CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 changement de male

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 19:22:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai une femelle , (jamais vu avant) qui s'etait accouplé avec un male mais je ne voulais pas de ce male pour elle du coup j'enlevais systematiquement tous les oeufs et cette femelle de sa propre initiative a changé de male du jour au lendemain alors qu'ils sont dans la meme voliere
est ce deja arrivé chez vous ? je pensais qu'un couple du moment qu'il etait toujours ensemble etait unis

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 20:13:44   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est des QPI?

--------------------
fab
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 21:01:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui , jusque la j'avais des couples de males ou de femelles voir des trio mais jamais eu de divorce spontané encore

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:13:14   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



--------------------
fab
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 02:44:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est tres bas fab

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 13:12:40   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

indianna a écrit :

j'ai une femelle , (jamais vu avant) qui s'etait accouplé avec un male mais je ne voulais pas de ce male pour elle du coup j'enlevais systematiquement tous les oeufs et cette femelle de sa propre initiative a changé de male du jour au lendemain alors qu'ils sont dans la meme voliere
est ce deja arrivé chez vous ? je pensais qu'un couple du moment qu'il etait toujours ensemble etait unis


Ca m'est déjà arrivé lorsque les oeufs étaient régulièrement cassés, voir les jeunes crevés à répétition par manque de gavage.
Bref, certaines femelles doivent avoir un instant maternel aigu qui je pense provoque une lassitude d'un mâle s'ils n'ont pas descendant... (simple hypothèse dans le cas de 2 sujets en forme)
Dans le cas ou le mâle est tristounet, voir malade, le même phénomène peut se produire, dû au manque d'ardeur du mâle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 15:56:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci a vous pour vos analyses

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 13:32:22   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ory a écrit :

[citation=indianna]j'ai une femelle , (jamais vu avant) qui s'etait accouplé avec un male mais je ne voulais pas de ce male pour elle du coup j'enlevais systematiquement tous les oeufs et cette femelle de sa propre initiative a changé de male du jour au lendemain alors qu'ils sont dans la meme voliere
est ce deja arrivé chez vous ? je pensais qu'un couple du moment qu'il etait toujours ensemble etait unis


Ca m'est déjà arrivé lorsque les oeufs étaient régulièrement cassés, voir les jeunes crevés à répétition par manque de gavage.
Bref, certaines femelles doivent avoir un instant maternel aigu qui je pense provoque une lassitude d'un mâle s'ils n'ont pas descendant... (simple hypothèse dans le cas de 2 sujets en forme)
Dans le cas ou le mâle est tristounet, voir malade, le même phénomène peut se produire, dû au manque d'ardeur du mâle[/citation]



--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  changement de maleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum