|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 18-05-2009 à 20:05:40
| C'est vrai qu'il est bien son article, on comprend presque tout!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 19-05-2009 à 23:42:36
| bagadais a écrit :
Moi je crois que JL il a comme Chardon,oublié de payer son réabonnement |
Je l'ais toujours pas ................
-------------------- |
|
Philippe HUDRY | Pigeon de Bronze | 336 messages postés |
| Posté le 19-05-2009 à 23:50:10
| Ne désespère pas... je l'ai reçu avant hier !!
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 08:37:30
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 12:47:09
| JLLEMEY a écrit :
[citation=bagadais] Moi je crois que JL il a comme Chardon,oublié de payer son réabonnement |
Je l'ais toujours pas ................ :([/citation] Moi aussi, je n'ai toujours rien reçu......et pourtant, j'ai vérifié : chèque retiré, bagues reçues, carte SNC reçue, mais Colombiculture WHALOU.....
-------------------- Pierrot |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 13:59:16
| Vous seriez pas en liste rouge....?
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 18:35:38
| PIERROT a écrit :
[citation=JLLEMEY][citation=bagadais] Moi je crois que JL il a comme Chardon,oublié de payer son réabonnement |
Je l'ais toujours pas ................ :([/citation] Moi aussi, je n'ai toujours rien reçu......et pourtant, j'ai vérifié : chèque retiré, bagues reçues, carte SNC reçue, mais Colombiculture WHALOU..... :([/citation] pierre moi je sais pourquoi tu la pas tu embete trop la factrice |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 20-05-2009 à 19:12:37
| faut pas désespérer
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 18:31:58
| moi la revue 179 jamais reçu... quand la poste sera entierement privatisé,ce sera pire,on va la reclamer souvent notre revue
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 18:43:11
| là, tu parles à un convaincu mon giero
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 19:17:52
| moi je n'ai toujours pas reçu le n° 180 pauvre de moi mais c'est vrai je n'élève que du texan suis punie ou quoi
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 19:23:05
| Pas impossible!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 19:35:01
| perdu parce que moi, je l'ai ........
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 21-05-2009 à 19:45:32
| le chardon a écrit :
perdu parce que moi, je l'ai ........ |
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 22-05-2009 à 07:36:40
| nono a écrit :
[citation=coucou54300] je l'ai archivée depuis longtemps |
Moi aussi , une fois passé les 3 pagesde l'article que JL a déjà vendu à trois autres magazines et qu'on a donc déjà lu ( ) , fait l'impasse sur l'article soporifique sur les reflets des plumes , il reste 5 Mn à lire et je l'ai reçu y'a plus d'une semaine alors.... :lol:[/citation] l'article sur les reflets
-------------------- Patrick |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 22-05-2009 à 07:56:56
| ouais, un peu compliqué mais faut reconnaître qu'il y a de la recherche!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 22-05-2009 à 11:03:48
| De la recherche ... oui.... (et encore pas par l'auteur de l'article) ... mais en fin de compte qu'est-ce qu'on y apprend de nouveau ,... rien.... et en quoi ça nous fait un espoir de progression à l'élevage sur les reflets des couleurs ....rien.... ?
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 22-05-2009 à 15:29:37
| ca le merite d'augmenter notre culture pigeonesque :jap: :jap:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 22-05-2009 à 16:29:59
| C'est vrai qu'à part exprimé en lux, rads et bougies( allumées ou éteintes ) on ne s'était jamais aperçu avant que l'angle de vision et la qualité de lumière (intensité, jour , artificielle etc...) influaient sur la perception qu'on en avait des couleurs et des reflets ou brillances.... Idem toute personne qui a déjà regardé un archangel n'a pas besoin de microscope, miroirs et de lumières ou d'angles .... le tout tagadatsointsoin... pour voir qu'ils sont noir et cuivre avec des reflets verts ou roses et ainsi de suite pour les autre races(en plus comme mentionné dans l'article et au cas où, c'est déjà précisé dans le standard). De même depuis que j'ai lu cet article (parceque, contrairement à ce que je laisse croire plus haut, je l'ai lu...) j'ai appris comment améliorer le lustre de mes pigeons et les juges s'y sont vus confirmer qu'il fallait continuer à regarder ce type de pigeons sous toutes les coutures , voire le sortir en lumière naturelle, avant de se prononcer sur le meilleur "brillant", surtout si l'exposant au courant de "l'angle d'attaque " du juge à l'arrivée avait choisi sa cage d'expo en conséquence .... Allons donc..... , cet article est très bien documenté et très technique (trop même) et peut-être interessant pour des scientifiques étudiant la lumière, les couleurs et l'irridescence , mais il n'apporte rien(...allez soyons gentils et disons pas grand chose... ) à la culture "pigeonnesque" d'éleveurs (à fortiori amateurs) comme nous. Et j'ai pourtant un énorme respect pour Christian ROULPH, ses grandes compétences et gentillesse habituelles. Personnellement j'assimile ça à du "remplissage" de revue même si j'ai conscience que parfois le manque d'articles interessants fait le larron.
|
| Posté le 23-05-2009 à 12:00:10
| Je viens de recevoir un second N° 180 de colombiculture...! En fait j'ai reçu le premier par le routage normal et ce second, joint au n°179, premier de l'année ,à titre de "ratrappage " de mon abonnement gratuit 2009 en cours, par pli spécial prioritaire Si ce second exemplaire chez moi du N° 180 peut -être utile à l'un d'entre-vous il est disponible juste contre indication de vôtre adresse et remboursement des frais d'envoi.
|
| Posté le 23-05-2009 à 12:10:53
| envoie le à JL je l'entends pleurer d'ici .........
|
| Posté le 23-05-2009 à 12:15:27
| le chardon a écrit :
envoie le à JL je l'entends pleurer d'ici ......... |
Jl y' l'en a pas besoin du 180 , y sait déjà ce qu'y a dedans pisqu'il l'a écrit...!
|
| Posté le 23-05-2009 à 14:28:57
|
|
| Posté le 23-05-2009 à 14:56:10
|
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 23-05-2009 à 17:40:58
| Enfin une bonne nouvelle ! je l'ai reçu ! j'envisage de remplacer ma factrice par un pigeon voyageur
-------------------- Pierrot |
|
|