|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 24-03-2012 à 10:51:07
| Ce sont quelques photos(de champions suisses ) extraites du catalogue palmarès de l'internationale européenne de PFARKIRCHEN (2011).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 25-03-2012 à 06:12:02
| nono a écrit :
lucernois col doré arg SB |
superbe
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 25-03-2012 à 14:51:47
| nono a écrit :
boulant suisse JCB |
Moi c'est ce genre là que j'aimerai rentrer dans mes volières ...
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 25-03-2012 à 19:11:01
| Effectivement, les boulants suisses sont sympas. Par contre, le port horizontal sur toute les photos, c'est normal ? C'est ce qui est recherché ? La tête blanche lui donne un petit charme en plus |
|
| Posté le 25-03-2012 à 20:25:13
| nono a écrit :
boulant suisse J C |
je pense que c'est question de stress au moment de la photo , celui là est déjà moins horizontal . Je n'ai pas le standard du pigeon qui est encore "à l'homologation" (moins de 10 ans) d'après ce qu'on m'en a dit (et en allemand) .
|
| Posté le 25-03-2012 à 20:26:51
| J'aime bien la tête blanche aussi (mais ils ne seraient pas tous "moinés" )et surtout c'est à ma connaissance le seul boulant huppé .
|
Hugo38 | Pigeon d'Argent | | 797 messages postés |
| Posté le 25-03-2012 à 21:22:56
| Il me semble que le Boulant d'Aix la Chapelle porte lui aussi une huppe.. |
|
| Posté le 26-03-2012 à 10:21:19
| Vérifié sur standard , exact HUGO ! Sur la photo qu'ils mettent c'est très peu visible .
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 26-03-2012 à 15:25:05
| Il y a encore d'autres races de boulant huppé et à tête blanche aussi. [img] By eddyk69 at 2012-03-26 Le boulant de thuringe, qui existe aussi en variété moine.
-------------------- |
|
| Posté le 26-03-2012 à 15:27:11
| [img] By eddyk69 at 2012-03-26 Le boulant de bohême appelé aujourd'hui boulant de moravie.
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 26-03-2012 à 18:48:55
| nono a écrit :
boulant suisse JCB |
je ne connaissais pas
-------------------- Capu... What else ? |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 26-03-2012 à 21:38:50
| nono a écrit :
[citation=nono]boulant suisse J C |
je pense que c'est question de stress au moment de la photo , celui là est déjà moins horizontal . Je n'ai pas le standard du pigeon qui est encore "à l'homologation" (moins de 10 ans) d'après ce qu'on m'en a dit (et en allemand) .[/citation] T'es sur qu il n'est pas homolgué? Sur la liste de l'entente Européen le boulant Suisse porte le numero 348.
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 26-03-2012 à 23:47:26
| Possible, mais en tous cas pas encore au standard français, en tous cas j'ai pas trouvé sa ficher dans le mien ... On m'a juste dit que c'était parce qu'il avait pas encore dix ans d'existence et comme j'ai jamais vraiment bien compris ces règles pour l'homologation en France ou en Europe ... Je sais qu'il s'est exposé en Suisse , en Allemagne , en Autriche et peut être d'autres pays . Y'a pas mal de pigeons comme ça qui seraient déjà entente européenne et qu'on trouve pas (encore) au standard français . Si on ajoute toutes les races existantes et où les fiches sont pas à jour des changements de standard, parfois nombreux et importants , ... Là c'est pareil j'ai jamais compris qui , quand et comment on mettait notre recueil de standards à jour .
|
| Posté le 27-03-2012 à 00:28:15
| nono a écrit :
Possible, mais en tous cas pas encore au standard français, en tous cas j'ai pas trouvé sa ficher dans le mien ... On m'a juste dit que c'était parce qu'il avait pas encore dix ans d'existence et comme j'ai jamais vraiment bien compris ces règles pour l'homologation en France ou en Europe ... Je sais qu'il s'est exposé en Suisse , en Allemagne , en Autriche et peut être d'autres pays . Y'a pas mal de pigeons comme ça qui seraient déjà entente européenne et qu'on trouve pas (encore) au standard français . Si on ajoute toutes les races existantes et où les fiches sont pas à jour des changements de standard, parfois nombreux et importants , ... Là c'est pareil j'ai jamais compris qui , quand et comment on mettait notre recueil de standards à jour . |
Tu sauras un jour Nono, oui tu sauras !!!
