CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Changement de nom d'un chien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 12:10:14   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Coucou !

Je vais très certainement adopter une chienne Boxer bringée stérilisée de 3 ans et 1/2 qu'un voisin nous donne... Elle est a-do-ra-ble...

Ses naisseurs lui avaient donné le nom de Vampire.

Pensez-vous qu'il soit possible de changer le nom d'un chien de cet age ou est-ce trop tard ?
Si oui, auriez-vous des idées de nom plus ou moins ressemblant au sien ?

Photos dès que nous l'aurons

@+ et merci,

Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 12:41:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui j'ai....DRACULA ressemblant non?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:00:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu peux essayer TAMPAX , ...pour une chienne...?!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:32:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Salut Germaine, pourquoi veux tu changer le nom de cette bête, ça va la déboussoler, non!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:52:59   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Laissez tomber, j'vais me débrouiller hein...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 15:58:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

tu veux changer son nom "administratif" ou "usuel"

si c'est administratif (Lof et ou immatriculation) ce doit etre possible mais à mon avis galère et pas bien important surtout

par contre si c'est le nom Usuel, ce que je comprendrais mieux , car je me voie mal pour appeler mon chien, crier : Vampire .. déjà moi avec mes Britney, et calamity .. des fois j'ose pas

alors là pas de soucis, il te suffit d'habituer la chienne à son nouveau nom, en la lui repetant ce nom quand tu lui donne une friandise, etc .. si tu veux y aller en douceur, et continuer au début a avoir le rappel, fais avec les deux noms, pour ne petit à petit diminuer l'utilisation de l'un, et augmenter l'autre

et si tu ne veux pas t'embeter .. tu l'appelles "Vamp" (pour une fille c'est plus approprié en plus) .. et phonétiquement ça va aller très vite

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 16:30:02   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Exact, tu as tapé dans le mille..

Je pensais passer de Vampire à Vamp.. A moins de trouver un nom plus sympa commençant par un V.

Pour son nom administratif, c'est pas bien grave. Sur le papier, Vampire peut rester

Merci Patrick

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 17:04:48   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

ta chienne va s'habituer plus vite que tu ne crois !!! surtout si elle associe son nom a une carresse ou une friandise...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 08:57:25   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

V'là la bête :





--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 11:04:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Corinne, si ton chéri voit ce sujet, il va vouloir changer de prénom, surtout s'il y a une caresse à chaque fois!!
Dans ce cas je pense qu'il va mettre longtemps à comprendre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 11:11:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Arrête... Tu risques de l'influencer...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 08:57:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Corinne, et pour le Chien d'Indian t'as une idée de nom .. nous on sèche

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 14:34:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour celui d'INDIAN je propose un grand classique : "FOULCAN"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 15:54:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ou le plus spectaculaire "VOGUEUL"

(Un de ma famille avait osé ; j'vous raconte pas l'ambiance au mariage quand il a appelé son chien... )


Edité le 22-05-2008 à 15:55:29 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 18:15:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y en a qui ont de l'humour .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 20:34:11   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

mon toubib appelle le sien mst .....
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 20:59:22   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

super ton Boxer,j'ai toujours révé d'en avoir un comme ça

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 23-05-2008 à 21:07:20   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

pour chasser le perdreaux ou la bécasse........me voilou!!!!!!!

--------------------
Coucou
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 17:14:48   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

mais mon Texan tu sais tres bien que mon Pointer et imbattable pour le perdreau et avec le nom qu'il porte il peut être bon (Uron du Queyras ) tu me vois dans la montagne criér son nom

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 19:19:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais non d'un chien, pourquoi veux tu le changer ?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 20:07:09   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

A non je ne veux changer ni le nom ni le chien on est trop complice tout les deux

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 12:17:22   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Nous avons Vampire en "prêt" le week-end prochain.

Nous avions prévu d'aller visiter un expo de voitures + faire un tit pique-nique en famille. Elle sera du voyage ; ça fera un bon test.

Si ça se passe bien, on valide...

J'vous raconterai.

@+

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 15:51:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si ça se passe mal, la semaine d'après c'est méchoui avec boxer à la place du mouton.......

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 18:16:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bè ça change de l'australien ..

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 18:41:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Mais nom d'un chien, pourquoi veux tu le changer ?




Trop bonne INDIAN!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Changement de nom d'un chienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum