CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Club français des pigeons Suisses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 10:51:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce sont quelques photos(de champions suisses ) extraites du catalogue palmarès de l'internationale européenne de PFARKIRCHEN (2011).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 06:12:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

lucernois col doré arg SB


superbe

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 14:51:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

boulant suisse JCB



Moi c'est ce genre là que j'aimerai rentrer dans mes volières ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 19:11:01   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Effectivement, les boulants suisses sont sympas. Par contre, le port horizontal sur toute les photos, c'est normal ? C'est ce qui est recherché ?
La tête blanche lui donne un petit charme en plus
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 20:25:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

boulant suisse J C



je pense que c'est question de stress au moment de la photo , celui là est déjà moins horizontal .
Je n'ai pas le standard du pigeon qui est encore "à l'homologation" (moins de 10 ans) d'après ce qu'on m'en a dit (et en allemand) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 20:26:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'aime bien la tête blanche aussi (mais ils ne seraient pas tous "moinés" )et surtout c'est à ma connaissance le seul boulant huppé .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 21:22:56   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Il me semble que le Boulant d'Aix la Chapelle porte lui aussi une huppe..
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 10:21:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vérifié sur standard , exact HUGO !
Sur la photo qu'ils mettent c'est très peu visible .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 15:25:05   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Il y a encore d'autres races de boulant huppé et à tête blanche aussi.

[img]
By eddyk69 at 2012-03-26

Le boulant de thuringe, qui existe aussi en variété moine.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 15:27:11   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-26

Le boulant de bohême appelé aujourd'hui boulant de moravie.

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 18:48:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

nono a écrit :

boulant suisse JCB


je ne connaissais pas

--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 21:38:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

nono a écrit :

[citation=nono]boulant suisse J C



je pense que c'est question de stress au moment de la photo , celui là est déjà moins horizontal .
Je n'ai pas le standard du pigeon qui est encore "à l'homologation" (moins de 10 ans) d'après ce qu'on m'en a dit (et en allemand) .[/citation]

T'es sur qu il n'est pas homolgué?
Sur la liste de l'entente Européen le boulant Suisse porte le numero 348.

--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2012 à 23:47:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Possible, mais en tous cas pas encore au standard français, en tous cas j'ai pas trouvé sa ficher dans le mien ...
On m'a juste dit que c'était parce qu'il avait pas encore dix ans d'existence et comme j'ai jamais vraiment bien compris ces règles pour l'homologation en France ou en Europe ...
Je sais qu'il s'est exposé en Suisse , en Allemagne , en Autriche et peut être d'autres pays .
Y'a pas mal de pigeons comme ça qui seraient déjà entente européenne et qu'on trouve pas (encore) au standard français .
Si on ajoute toutes les races existantes et où les fiches sont pas à jour des changements de standard, parfois nombreux et importants , ...
Là c'est pareil j'ai jamais compris qui , quand et comment on mettait notre recueil de standards à jour .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 00:28:15   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Possible, mais en tous cas pas encore au standard français, en tous cas j'ai pas trouvé sa ficher dans le mien ...
On m'a juste dit que c'était parce qu'il avait pas encore dix ans d'existence et comme j'ai jamais vraiment bien compris ces règles pour l'homologation en France ou en Europe ...
Je sais qu'il s'est exposé en Suisse , en Allemagne , en Autriche et peut être d'autres pays .
Y'a pas mal de pigeons comme ça qui seraient déjà entente européenne et qu'on trouve pas (encore) au standard français .
Si on ajoute toutes les races existantes et où les fiches sont pas à jour des changements de standard, parfois nombreux et importants , ...
Là c'est pareil j'ai jamais compris qui , quand et comment on mettait notre recueil de standards à jour .


Tu sauras un jour Nono, oui tu sauras !!!

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 08:14:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Eddy a écrit :

[citation=nono]Possible, mais en tous cas pas encore au standard français, en tous cas j'ai pas trouvé sa ficher dans le mien ...
On m'a juste dit que c'était parce qu'il avait pas encore dix ans d'existence et comme j'ai jamais vraiment bien compris ces règles pour l'homologation en France ou en Europe ...
Je sais qu'il s'est exposé en Suisse , en Allemagne , en Autriche et peut être d'autres pays .
Y'a pas mal de pigeons comme ça qui seraient déjà entente européenne et qu'on trouve pas (encore) au standard français .
Si on ajoute toutes les races existantes et où les fiches sont pas à jour des changements de standard, parfois nombreux et importants , ...
Là c'est pareil j'ai jamais compris qui , quand et comment on mettait notre recueil de standards à jour .


Tu sauras un jour Nono, oui tu sauras !!! :D[/citation]

la commission des standards ne fait pas sont boulot ou on ne lui donne n'a pas les moyens

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 11:00:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le site web , sous les auspices de Pierre SCHWARZ nôtre webmaster, est né aussi.
En création et en cours de première mise à jour ...

http://cfps.monsite-orange.fr/

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 12:50:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci NONO

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 13:58:57   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Excellente initiative, bravo !

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 11:45:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi j'adhèrerais le jour où il y aura un club suisse des pigeons français!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 09:58:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Surtout que tu n'élèves ni pigeons suisses ... ni français ...
Affaire de libre choix ...
Il existe, peut-être, un ou des clubs suisses de race(s) française(s) et il n'en existait aucun français d'aucune race suisse particulière (seules les races de couleur, fussent-elles majoritaires, étaient répertoriées au sein du club français du même nom ...).
Il y a déjà (entre autres? ) le club des origines italiens , ibériques , orientaux ... et ça n'a pas l'air d'avoir préoccupé quiconque , y compris toi(et même d'adhérer momentanément à l'un d'eux au moins ), de savoir s'il y existait le pendant national pour les races de chez nous ...
Je ne vois pas du tout , au titre de la liberté de conception, pourquoi il devrait obligatoirement y avoir réciprocité d'existence , surtout qu'il faudrait m'expliquer en ce cas selon quel "principe" lequel des pays concernés s'y collerait en premier ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 01-12-2012 à 17:36:32   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Laurent m'a contacté pour avoir des photos du premier championnat régional dans le Jura (39) et du championnat de France à Metz, donc le premier bulletin devrait sortir dans les semaines à venir je pense!

--------------------
Alexandre CARD
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-01-2014 à 12:53:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bonne et heureuse année les suisses !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 20:11:17   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

nono a écrit :

Surtout que tu n'élèves ni pigeons suisses ... ni français ...
Affaire de libre choix ...
Il existe, peut-être, un ou des clubs suisses de race(s) française (s) et il n'en existait aucun français d'aucune race suisse particulière (seules les races de couleur, fussent-elles majoritaires, étaient répertoriées au sein du club français du même nom ...).
Il y a déjà (entre autres? ) le club des origines italiens , ibériques , orientaux ... et ça n'a pas l'air d'avoir préoccupé quiconque , y compris toi(et même d'adhérer momentanément à l'un d'eux au moins ), de savoir s'il y existait le pendant national pour les races de chez nous ...
Je ne vois pas du tout , au titre de la liberté de conception, pourquoi il devrait obligatoirement y avoir réciprocité d'existence , surtout qu'il faudrait m'expliquer en ce cas selon quel "principe" lequel des pays concernés s'y collerait en premier ...


Je n'avais pas vu ceci plus tôt, en effet nous avons des clubs de races tel que pour les cauchois et les mondains, après nous n'avons pas tellement d'autre races Française a ma connaissance 1 a des bleus de gascognes et 1 autre avait des carneau, mais il est décédé.

Merci pour la bonne année Nono et de même.

--------------------
thierry
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Club français des pigeons SuissesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum