est une belle passion.
|
| Posté le 06-04-2013 à 23:29:33
| le chardon a écrit :
[citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin [img][/img] |
très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation] C'est aussi la question que je me pose. Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ? Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge. Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien. Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou. J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle. Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort. Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison. La suite à la fin de la saison.
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 07-04-2013 à 00:47:24
| ne triche pas pas de parents porteurs de barré blancs
-------------------- |
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3291 messages postés |
| Posté le 08-04-2013 à 15:37:26
| triga32 a écrit :
[citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin [img][/img] |
très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation] C'est aussi la question que je me pose. Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ? Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge. Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien. Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou. J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle. Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort. Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison. La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation] gillou a raison
-------------------- Ange |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 08-04-2013 à 23:34:02
| très belle couleur
-------------------- |
|
| Posté le 09-04-2013 à 23:01:20
| gillou a écrit :
ne triche pas pas de parents porteurs de barré blancs |
Pour le père de cette femelle, il faudra que tu demandes à Patrice CLUNIAT, parce que je ne sais pas.
|
| Posté le 10-04-2013 à 01:24:06
| c'est un indigo barré
-------------------- |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 11-04-2013 à 14:09:14
| c'est super comment couleur elle as ete noté combien ???
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 12-04-2013 à 04:12:45
| Ange a écrit :
[citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin [img][/img] |
très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation] C'est aussi la question que je me pose. Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ? Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge. Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien. Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou. J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle. Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort. Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison. La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation] gillou a raison :jap:[/citation] il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2013 à 23:37:28
| gillou a écrit :
[citation=Ange][citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin [img][/img] |
très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation] C'est aussi la question que je me pose. Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ? Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge. Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien. Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou. J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle. Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort. Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison. La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation] gillou a raison :jap:[/citation] il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)[/citation] Sa soeur est exactement comme elle. Je l'ai accouplée avec un magnani noir porteur réduit le mieux typé que j'ai. Pour l'instant, un seul petit : tout noir.
|
| Posté le 13-04-2013 à 23:41:51
| gillou a écrit :
c'est un indigo barré |
Oui, tu as raison, mais est-il porteur de barré blanc ou pas ? S'il est porteur, je ne pourrai pas vérifier ton hypothèse, car sa fille peut être porteuse aussi de barré blanc. Et donc, on ne saura pas si les barres blanches viennent du fait qu'elle est réduit ou si les barres blanches viennent du barré blanc. En tout cas, le mâle gazzi argenté barré blanc de JPF67, accouplé avec cette femelle, est super bien typé. J'espère avoir de beaux petits avec ce couple. A+
|
| Posté le 13-04-2013 à 23:44:24
| gillou a écrit :
[citation=Ange][citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin [img][/img] |
très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation] C'est aussi la question que je me pose. Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ? Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge. Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien. Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou. J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle. Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort. Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison. La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation] gillou a raison :jap:[/citation] il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)[/citation] Je pense que Gillou et Ange ont raison. C'est certainement une andalou réduit. J'aimerais le vérifier. On va voir si cela marche.
|
| Posté le 13-04-2013 à 23:47:31
| triga32 a écrit :
[citation=gillou][citation=Ange][citation=triga32][citation=le chardon][citation=Eddy]FJ Triganini Schietti réduit à Jean-Emmanuel Eglin [img][/img] |
très sympa cette couleur c'est du réduit sur de l'andalou ou sur du noir barré blanc ? :heu:[/citation] C'est aussi la question que je me pose. Si j'ai bien compris Gillou, le réduit produirait des barres blanches sur du noir ou de l'andalou ? Pas sur du bleu barré en tout cas, car la championne de France était réduit bleu barré rouge. Pour terminer sur l'hypothèse de Gillou, cette femelle ne serait pas sur du vrai barré blanc. Elle n'en aurait pas si je le comprends bien. Ce n'est pas raisonnable vu le nombre de pigeons que j'ai, mais j'ai eu envie de vérifier l'hypothèse de Gillou. J'ai donc demandé à Jean Paul FURST, le champion d'Europe en pigeons Triganini, qui est un ami depuis longtemps, qu'il me confie un mal Gazzi argenté barré blanc pour cette femelle. Si tous les petits sont barrés blancs, Gillou aura tort. Si en revanche il y a des petits avec des barres non blanches.....Gillou aura raison. La suite à la fin de la saison. :lol:[/citation] gillou a raison :jap:[/citation] il est possible que ce soit une andalous reduit(a remettre sur un noir pure pour voir)[/citation] Je pense que Gillou et Ange ont raison. C'est certainement une andalou réduit. J'aimerais le vérifier. On va voir si cela marche.[/citation] c'est sur
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2013 à 23:48:57
| triga32 a écrit :
[citation=gillou]c'est un indigo barré |
Oui, tu as raison, mais est-il porteur de barré blanc ou pas ? S'il est porteur, je ne pourrai pas vérifier ton hypothèse, car sa fille peut être porteuse aussi de barré blanc. Et donc, on ne saura pas si les barres blanches viennent du fait qu'elle est réduit ou si les barres blanches viennent du barré blanc. En tout cas, le mâle gazzi argenté barré blanc de JPF67, accouplé avec cette femelle, est super bien typé. J'espère avoir de beaux petits avec ce couple. A+[/citation] alors le père est comme lui est la mère reduit c'est tout pas de barré blanc
-------------------- |
|
| Posté le 18-04-2013 à 21:40:42
| gillou a écrit :
[citation=triga32][citation=gillou]c'est un indigo barré |
Oui, tu as raison, mais est-il porteur de barré blanc ou pas ? S'il est porteur, je ne pourrai pas vérifier ton hypothèse, car sa fille peut être porteuse aussi de barré blanc. Et donc, on ne saura pas si les barres blanches viennent du fait qu'elle est réduit ou si les barres blanches viennent du barré blanc. En tout cas, le mâle gazzi argenté barré blanc de JPF67, accouplé avec cette femelle, est super bien typé. J'espère avoir de beaux petits avec ce couple. A+[/citation] alors le père est comme lui est la mère reduit c'est tout pas de barré blanc :jap:[/citation] Oui, ce sont des indications précieuses. Donc, il n'y aurait pas de barré blanc chez le père. Et sa mère; elle est réduit quoi ? Est-ce que tu le sais ? Au fait, le Chardon, qu'est-ce que tu penses de la théorie de Gillou , à savoir barres blanches dues au réduit chez les réduits noir ou andalou ? Je crois que tu en as fait naître aussi, non ? A+
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-04-2013 à 08:03:33
| tout à fait et je pense comme gillou que les barres blanches sont dues au réduit sur du bleu, du noir ou de l'andalou barré......d'ailleurs la femelle que j'ai obtenue comme celle de la photo est partie chez Ange mardi
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 19-04-2013 à 22:51:35
| Très bien. Tu dis sur du bleu. La question que je me pose est pourquoi ma femelle championne de France est réduit bleu barré rouge. Les barres sont rouges et pas blanches. Il peut y avoir plusieurs théories. J'ai remarqué que le gène " réduit" réduit plus ou moins les coloris de base. On peut imaginer que peu réduit , les barres restent rouges et que très réduit, elles deviennent blanches ? Autre hypothèse : le mâle porteur de réduit est sur une base rouge cendré. Est-ce que c'est la combinaison des deux qui pourrait provoquer des barres blanches ? A+
|
| Posté le 19-04-2013 à 23:21:32
| sa na rien a voir,c'est le bronze qui fausse tous
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 20-04-2013 à 07:38:14
| gillou a écrit :
sa na rien a voir,c'est le bronze qui fausse tous |
d'accord avec Gillou, il n'y a pas très réduit ou un peu réduit même si la couleur exprimée est très variable, le bronze perturbe encore plus sur une base rouge cendré barré, il est fort possible que le réduit éclaircisse aussi les barres........à essayer
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 20-04-2013 à 19:00:20
| tu veux un reduit rouge cendré en voici une
-------------------- |
|
| Posté le 20-04-2013 à 21:44:52
| Merci Gillou pour la photo. Dommage que mon ordi ne veuille plus se connecter à imageschack...je ne peux plus mettre de photos.
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 20-04-2013 à 21:55:22
| triga32 a écrit :
Merci Gillou pour la photo. Dommage que mon ordi ne veuille plus se connecter à imageschack...je ne peux plus mettre de photos. |
essaie hostingPics ça va trés bien
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 21-04-2013 à 07:40:00
| Ou casimage
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
|