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 27-03-2012 à 08:14:24
| Eddy a écrit :
[citation=nono]Possible, mais en tous cas pas encore au standard français, en tous cas j'ai pas trouvé sa ficher dans le mien ... On m'a juste dit que c'était parce qu'il avait pas encore dix ans d'existence et comme j'ai jamais vraiment bien compris ces règles pour l'homologation en France ou en Europe ... Je sais qu'il s'est exposé en Suisse , en Allemagne , en Autriche et peut être d'autres pays . Y'a pas mal de pigeons comme ça qui seraient déjà entente européenne et qu'on trouve pas (encore) au standard français . Si on ajoute toutes les races existantes et où les fiches sont pas à jour des changements de standard, parfois nombreux et importants , ... Là c'est pareil j'ai jamais compris qui , quand et comment on mettait notre recueil de standards à jour . |
Tu sauras un jour Nono, oui tu sauras !!! :D[/citation] la commission des standards ne fait pas sont boulot ou on ne lui donne n'a pas les moyens
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 07-04-2012 à 11:00:48
| Le site web , sous les auspices de Pierre SCHWARZ nôtre webmaster, est né aussi. En création et en cours de première mise à jour ... http://cfps.monsite-orange.fr/
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 07-04-2012 à 12:50:02
| merci NONO
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 07-04-2012 à 13:58:57
| Excellente initiative, bravo !
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 16-04-2012 à 11:45:33
| Moi j'adhèrerais le jour où il y aura un club suisse des pigeons français!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 17-04-2012 à 09:58:41
| Surtout que tu n'élèves ni pigeons suisses ... ni français ... Affaire de libre choix ... Il existe, peut-être, un ou des clubs suisses de race(s) française(s) et il n'en existait aucun français d'aucune race suisse particulière (seules les races de couleur, fussent-elles majoritaires, étaient répertoriées au sein du club français du même nom ...). Il y a déjà (entre autres? ) le club des origines italiens , ibériques , orientaux ... et ça n'a pas l'air d'avoir préoccupé quiconque , y compris toi(et même d'adhérer momentanément à l'un d'eux au moins ), de savoir s'il y existait le pendant national pour les races de chez nous ... Je ne vois pas du tout , au titre de la liberté de conception, pourquoi il devrait obligatoirement y avoir réciprocité d'existence , surtout qu'il faudrait m'expliquer en ce cas selon quel "principe" lequel des pays concernés s'y collerait en premier ...
|
mygale39 | Pigeon d'Argent | | 1273 messages postés |
| Posté le 01-12-2012 à 17:36:32
| Laurent m'a contacté pour avoir des photos du premier championnat régional dans le Jura (39) et du championnat de France à Metz, donc le premier bulletin devrait sortir dans les semaines à venir je pense!
-------------------- Alexandre CARD |
|
| Posté le 02-01-2014 à 12:53:53
| Bonne et heureuse année les suisses !
|
elmer | Pigeon d'Argent | | 817 messages postés |
| Posté le 04-01-2014 à 20:11:17
| nono a écrit :
Surtout que tu n'élèves ni pigeons suisses ... ni français ... Affaire de libre choix ... (s) et il n'en existait aucun français d'aucune race suisse particulière (seules les races de couleur, fussent-elles majoritaires, étaient répertoriées au sein du club français du même nom ...). Il y a déjà (entre autres? ) le club des origines italiens , ibériques , orientaux ... et ça n'a pas l'air d'avoir préoccupé quiconque , y compris toi(et même d'adhérer momentanément à l'un d'eux au moins ), de savoir s'il y existait le pendant national pour les races de chez nous ... Je ne vois pas du tout , au titre de la liberté de conception, pourquoi il devrait obligatoirement y avoir réciprocité d'existence , surtout qu'il faudrait m'expliquer en ce cas selon quel "principe" lequel des pays concernés s'y collerait en premier ... |
Je n'avais pas vu ceci plus tôt, en effet nous avons des clubs de races tel que pour les cauchois et les mondains, après nous n'avons pas tellement d'autre races Française a ma connaissance 1 a des bleus de gascognes et 1 autre avait des carneau, mais il est décédé. Merci pour la bonne année Nono et de même.
-------------------- thierry |
|
|