CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 cohabitation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 18:06:16   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bonjour

j'aimerai mettre des cailles de chine dans la voliere de mes tourterelles car elle ont leur mangeoire en hauteur et elle gaspillent beaucoup . si oui ma voliere et une ferplast de L65 sur l55 sur h160 donc est-ce assez pour un couple de cailles de chine

--------------------
Queue de Paon Indien ....
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 18:53:59   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

slt pour moi ta voliere est bonne pour accueillir 1 cpl de caille de chine

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 18:57:11   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ok merci de toute façon je compté pas en prendre plus

--------------------
Queue de Paon Indien ....
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 22:28:01   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

pas de problème,
mais que donne tu à tes tourterelles?

le blé est la taille maxi qu'avale les cailles de chine.

A tu déjà tes cailles de chine?

sinon, je file un mêle la prochaine fois que je descend (vers la fin du mois)

PS :il faudra aussi mettre une mangeoire pour les cailles de chine.


Edité le 07-08-2010 à 22:29:50 par orycterope




--------------------
Vouloir libère
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 00:14:08   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

non je n'en ai pas , mais j'en ai deja eu .je donne du melange tourterelle a mes tourterelle ,tu descend sur quelle ville ?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 07:13:30   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

Beziers

--------------------
Vouloir libère
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 19:00:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la caillede chine ne vie qu'en couple, une ou deux de plus et c'est le frame, pour deux couple il faut avoir deux volière ou alors une très grande volière avec pleins d'endroit pour se cacher.
ma mère en avait, le mâle a même tué son jeune arrivé un moment, et pour ce qui est de la récupération des graines au sol, je ne les ai pas trouvé super efficace, surtout qu'il faut de toute manière leur mettre une mangeoire. après on est peut être pas super bien tombé
sinon attention aussi aux jeunes tourterelles lorsqu'elles descendent du nid un peu prématurement

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 04:26:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

la caillede chine ne vie qu'en couple, une ou deux de plus et c'est le frame, pour deux couple il faut avoir deux volière ou alors une très grande volière avec pleins d'endroit pour se cacher.
ma mère en avait, le mâle a même tué son jeune arrivé un moment, et pour ce qui est de la récupération des graines au sol, je ne les ai pas trouvé super efficace, surtout qu'il faut de toute manière leur mettre une mangeoire. après on est peut être pas super bien tombé
sinon attention aussi aux jeunes tourterelles lorsqu'elles descendent du nid un peu prématurement


oui pareille elle fautais plus le bordel que leur travaille

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 07:36:18   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

CAPUMAN a écrit :

la caillede chine ne vie qu'en couple,


tu peux las avoir en trio sans problème

pour 2 mâles, il faut,c'est sûr, de la place et 5-6 femelles

mais comme toujours, c'est un problème d'habitude.
Je me souvient d'avoir gardé des excédentaires en lots ou il y avait bien plus de mâle que de femelles dans des mues à poussins

mais ils étaient ensemble depuis tout petit, ça aide

--------------------
Vouloir libère
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 14:07:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

[citation=CAPUMAN]la caillede chine ne vie qu'en couple, une ou deux de plus et c'est le frame, pour deux couple il faut avoir deux volière ou alors une très grande volière avec pleins d'endroit pour se cacher.
ma mère en avait, le mâle a même tué son jeune arrivé un moment, et pour ce qui est de la récupération des graines au sol, je ne les ai pas trouvé super efficace, surtout qu'il faut de toute manière leur mettre une mangeoire. après on est peut être pas super bien tombé
sinon attention aussi aux jeunes tourterelles lorsqu'elles descendent du nid un peu prématurement


oui pareille elle fautais plus le bordel que leur travaille :gun:[/citation]

Je suis (avec expériences ) du même avis; que ce soit cailles communes ou de chine dans les volières d'autres oiseaux .
Leur efficacité face aux insectes et au gaspillage de nourriture est très aléatoire (c'est pour moi carrément une légende ) et souvent elles mettent plus de pagaille que d'ordre. La caille de chine peut vivre en trio et plus mais l'une ou plusieurs des femelles seront dominantes et dominées . Eviter plusieurs mâles , sauf si élevés ensemble dès le + jeune âge ou très grands espaces comme dit plus haut (et encore...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 16:39:59   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

pour les insectes, c'est sûr que ça t''empêchera pas les poux rouges.

mais contre l'intrusion des fourmis ou les nids de forficule dans les recoins, c'est assez efficace.

mais sinon, le type de légende : quand y' des cailles y'a pas de maladies

--------------------
Vouloir libère
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 18:48:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

orycterope a écrit :

pour les insectes, c'est sûr que ça t''empêchera pas les poux rouges.

mais contre l'intrusion des fourmis ou les nids de forficule dans les recoins, c'est assez efficace.

mais sinon, le type de légende : quand y' des cailles y'a pas de maladies


Même pas les fourmis , bien sûr elles en mangent une ou deux mais c'est que dalle ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 21:21:36   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ben moi, quand elles étaient en bas des volières ferplast, la différence était très significative!! plus de fourmis dans la volière

--------------------
Vouloir libère
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 22:48:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

chez nous elles aimaient bien les pinces oreille, les petites cailles

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 04:18:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour moi leur place c'est dans l'aciéte avec des raisins

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 07:23:36   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

les japons, oui, les chine.... faut prendre le temps de les plumer... avec une douzainr t'es à peine rassasié!!

--------------------
Vouloir libère
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 18:09:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

pour moi leur place c'est dans l'aciéte avec des raisins


Essaie avec maïs tendre et champignons en plus du raisin , et flambées les cailles bien sûr (perso à l'Armagnac )...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 20:16:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bon ok je pense donc ne pas en prendre

--------------------
Queue de Paon Indien ....
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 20:35:58   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

c'est toi qui voit.

tiens nous au courant si tu en veux

--------------------
Vouloir libère
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 22:19:10   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 05:28:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=gilloulefilou]pour moi leur place c'est dans l'aciéte avec des raisins


Essaie avec maïs tendre et champignons en plus du raisin , et flambées les cailles bien sûr (perso à l'Armagnac )...! :bouf2:[/citation]



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  cohabitationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum