|
belgoturk61 | Petit touriste | | 20 messages postés |
| Posté le 16-06-2011 à 10:21:20
| Originaire de Turquie, plus précisément de la ville de Mardin. Il est aussi appelé "Takla".Ils sont blancs, noirs, bleus, écaillés et même argentés. Ils font partie des claqueurs asiatiques. Les rouges et jaunes viennent plutôt des pays de l'Est, mais pas de Turquie. Avec ou sans rosace et huppe. Les pattes sont emplumées. C'est un pigeon très calme et doux avec l'éleveur.
Leur figure est une culbute simple très rapide, précédée d'un fort claquement des ailes. Cette culbute les fait monter très haut en chandelle, alors que les autres culbutants chutent après une culbute. Ils volent près d'une heure quand ils sont en grande forme et montent très haut.
Edité le 24-06-2011 à 14:09:52 par belgoturk61
-------------------- |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 20-06-2011 à 21:11:35
| je ne voit rien ??? dommage le takla c'est mon kiff
Edité le 20-06-2011 à 21:11:55 par anthony
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 21-06-2011 à 04:56:06
| sa y est je vois merci
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2011 à 07:01:29
| merci beaucoup tu vie ou belgoturk61 ???
Edité le 21-06-2011 à 07:02:16 par anthony
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
belgoturk61 | Petit touriste | | 20 messages postés |
| Posté le 21-06-2011 à 07:52:10
| seraing 4100 anthony
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-06-2011 à 08:26:45
| merci pour ton reportage photo
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 21-06-2011 à 10:06:04
| Belle photos et beaux pigeons,il serait bien que tu passes par la rubrique"présentation"pour faire connaissance.Je suppose d'après to pseudo que tu es Turc résidant en Belgique.
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 21-06-2011 à 12:14:31
| belles photos
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 21-06-2011 à 13:11:17
| jolis pigeons !!
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-06-2011 à 02:31:18
| Perso j'adore le type de ces pigeons ! Je m'en offrirais volontiers un couple juste pour le fun et le vol.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 22-06-2011 à 06:57:24
|
|
| Posté le 23-06-2011 à 07:02:33
| nono a écrit :
Perso j'adore le type de ces pigeons ! Je m'en offrirais volontiers un couple juste pour le fun et le vol. |
nono ce qu'il faut savoir c'est que les takla compte plusieurs "variété" qui sont nommé le plus souvent par la ville d'où il sont originaire j'élève pour ma part des sivas j'ai aussi un ankara si les figure de vol c'est a dire culbute et chandelle reste les même il existe quelque différence comme le claquement des ailes l'ankara claque plus fort mais il est difficile de faire la différence entre un claquement d'aile en chandelle ou en culbute alors que le sivas claque un peut moi fort mais le son est différence entre vol en chandelle et culbute autre exemple le malatya a un très fort emplument des patte le takla c'est tout un programme
Edité le 23-06-2011 à 07:04:38 par anthony
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 12:12:47
| c'est vrai que c'est un beau pigeon
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 23-06-2011 à 12:55:24
| Si je devait avoir qu'une race ce serait des taklas
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 18:52:46
| Beau reportage sur de magnifiques pigeons
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 23:02:37
| c'est une très jolie race
-------------------- Capu... What else ? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 23:25:04
| anthony a écrit :
[citation=nono]Perso j'adore le type de ces pigeons ! Je m'en offrirais volontiers un couple juste pour le fun et le vol. |
nono ce qu'il faut savoir c'est que les takla compte plusieurs "variété" qui sont nommé le plus souvent par la ville d'où il sont originaire j'élève pour ma part des sivas j'ai aussi un ankara si les figure de vol c'est a dire culbute et chandelle reste les même il existe quelque différence comme le claquement des ailes l'ankara claque plus fort mais il est difficile de faire la différence entre un claquement d'aile en chandelle ou en culbute alors que le sivas claque un peut moi fort mais le son est différence entre vol en chandelle et culbute autre exemple le malatya a un très fort emplument des patte le takla c'est tout un programme :love:[/citation] ................................................................................................................ Merci pour ce complément d'infos Anthony. Celui que nous montre l'ami Belgoturk (donc le Mardin) me plait beaucoup , surtout la version avec la visière sur la tête , pour peu qu'on le trouve aussi comme çà en panaché ou papilloté noir et blanc , je me laisserais volontiers tenter.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 24-06-2011 à 07:33:20
| il existe toute les couleur en takla ainsi que tout les ornement de tete coquille visière rosace etc je ne serait dire quel est la variété des takla de l'ami Belgoturk mardin est le nom d'un ville turc mais c'est aussi le nom sous le quelle on regroupe tout les takla en France "claqueur mardin"
|
|