CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 chasse a la palombe aux filets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 18:41:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila mon père a été voir aujourd'huit la chasse a la palombe aux filets dans le pays basque je trouve ça super comme chasse sans armes ni rien mais bon comme c'est la fin de saison ils n'ont pris que 6 palombes.
D'ailleurs j'ai une question a vous poser ils ont attrappés aussi un pigeon colombin que eux prénomen biset.Je voulais savoir si le pigeon colombin peut ètre chassé ou est'il classé comme une espèce "non chassable" car je trouve domage de tuer un colombin c'est tellement joli est assez rare

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 19:13:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le pigeon colombin fait partie des espèces chassables, Fabien et il n'est pas rare du tout... il vit dans les grandes forêts de l'Europe de l'Est et se mélange volontiers aux grandes volées de palombes pendant leur migration d'automne par contre, le vrai pigeon biset, ancêtre de tous nos pigeons de clocher a lui presque totalement disparu non pas à cause de la chasse mais par croisement avec ses descendants devenus plus ou moins familiers de l'homme il niche dans les falaises à l'état sauvage et ressemble comme deux gouttes d'eau à un pigeon de ville bleu barré

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 19:26:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui, et le colombin en captivité se croise parfois avec les palombes et certains se servent même des hybrides comme "appelants".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 19:41:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et dans certains cas le colombin se croise avec une bouse de vache et certains se servent même des hybrides comme puants!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 20:00:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

çà s'empire...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 20:03:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Trop fort Nono!! bien que le verbe empirer ne s'emploie pas sous la forme pronominale!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 20:09:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est pas de moi mais de COLUCHE, il disait "çà s'empire ...en deux mots"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 20:15:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci je pensais que le pigeon colombin était rare car je n'en avais jamais v et je trouve ça très jolis avec leur yeux de vesce

--------------------
I love occitania
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 20:52:59   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

un colombin avec des yeux de fesse????????
remet tes lunettes (de cabinet ) fabien !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 21:24:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   



tien jacques ça c'est une photos ce n'est pas un oeil de vesce ça?en tout cas si c'est pas oeil de vesce que ça s'appelle c'est ce que je voulais dire par la couleur

--------------------
I love occitania
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 22:00:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

chez nous on les appele "les petits bleus" ils passent en grandes bandes
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 22:02:36   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

le pigeon colombin effectue une migration dès les derniers jours de septembre et plutot debut octobre, il est assez rare de le chasser en novembre.
parfois mélangé aux palombes , on le voit par petits groupes de 4 a 10 individus, plus faciles a poser que les palombes en général.

si l'élevage de la palombe en volière est aujourdhui très facile pour tout le monde , l'élevage du colombin est plus délicat , car c'est un pigeons qui reste assez farouche et très possessif.
Ainsi il ne faut pas mettre plusieurs mâles dans une même volière car c'est souvent la guerre..., par contre jai pur voir des volières où vivaient un couple dans chaque, et durant la saison il faisaient naitre et élevaient jusqu a 5 a 7 petits (chez DUHAU de la société de TARBES 65).
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 07:58:17   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

merci al des renseignements

--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 08:58:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

fabien a écrit :

Voila mon père a été voir aujourd'huit la chasse a la palombe aux filets dans le pays basque je trouve ça super comme chasse sans armes ni rien mais bon comme c'est la fin de saison ils n'ont pris que 6 palombes.
D'ailleurs j'ai une question a vous poser ils ont attrappés aussi un pigeon colombin que eux prénomen biset.Je voulais savoir si le pigeon colombin peut ètre chassé ou est'il classé comme une espèce "non chassable" car je trouve domage de tuer un colombin c'est tellement joli est assez rare


Je trouve cette "chasse" lamentable et d'un autre temps,et pourquoi pas la promotion des corridas et autre tueries ,ce forum dérive serieusement

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 19:00:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

tu trouves quoi à redire aux corridas ?

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 12:58:36   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjours à tous, ok pour les informations, Est ce que quelqu'un à déjà vu des photos de ces descendant croisé palombe ou pigeon? Et quel genre de pigeon sa donne niveaux comportement, vivacité, colorie, retour aux pigeonnier! Et ou peut on s'en procurer?? Cordialement jim

--------------------
Amicalement Jimmy
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 17:52:53   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Ben a écrit :

tu trouves quoi à redire aux corridas ?


mettre a mort un animal après s'en être amusé je ne trouve vraiment pas ça noble du tout Tuer un animal en limitant au maximum sa peur ou sa douleur pourquoi pas mais dans une corridas !!! C'est barbare et petit Vraiment rien de glorieux la dedans

--------------------
Pier
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 18:34:40   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

les traditions ne doivent pas se perdre et chaque régions a les siennes sinon on va perdre notre identité

--------------------
Roger bx33
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 18:43:50   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

certes mais peut être pas toutes Une évolution vers le mieux n'est pas mal non plus Une course sans mise a mort et toute aussi spectaculaire et respectueuse

--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 19:43:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pier a écrit :

[citation=Ben]tu trouves quoi à redire aux corridas ?


mettre a mort un animal après s'en être amusé je ne trouve vraiment pas ça noble du tout Tuer un animal en limitant au maximum sa peur ou sa douleur pourquoi pas mais dans une corridas !!! C'est barbare et petit Vraiment rien de glorieux la dedans :grr:[/citation]


j'aime pas la corrida et je la cautionne pas mais a la limite je prefere la corrida qui eleve ses taureaux en liberté et les chouchoute pendant 4 a 5 ans plutot que de voir des veaux elevés en batterie bourré d'antibiotiques et qui ne connaissent meme pas la sensation d'avoir de l'herbe sous les pieds, la difference est dans l abattage et dans les abattoirs ils respectent pratiquement jamais le protocole qu il devrait suivre pour une mise a mort disons "plus douce"

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 19:49:33   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est sur que ton argument et on ne peut plus cohérent Dans l'idéal un animal doit avoir une croissance agréable et une mort sans douleur ni peur !!

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 19:59:41   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

maintenant 80% de la viande française et abattu selon les rite musulman dans égorgé sans avoir été étourdi

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 20:01:50   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

maintenant 80% de la viande française et abattu selon les rite musulman dans égorgé sans avoir été étourdi


je suis aussi scandalisé par la pratique de ces rites

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 20:28:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi non ce qui me scandalise c'est que pendant des année on a interdit a des personne de tuer des animaux chez eux ( exemple le cochon )
sous prétexte d'hygiène et de souffrance
et maintenant on fait marche arrière pour faire du fric

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 20:32:32   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

La corrida , il y a énormément de chose à redire,mais la quastion n'étant pas là, je serais bref.
1- oui, il faut préserver la corrida, auu minimum pour préserver les zones d'élevage!!!!!!!!!!!!

2- oui, la toromachie est un art noble qui nous vient de la grêce antique et qui peut "élever" l'homme

3- oui, la corrida dans sa forme actuelle est d'une barbarie ignoble et n'est plus du tout dans le respect de l'animal, comme le sont les courses camargaises entre autre

4- une tradition, ça évolue ou ça disparait, la corrida "actuelle" répond aux normes du 17ème siècle. doit on élever nos pigeons comme aux siècle passés pour préserver nos traditions?

5- avez vous vu les corridas actuelles? des toros qui ressemblent plus à des charollais qu'à des toro bravo, des prises de risques zéro et des mecs qui se la pètent de plus en plus.
ce milieu est foutu et bien foutu, mais pas de la faute des détracteurs : la corrida s'est tuée par elle même. tandis qu'il fallait "conserver la tradition" en la faisant vivre, donc évoluer.

un homme devant un toro, c'est beau, quoique l'on dise. et quand les 2 protagonistes sont des pros et se cherchent, c'est encore mieux!

dommage

--------------------
Vouloir libère
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  chasse a la palombe aux filetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum