CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Châtillon-sur-Chalaronne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 03:59:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

m'est ci,moi il n'y a que les king que je sais prendre

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 10:53:28   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

merci eddy
pareil je ne c'est plus le nom de cet oiseaux
d'ailleur le est pas trop mal par contre la femelle bof

--------------------
Coucou
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 17:06:52   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Texan a écrit :

merci eddy
pareil je ne c'est plus le nom de cet oiseaux
d'ailleur le est pas trop mal par contre la femelle bof


Avec le nombre d'éleveurs qui visitent ce forum, j'espère bien découvrir un jour, le fameux nom de cette race !!!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 09:38:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vous êtes surs que c'est une race ...?
On dirait plutot une sélection à vocation bouchère .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 09:57:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




mouais


















si tu veux

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 18:29:39   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

mon dieu mon dieu

--------------------
Coucou
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 21:39:48   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Texan a écrit :

mon dieu mon dieu


Je crois que le plaisir de la chair est interdit là-haut !!!

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 13:03:15   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Eddy a écrit :

Mondain argenté (le vrai, dilution du bleu).

[img]
By eddyk69 at 2011-11-04



Désolé mais cen'est pas un argenté. Si c'était un argenté, les barres ne seraient pas noires mais de couleur dun, ainsi que la barre à la queue.

Ce mondain est un bleu barré avec le gène "pale" qui éclaircit la couleur de fond pour lui donner une teinte pastelle.
Ce gène transforme le rouge en chamois.

Le gène de la dilution transforme le rouge en jaune et le bleu en argenté, ou le noir en dun...

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 14:51:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

merci pour les photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 15:15:58   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Mon cher Philippe, pour ne pas t'être trop désagréable et surtout ne pas te perturber à 15 jours de la nationale, je t'accorde le bénéfice d'un "petit" doute. Me connaissant, tu sais bien que je ne suis plus un perdreau de l'année et que je possède tout de même une petite base en génétique, pour avoir créé certaines variétés dans le modène, où le facteur "pale" est aussi présent. Sans vouloir me montrer un peu trop prétentieux, je pense être en mesure de pouvoir différencier un pale d'un dilué. Je ne suis certes pas aussi efficace que l'Indien qui reconnaît de suite le visage pâle de loin !!!
Il est vrai que la dilution était très rare chez notre mondain, mais aujourd'hui la situation a bien évolué, et nous pouvons admirer du jaune cendré en barré, écaillé et grison, ainsi que de l'argenté.
Le flash de mon APN a modifié certaines couleurs et c'est pour cela que je te remets la photo du sottobanca argenté, afin que tu puisses comparer.
[img]
By eddyk69 at 2011-11-04
J'aurais préféré en parler avec toi devant les sujets en cages bien sûr !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 21:56:29   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Eddy a écrit :

Mon cher Philippe, pour ne pas t'être trop désagréable et surtout ne pas te perturber à 15 jours de la nationale, je t'accorde le bénéfice d'un "petit" doute. Me connaissant, tu sais bien que je ne suis plus un perdreau de l'année et que je possède tout de même une petite base en génétique, pour avoir créé certaines variétés dans le modène, où le facteur "pale" est aussi présent. Sans vouloir me montrer un peu trop prétentieux, je pense être en mesure de pouvoir différencier un pale d'un dilué. Je ne suis certes pas aussi efficace que l'Indien qui reconnaît de suite le visage pâle de loin !!!
Il est vrai que la dilution était très rare chez notre mondain, mais aujourd'hui la situation a bien évolué, et nous pouvons admirer du jaune cendré en barré, écaillé et grison, ainsi que de l'argenté.
Le flash de mon APN a modifié certaines couleurs et c'est pour cela que je te remets la photo du sottobanca argenté, afin que tu puisses comparer.
[img]
By eddyk69 at 2011-11-04
J'aurais préféré en parler avec toi devant les sujets en cages bien sûr !



Je ne me fie qu'à la photo de ce mondain...
et je ne vois que des barres noires alaires et caudale....

si elles sont de couleur dun, ok pour un dilué mais franchement... j'en doute... vu la couleur bleu clair sumateau et pas vraiument grise comme une véritable argenté...

Mais je demande à voir le pigeon...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Châtillon-sur-ChalaronneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum