CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 climat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 Page suivante
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 16:20:16   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le climat de ces derniers jours a eu des conséquences sur les pigeons.
Chaque année je sépare les males et femelles, d'habitude mi février je commence à les accoupler.
Et cette année les males sont super énervés les femelles se collent contre le grillage pour allez les voir.
Du coup j'ai commencé les accouplements. Résultat Sur 8 couples qui ne se connaissaient pas en 10 jours 6 ont pondu je trouve ça plustôt étonnant et je pense que c'est le climat.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:01:54   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui c est ideal pour elever!!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:29:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

en espérant qu'il y est pas de coup de froid
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 17:34:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je mettrai le chauffage !!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:05:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

en espérant qu'il y est pas de coup de froid


J'espére aussi


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:13:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est pareil partout....


Du canard au sanglier.


Malheureusement, il y a toujours un revers de la medaille au désaisonnement.


Personnellement, je casse les oeufs.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:31:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mopi au contraire je laisse faire la nature et puis tant mieux comme ça cette année j'ai déja bagué une dixaine de jeunes et 15 couples ont des oeufs!!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:41:18   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

C'est pareil partout....


Du canard au sanglier.


Malheureusement, il y a toujours un revers de la medaille au désaisonnement.


Personnellement, je casse les oeufs.
racer un conseil casse pas les oeufs sa change rien car tes femelles vont repondre a nouveau laisse les couver mais sur oeufs clair en plus si tu as des jeunes femelles sa fais de l'entrainement pour les prochaines couvees sinon tu les fatiguera autant 17 jours de couver c'est 17 jours de gagner dans la saison si il va faire froid voila ce que je pense moi amicalement frederic
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:52:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je les casse pas tout de suite pour eviter des pontes trop raprochées....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:00:29   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pourquoi ne pas essayer de voir si ça donnerai quelque chose!
naturellement biensur!
ça peu faire une bonne expérience pour voir.


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:05:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et qu'est ce que je vais faire de tous ces jeunes show racer nés trop tôt.....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:29:33   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

des expos!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:53:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'en auraiz assez avec ceux du mois de mars....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 12:02:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'était juste pour faire des essais et voir si il arrivent à vivre!
pacequ'apparemment il va faire froid la semaine prochaine


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 12:38:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

J'espére qu'il ne vas pas faire trop froid la seamaine prochaine car je vais visiter une expo en Hollande


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 13:50:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

apparament ils prévoient un froid digne d'un bel hiver!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 14:16:41   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

fait chier...............


--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 15:00:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

attend dragonn, ne le prend pas pour argent comptent, ils ont du mal à annoncer le temp qu'il fera demain alors une semaine à l'avance.


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 16:23:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Racer a écrit :

Je les casse pas tout de suite pour eviter des pontes trop raprochées....

tu as raison Racer,il faut attendre 9 jours pour casser les oeufs,c'est le délai pour que le cycle continu normalement,de ce fait tu ne fatigue pas tes femelles
le coup de froid et les gelés sont prévues avant la fin du mois,ça va bien refroidir le cul de nos pigeonnes en chaleur!!!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:09:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

[citation=giero le coup de froid et les gelés sont prévues avant la fin du mois,ça va bien refroidir le cul de nos pigeonnes en chaleur!!!!
[/citation]


les pauvres


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:31:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dragonn a écrit :

J'espére qu'il ne vas pas faire trop froid la seamaine prochaine car je vais visiter une expo en Hollande




Ou cela Dragon (es ce l'AVICULTURA)?


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:32:12   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi j'ai accouplé tôt mais contrairement aux autres années où il ya pas mal d'oeufs clairs au départ en fantails là pratiquement pas
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:06:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'indien couve jour et nuit jusqu'à une dizaine de jours. Après, les petits sont souvent découverts dans la journée!!
J'ai déjà fait l'expérience de naissances précoces et j'ai eu beaucoup de petits qui sont morts de froid alors maintenant, pas de naissances avant mars!!
Et puis, après avoir séparé mes couples début décembre je viens de réacoupler!! Pour 8 des 9 couples, ça a marché d'emblée mais maintenant, il va falloir qu'ils s'attribuent les cases et là, je pense qu'un mois ne sera pas de trop pour stabiliser le tout!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 20:04:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai un couple d'indien et encore plus fou un couple de capucin qui ont pondus


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 15:39:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi j ai baguer pas mal de jeune !!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  climatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum