CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 cochons d'inde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 22:00:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu leur met quoi comme litière? c'est quoi ce truc marron?

--------------------
I love occitania
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 16:57:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sa doit etre des copeaux de paille de lin

--------------------


Vive l'élevage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 19:57:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a k je connais pas tien quelles sont leurs propriétées absorbantes ?leur cout?

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 19:33:42   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

en ce moment je teste la tourbe comme sous litière là il y a aussi des restes de foin et de paille j'avais pas encore repaillé

pour la paille de lin j'ai jamais acheté mais je crois que c'est à peu près le prix de l'aubiose
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 20:14:46   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je pense que la femelle blanche devrait mettre bas la semaine prochaine
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 21:08:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

vlad qu'apelles tu par tourbe?

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 11:54:10   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben c'est de la tourbe blonde, il y a quelques temps j'ai acheté un gros sac de 250l je pensai l'utiliser comme litière dans les pigeonnier mais j'ai vite abandonné il y en avait plein dans les abreuvoirs
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 11:59:02   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok moi je mais uniquement de la paille

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 19:01:38   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

la femelle blanche est tellement grosse que c'était difficile à évaluer la date de la mise bas, elle a mis bas aujourd'hui une seule petite femelle upl crème , demain je la pèse et je la photographie



par contre la 1ère femelle crème de 2007 était pleine elle aussi mais elle a perdu les petits vendredi il y en avait 2


Edité le 02-03-2008 à 19:01:54 par vladimir


fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 20:06:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a pas de chance moi j'ai mes 5 femelles de pleines mais je ne sais pas quand c'est quelles vont mettre bas
j'ai une UPL noire,une crème,une agouti argenté,une mauvaise hollandais agoutis doré et une couronné anglais noire
prend des photos de ta petite femelle je suis impatient!!

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:09:50   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

voilà la petite elle fait un peu plus de 145 gr






avec sa mère 1,4 kg aujourd'hui


avec le père 1,3 kg

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 20:10:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont mignons

--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 21:59:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

elle vas ressemblé a son père en type en tout cas très bonne tete

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 22:09:21   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui elle est belle
elle va sûrement foncer avec l'âge mais je pense qu'elle sera plus claire que mes autres crèmes qui sont un peu trop foncé
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 22:48:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Doutres
Modenes toujour!!!
Piou Piou
Doutres
221 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 17:56:53   Voir le profil de Doutres (Offline)   Répondre à ce message   http://lyly297.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Doutres   

Bonjour,
Je voudrais vous demandez comment élevenrt on des cochons d'indes?
Leur alimentation,leur bien etres....ectectect
Je vous demande sa car on ma dit que les cochons d'inde faisaient fuir les rats.
Vrai ou pas?
Je peut les mélanger avec les pigeons?
La voliere est dehors mais isl pourront rentrés dans la partie couverte.
Je voudrais en prendre 2.
Pourai-je en prendre plus ou pas?
Merci

--------------------
MERCIE DE VOS REPONSES!!!
Vive les pigeons de modene!!!
N'oublier pas!
http://lyly297.skyrock.com/
http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/forum.htm
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 18:37:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Doutres a écrit :

Bonjour,
Je voudrais vous demandez comment élevenrt on des cochons d'indes?
Leur alimentation,leur bien etres....ectectect
Je vous demande sa car on ma dit que les cochons d'inde faisaient fuir les rats. Vrai ou pas?
Je peut les mélanger avec les pigeons?
La voliere est dehors mais isl pourront rentrés dans la partie couverte.
Je voudrais en prendre 2.
Pourai-je en prendre plus ou pas?
Merci


je l'ai aussi entendu dire mais je n'en élève pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Doutres
Modenes toujour!!!
Piou Piou
Doutres
221 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 20:37:20   Voir le profil de Doutres (Offline)   Répondre à ce message   http://lyly297.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Doutres   

Cela pourrais etre vrai alors,moi les rat ils mont tué au moins 5 petit modene!Je sais bien que c'est pour se nourrir mais bon,je ne veux pas utiliser de produit qui les tue ou des piege,seulement les repousser,donc si vous pouvez repondre a mes question....
Merci

--------------------
MERCIE DE VOS REPONSES!!!
Vive les pigeons de modene!!!
N'oublier pas!
http://lyly297.skyrock.com/
http://lespigeonsdeforme.superforum.fr/forum.htm
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 13:38:49   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour les rats une solution un bon grillage est du béton + du poison (tu ne repousseras les rats il ont élu domicile dans ta volière il te faut choisir rats ou pigeons a toi choisir )

c'est pas les cochon d'Inde qui vont les éloignent mais se faire bouffer par les rats

--------------------
Roger bx33
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 21:54:31   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Faux !
J'ai vu des rats m'attaquer des cochons d'inde et si je n'étais pas arrivée au bon moment j'avais une femelle d'égorgée.
Là, où je suis, j'ai des souris, les souris viennent manger avec les chons, ce sont les lapins qui piétinent les souris empiétant sur leur territoire !
Bref, tout ça pour dire qu'il est loin d'être prouvé qu'un chon éloigne les rats. Seule solution : les tapettes et nasses.

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 21:59:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ou un chat

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 08:49:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

...ou du poison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 13:02:20   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je pense que le chat dans la volière des pigeons ... il va y avoir des étincelles !!!
Idem pour le poison, il y a toujours des risques que du grain empoisonné passe du côté pigeons.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 15:24:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu places le poison correctement, sous des tuiles ou dans des endroits inaccessibles aux pigeons, il y a peu de risques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 16:04:02   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ok mais le poison ne tue pas les rats dans l'immédiat, ceux ci peuvent amener les grains chez les pigeons

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  cochons d'indeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum