CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Chardonneret Danois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jallond
jallond
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 15:16:17   Voir le profil de jallond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jallond   

Bonjour
je cherche deux couples de pigeon chardonneret danois (rouge et jaune)
merci de me répondre ou m'aidé a trouver un fournisseur

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 15:47:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai déjà répondu à ton mail mais je suis désolé, je n'élève plus de chardonnerets danois, ni rouges, ni jaunes, ni argentés, ni bleus et je ne connais pas d'adresses pour t'aider en rouge et en jaune......cette race est malheureusement sous-estimée en France et après une grosse désillusion à Chambéry, j'ai passé la main à un jeune éleveur qui s'est concentré sur les argentés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jallond
jallond
Petit touriste
6 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 21:18:21   Voir le profil de jallond (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jallond   

merci

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 18:24:04   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... ert a NIORT SNC tu avais eu désillusion?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-10-2013 à 20:01:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

j'ai déjà répondu à ton mail mais je suis désolé, je n'élève plus de chardonnerets danois, ni rouges, ni jaunes, ni argentés, ni bleus et je ne connais pas d'adresses pour t'aider en rouge et en jaune......cette race est malheureusement sous-estimée en France et après une grosse désillusion à Chambéry, j'ai passé la main à un jeune éleveur qui s'est concentré sur les argentés


Y'a qq années un éleveur de Mazamet avait fait un GPH dans cette race à Soumoulou!! Comment qu'y s'appelait, déjà.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 03-11-2013 à 21:49:18   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

pour argenté j'ai une adresse mais pas en rouge ni jaune

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 03-11-2013 à 23:15:21   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Le Grand Prix d'Expo Pigeons à AURILLAC le week end dernier alors que c'est une expo de lapins majoritaires) , volailles (nombreuses) et pigeons de forme (avec championnats Cauchois et Sotto)... a été décerné à un Chardonneret (de toute beauté). Là je crois que c'est un hommage et reconnaissance à la difficulté...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-11-2013 à 05:52:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 09:08:20   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

Freddie a écrit :

Le Grand Prix d'Expo Pigeons à AURILLAC le week end dernier alors que c'est une expo de lapins majoritaires) , volailles (nombreuses) et pigeons de forme (avec championnats Cauchois et Sotto)... a été décerné à un Chardonneret (de toute beauté). Là je crois que c'est un hommage et reconnaissance à la difficulté...


Je te remercie au nom de Christian Roy, expéditeur national de nos bagues pour la SCAF et naisseur du chardonneret GPE d'Aurillac

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 11:14:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est vraiment dommage qu'en France, ce pigeon soit mal aimé......quand il est réussi c'est un pigeon splendide, hélas il y a beaucoup de déchets dans les jeunes et on ne peut pas trier avant la grande mue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 22:52:20   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

le chardon a écrit :

il est vraiment dommage qu'en France, ce pigeon soit mal aimé......quand il est réussi c'est un pigeon splendide, hélas il y a beaucoup de déchets dans les jeunes et on ne peut pas trier avant la grande mue


ça c'est vrai mais les sujets trop clairs peuvent déjà être écartés de la sélection avant la grande mue, quelques uns seront visibles à Montluçon peut-être que cela donnera envie à certains de faire le pas ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 06-11-2013 à 23:32:15   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Freddie a écrit :

C'est dommage Chardon que tu aies laissé tomber cette variété, dont ton pseudo justement est la reconnaissance du Chardonneret, j'ai vu partir tes meilleurs sujets à St Pons en avril dernier, j'y étais et j'ai laissé partir les 2 meilleurs chardonnerets dans un sac à dos pour l'acheteur qui était motard, ce motard m'a promis qu'il les lâcherait sur son terrain dans le département du Tarn. Mais il ne fera pas de sélection.

Si j'avais eu la place je les aurais pris

En tout cas les Chardonnerets d'Aurillac étaient vraiment de grande qualité, et le juge Gilles MICARD ne s'est pas trompé et nous a tous convaincu.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2013 à 06:02:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en suis ravi pour cette belle race mon Freddie.....ma souche n'est pas totalement éteinte, un jeune lozérien a repris mes derniers reproducteurs, j'espère qu'il va réussir mais j'ai eu deux grandes désillusions, deux fois à Chambéry, la première au centenaire de la SNC où une de mes femelles a obtenu un prix spécial du jury sans que j'ai la moindre nouvelle du club des pigeons de couleur dont j'étais adhérent à l'époque et la deuxième au championnat d'Europe où c'est un juge suisse qui a officié en primant des sujets porteurs de défauts graves........c'est triste

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 10:17:42   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

le chardon a écrit :

il est vraiment dommage qu'en France, ce pigeon soit mal aimé......quand il est réussi c'est un pigeon splendide, hélas il y a beaucoup de déchets dans les jeunes et on ne peut pas trier avant la grande mue

Cette année au championnat
Une dizaine de jaune et rouge
Peu de bleu et argentés 5 6

--------------------
Jean Baptiste DAVID
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 14:16:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour ces précisions, JB

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 15:55:46   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

le chardon a écrit :

merci pour ces précisions, JB


Plus 1 couple de jaune et un de argentés on été ramener du championnat d'Europe du lynx au Danemark


Edité le 23-12-2013 à 23:14:32 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 20:31:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Pascal Janet est un excellent éleveur de chardonnerets danois depuis de longues années, bravo pour sa persévérance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Chardonneret DanoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum