CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

Choix d'un accouplement Show racer

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 11:17:18   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

Male A Toy stencil ?

jaimee bien cette couleurs

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 13:09:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je remets les photos de la femelle, moins exposées. Pas facile, suivant la luminosité, elle n'est jamais de la meme couleur....

Alors c'est bien du réduit de bleu barré ? Pas d'indigo la dedans ?

Message édité le 20-09-2006 à 13:09:34 par Racer

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 13:13:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

A tout hasard un mâle, lui aussi disponible, couleur, interet ?

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 13:33:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

A tout hasard un mâle, lui aussi disponible, couleur, interet ?

tres beau en couleurs jaune cendre ecaille

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 13:35:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ce serait donc du rouge cendré réduit ?

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 13:37:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

cest du jaune cendré

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 14:26:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Si c'est ça c'est donc du rouge cendré dilué, et non réduit.

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:59:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui je préfère

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 17:04:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Je remets les photos de la femelle, moins exposées. Pas facile, suivant la luminosité, elle n'est jamais de la meme couleur....

Alors c'est bien du réduit de bleu barré ? Pas d'indigo la dedans ?

excellent pour moi c'est bien une bleu réduit, elle a le masque de tête plus foncé assez caractéristique des réduits, après indigo je ne pense pas, et de toute façon tu n'as sorti que des bleus jusqu'à maintenant avec cette femelle, ça serait vraiment pas de bol que tu n'ais pas sorti d'indigo si elle en avait était porteuse.

--------------------
Capu... What else ?
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 17:53:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Elle a aussi un semblant dem iroir sur la queue.

Bon et pour le male, on reste sur le bleu barré ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:16:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

ben pas toujours car si on regarde la photo du milieu, on dirait plus une barre caudale normale
moi perso je resterais sur le bleu, mais après tu fais ce que tu veux et faut voir ce qu'en pense les autres aussi

--------------------
Capu... What else ?
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:35:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est vrai que c'est assez compliqué comme cela....Alors si on met un male dont on ne maitrise pas tous les facteurs portés, ca va être le bordel...

Les autres vous en pensez quoi de cet accouplement ?

Et des pigeons ?

Message édité le 20-09-2006 à 18:37:26 par Racer

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:21:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bon allez, je vais me classer parmi les autres

Ceci dit je ne vais pas te répondre ce que tu souhaites sans doute

En effet, te donner des conseils d'accouplement pour quoi faire????

Ton but est il de produire telle ou telle couleur ou veux tu seulement améliorer le type de tes pigeons? Voire seulement "purifier" tes couleurs???

OK par principe les uns les autres pouvons t'aiguiller sur des rails de génétique pour les coloris (encore faut il que tu dises ce que tu souhaites faire) ; quant au type tu as toi même fait la démonstration que tu avais bien le Show Racer dans la tête... Car nous ne voyons que ce que tu montres, mais ne connaissons pas les ascendants de tes pigeons... qui parfois sont presque plus importants que les sujets que l'on met en production...

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 20:55:31   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

racer pour moi ton male jaune cendre tres bonne tenue fais attention il est trop long trouve lui une femelle rouge cendree assez courteest la femelle dois avoir un bec un peu plus long avec ce male tu peu faire quelque chose moi il me plais bien amicalement frederic racer un jaune aussi costaud on trouve sa pas beaucoup car n'oublie pas que le jaune est la dilution du rouge et toutes dilution reduis un peu la taille du sujets garde le as tu des femelle jaune cendree
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 21:25:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

avec le jaune cendré ça pourrait etre drole !!!!!!!!

si tu fais le couple je commande d'avance un fils !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 21:56:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

silvercream a écrit :

Ton but est il de produire telle ou telle couleur ou veux tu seulement améliorer le type de tes pigeons? Voire seulement "purifier" tes couleurs???

OK par principe les uns les autres pouvons t'aiguiller sur des rails de génétique pour les coloris (encore faut il que tu dises ce que tu souhaites faire) ; quant au type tu as toi même fait la démonstration que tu avais bien le Show Racer dans la tête... Car nous ne voyons que ce que tu montres, mais ne connaissons pas les ascendants de tes pigeons... qui parfois sont presque plus importants que les sujets que l'on met en production...

tu as tout à fait raison

--------------------
Capu... What else ?
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:40:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

silvercream a écrit :

Ce que je cherche c'est arreter de tout mélanger et faire cela dans les règles de l'art. De façon à pouvoir esperer des couleurs précises et non plus etre tributaire du hasard.

Pour Frederic, je nai pas de femelle jaune. Par contre, j'ai de l'argenté.

Quand au croisement male jaune et femelle réduite, on pourrait en attendre quoi ?

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:48:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Racer a écrit :

[citation=silvercream]Bon allez, je vais me classer parmi les autres

Ce que je cherche c'est arreter de tout mélanger et faire cela dans les règles de l'art. De façon à pouvoir esperer des couleurs précises et non plus etre tributaire du hasard. Croiser deux couleurs distinctes n'a rien de hasardeux... Tu tiens cette position parce qu'à ce jour tu ne maitrises pas encore parfaitement la génétique du pigeon et les appellations des couleurs.... Une fois cet apprentissage établi, tu ne devrais plus avoir de remords à accoupler deux pigeons différents

Pour Frederic, je nai pas de femelle jaune. Par contre, j'ai de l'argenté.

Quand au croisement male jaune et femelle réduite, on pourrait en attendre quoi ?[/citation]

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:53:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

silvercream a écrit :

... Tu tiens cette position parce qu'à ce jour tu ne maitrises pas encore parfaitement la génétique du pigeon et les appellations des couleurs.... Une fois cet apprentissage établi, tu ne devrais plus avoir de remords à accoupler deux pigeons différents

Tout à fait !

Et c'est pour cela que c'était le hasard complet !

--------------------
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 12:23:12   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pour te faire la main avec la génétique accouple couleur simple (bleu barré ou écaillé, rouge cendré barré ou écaillé......)avec les couleurs plus complexes
pour isoler les differents gènes et comprendre leurs fonctioment et aprés tu pourras les travailler pour faire les couleurs que tu veux

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 17:03:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu as raison xav
parce que c'est vrai que le jaune cendré avec le réduit ça pourrait être sympa, mais même moi je ne sais pas ce que ça donne alors autant bien se faire la main sur du bleu pour bien maitriser le gène et surtout se faire une bonne famille pour en ressortir d'avantage car pour l'instant c'est ce qu'il nous manque

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:04:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Quand au croisement male jaune et femelle réduite, on pourrait en attendre quoi ?

des males Rouge cendré ( ecaillé sur, barré peut etre)
porteur reduit couleur de base rouge cendré avec la dilution et le bleu biensur.

des femelles jaune cendré ( en ecaillé sur, barré peut etre)
des femelle argenté ( je crois pas car on ne voit pas de pignent sur ton male, mais ... )

le but est de passer le reduit sur le rouge cendré et le jaune cendré peut etre l'argenté car a ma connaissance je n'est jaimais vu de photo des pigeons de cette couleur . C'est donc un trés bonne expérience !
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:34:56   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et le bleu se comporte comment par rapport au rouge cendré ?

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:38:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

il est dominé !!

un male rouge cendre peut etre porteur de bleu ...
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 23:53:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La probabilité d'avoir de l'argenté est donc plus faible ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Choix d'un accouplement Show racerNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum