CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Colombiculture n° 180

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-05-2009 à 20:05:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai qu'il est bien son article, on comprend presque tout!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 23:42:36   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

bagadais a écrit :

Moi je crois que JL il a comme Chardon,oublié de payer son réabonnement


Je l'ais toujours pas ................

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 19-05-2009 à 23:50:10   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Ne désespère pas... je l'ai reçu avant hier !!

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 08:37:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 12:47:09   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

JLLEMEY a écrit :

[citation=bagadais] Moi je crois que JL il a comme Chardon,oublié de payer son réabonnement


Je l'ais toujours pas ................ :([/citation]


Moi aussi, je n'ai toujours rien reçu......et pourtant, j'ai vérifié : chèque retiré, bagues reçues, carte SNC reçue, mais Colombiculture WHALOU.....

--------------------
Pierrot
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 13:59:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vous seriez pas en liste rouge....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 18:35:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

PIERROT a écrit :

[citation=JLLEMEY][citation=bagadais] Moi je crois que JL il a comme Chardon,oublié de payer son réabonnement


Je l'ais toujours pas ................ :([/citation]


Moi aussi, je n'ai toujours rien reçu......et pourtant, j'ai vérifié : chèque retiré, bagues reçues, carte SNC reçue, mais Colombiculture WHALOU..... :([/citation]

pierre moi je sais pourquoi tu la pas tu embete trop la factrice
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 19:12:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

faut pas désespérer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 18:31:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi la revue 179 jamais reçu...
quand la poste sera entierement privatisé,ce sera pire,on va la reclamer souvent notre revue

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 18:43:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là, tu parles à un convaincu mon giero

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 19:17:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi je n'ai toujours pas reçu le n° 180




pauvre de moi























mais c'est vrai je n'élève que du texan


suis punie ou quoi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 19:23:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas impossible!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 19:35:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

perdu parce que moi, je l'ai ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-05-2009 à 19:45:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

perdu parce que moi, je l'ai ........








--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 07:36:40   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

nono a écrit :

[citation=coucou54300] je l'ai archivée depuis longtemps


Moi aussi , une fois passé les 3 pagesde l'article que JL a déjà vendu à trois autres magazines et qu'on a donc déjà lu ( ) , fait l'impasse sur l'article soporifique sur les reflets des plumes , il reste 5 Mn à lire et je l'ai reçu y'a plus d'une semaine
alors.... :lol:[/citation]


l'article sur les reflets

--------------------
Patrick
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 07:56:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ouais, un peu compliqué mais faut reconnaître qu'il y a de la recherche!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 11:03:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

De la recherche ... oui.... (et encore pas par l'auteur de l'article) ... mais en fin de compte qu'est-ce qu'on y apprend de nouveau ,... rien.... et en quoi ça nous fait un espoir de progression à l'élevage sur les reflets des couleurs ....rien.... ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 15:29:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca le merite d'augmenter notre culture pigeonesque :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-05-2009 à 16:29:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai qu'à part exprimé en lux, rads et bougies( allumées ou éteintes ) on ne s'était jamais aperçu avant que l'angle de vision et la qualité de lumière (intensité, jour , artificielle etc...) influaient sur la perception qu'on en avait des couleurs et des reflets ou brillances....
Idem toute personne qui a déjà regardé un archangel n'a pas besoin de microscope, miroirs et de lumières ou d'angles .... le tout tagadatsointsoin... pour voir qu'ils sont noir et cuivre avec des reflets verts ou roses et ainsi de suite pour les autre races(en plus comme mentionné dans l'article et au cas où, c'est déjà précisé dans le standard).

De même depuis que j'ai lu cet article (parceque, contrairement à ce que je laisse croire plus haut, je l'ai lu...) j'ai appris comment améliorer le lustre de mes pigeons et les juges s'y sont vus confirmer qu'il fallait continuer à regarder ce type de pigeons sous toutes les coutures , voire le sortir en lumière naturelle, avant de se prononcer sur le meilleur "brillant", surtout si l'exposant au courant de "l'angle d'attaque " du juge à l'arrivée avait choisi sa cage d'expo en conséquence ....

Allons donc..... , cet article est très bien documenté et très technique (trop même) et peut-être interessant pour des scientifiques étudiant la lumière, les couleurs et l'irridescence , mais il n'apporte rien(...allez soyons gentils et disons pas grand chose... ) à la culture "pigeonnesque" d'éleveurs (à fortiori amateurs) comme nous.
Et j'ai pourtant un énorme respect pour Christian ROULPH, ses grandes compétences et gentillesse habituelles.
Personnellement j'assimile ça à du "remplissage" de revue même si j'ai conscience que parfois le manque d'articles interessants fait le larron.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 12:00:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens de recevoir un second N° 180 de colombiculture...!
En fait j'ai reçu le premier par le routage normal et ce second, joint au n°179, premier de l'année ,à titre de "ratrappage " de mon abonnement gratuit 2009 en cours, par pli spécial prioritaire
Si ce second exemplaire chez moi du N° 180 peut -être utile à l'un d'entre-vous il est disponible juste contre indication de vôtre adresse et remboursement des frais d'envoi.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 12:10:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

envoie le à JL je l'entends pleurer d'ici .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 12:15:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

envoie le à JL je l'entends pleurer d'ici .........



Jl y' l'en a pas besoin du 180 , y sait déjà ce qu'y a dedans pisqu'il l'a écrit...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 14:28:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 14:56:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 17:40:58   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Enfin une bonne nouvelle ! je l'ai reçu !

j'envisage de remplacer ma factrice par un pigeon voyageur

--------------------
Pierrot
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  Colombiculture n° 180Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum