CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Colombiculture 187

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 19:17:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




je l'ai lu aujourd'hui a l'hosto

tres bien écrit et expliqué

bravo a vous d'élever cette race , et bonne saison d'élevage
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-07-2010 à 21:06:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

giant homer 3 a écrit :




je l'ai lu aujourd'hui a l'hosto

tres bien écrit et expliqué

bravo a vous d'élever cette race , et bonne saison d'élevage

c'est pas grave au moins,en tout cas rétablis toi vite
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 00:27:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Remige a écrit :

Je viens de recevoir ce numéro spécial Fantail ! Magnifique et excellent . Bravo à François Frindel, René et toi pour la qualité sans cesse augmentée de vos sujets ! C'est avec émotion et passion que j'ai lu et relu déjà deux fois dans son intégralité , ce spécial signé de René dont on reconnait la plume évidemment au premier coup d'oeil ( de l'élève que je fus) et la prose toujours claire et efficace du Maître .
Félicitations donc , aux trois éleveurs pré-cités et à la SNC pour l'excellente idée d'avoir publié plus de 18 ans aprés un premier numéro, ce second spécial Fantail !
Chapeau.


Ok sur le plan technique c'est parfait par contre il y a quelques commentaires qui ne doivent pas faire plaisir a tout le monde et je ne pense pas que "colombiculture" soit l'endroit idéal pour en parler

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 02:04:07   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Colombiculture est gérée par des adultes responsables qui semblent faire leur travail parfaitement depuis des décennies.
Si ils ont publié l'article ainsi, c'est qu'ils le pensent digne d'enseignement en tous points. Ce n'est que mon avis de professionnel des médias. Je ne pense pas du tout que notre revue SNC soit devenue "le Canard enchaîné " , " Libération ", Gala" , "Voici" ou "France Dimanche"

Pour qui connait René Jean, c'est du pur jus, et c'est appréciable ce franc parler par les temps qui courent Il écrit des vérités qui remuent les gens. J'aime les gens qui réussissent et qui parlent vrai .
C'est grâce à eux que nous avançons .

Pour ceux qui n'ont pas le plaisir de connaitre M.Jean, ses écrits sont fidèles à ses paroles , ses paroles à ses pensées et ses pensées à la réalité du monde passionnel dans lequel il évolue : celui de notre colombiculture et du Fantail.

L'immense avantage de René c'est sa compétence en de nombreux domaines, notamment en colombiculture . Son expérience de juge et d'éleveur de Fantail, mais d'autres races aussi, est un enseignement précieux.
Enseignement d'autant plus valable que son auteur nous remet régulièrement dans le contexte ad hoc pour une meilleure compréhension de son discours .
Le contexte ad hoc c'est le monde des expositions, celui des hommes qui font la colombiculture en France et dans le monde, et celui très confidentiel du Fantail.
René Jean, en honnête homme , affiche clairement une droiture, une franchise et une intelligence pétillante qui lui font honneur.
Je fus un de ces amis.


Edité le 07-07-2010 à 02:04:48 par Remige




--------------------
" S'élever par l'effort "
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 09:17:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Comme dit précédemment c'est du René JEAN pur jus !
Après on aime ou pas ce "tirage de jus"!
Il a mon sens tout de même un trop amer goût de fiel ....!
Grand éleveur, grande gueule (ce qui n'est pas qu'un défaut), grand fouteur de merde !
Mais je suis et reste pour la polémique en tous lieux et toutes circonstances , il a donc pour moi la liberté de s'exprimer dans Colombiculture comme ailleurs dans tout le milieu avicole .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 09:53:27   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Bravo,ça fait plaisir de lire un très bel article sur le fantail merci
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 14:13:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vu le contexte délicat de nos relations avec René Jean, bien avant la création de l'Indian Club, je ne voulais pas intervenir mais finalement, je ne peux m'en empêcher, décidemment, je n'arriverais pas à maîtriser ce côté impulsif et spontané, désolé!!

A propos de ce spécial Fantail de Colombiculture, je tiens à souligner la qualité générale de l'article, on a vraiment affaire à un pro du fantail, chapeau!! Personne n'a jamais remis en cause les qualités d'éleveur de René Jean et particulièrement dans sa race de prédilection: le Fantail.

Mais, car il y a un mais que d'aucuns commencent à souligner, outre quelques coups de griffes qui n'ont pas lieu d'exister dans un tel magazine, je m'interroge sur la finalité de cet article. En général, un spécial race (et c'en est un) est fait pour la promotion de la race et donner l'envie d'élever cette race!!

Ben vu l'accumulation de difficultés (réelles) qu'a évoqué René Jean, vu les prix pratiqués pour obtenir de bons sujets de travail, vu la dernière phrase assassine concernant notre esprit cocardier étroit et petit, j'ai bien peur que le but ne soit raté!!

Cet article est remarquable sur le plan technique, clair, rigoureux, explicite, cadré.....mais où est la passion de la race, où est l'envie de donner envie, où est la main tendue à des jeunes désireux de se lancer?? J'ai pas trouvé...

Un petit mot pour JJ qui est un ami, un vrai, de René Jean, contre vents et marées et qui est resté fidèle parmi les fidèles:

Jean Jacques, je voudrais que tu ne considères pas ce post comme une attaque ou une critique, tu as prouvé sur ce forum une capacité d'écoute, une ouverture d'esprit dignes de l'intérêt de tous.
Vous avez fait un boulot remarquable et je ne regrette qu'une seule chose mais c'est une opinion personnelle, il manque le petit plus qui s'appelle ''transmettre la passion'' et ça, je suis désolé, j'ai pas trouvé!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 16:09:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un article d'une très grande richesse technique mais qui m' a tout de même laissé sur une drôle d'impression.Une espèce de "froideur" qui ne donne pas envie d'élever cette belle race.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 16:36:06   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

toujours rien a l'horizon

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 17:05:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas mieux....toujours rien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 18:29:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Indian si tu ne vois une transmission de notre passion de la race dans ce texte c'est parceque sur ce point nous avons été sérieusement douchés et déçus quand nous avons relancé le FCF ,je m'explique on a donné pendant cette période de 4/5 ans plus d'une centaine de couples chacun (des sujets qui tenaient la route) a ceux qui nous rejoignaient rare pour ne pas dire aucun n'a perséveré pire on apprenait que ces sujets avaient été cédés a gauche a droite voir tués,tu te doute des difficultés pour obtenir ces sujets et celles pour les faire parvenir à bon port on en était même venu a se demander si tout ces braves éleveurs ne payaient leurs 10€ de cotisation pour avoir des sujets gratuits(j'ai même vu un "adhérent "me dire lors d'une expos que puisque je lui donnerai plusieur couples s'il adhérait il allait essayer de faire annuler la vente de 2 couples qu'il venait de m'acheter )que sont devenu tous ces pigeons??? il y a des moment où même les plus mordus on le droit de baisser les bras et de se dire qu'il est temps de penser a eux,surtout que si on ne le fait pas personne ne le fera pour nous
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 18:41:36   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



LE DICTON IRAIS BIEN LA

chat échaudé craint l'eau froide

et c'est un peu vrai

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 19:00:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a des individus peu scrupuleux dans tous les clubs et pour toutes les races,je ne pense pas que cela soit spécifique au fantail.Si je déplore ce type de comportement il doit quand même y avoir des sujets de satisfaction ? De ce que je connais et ai vécu le positif l'emporte quand même sur le négatif.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 22:54:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

Indian si tu ne vois une transmission de notre passion de la race dans ce texte c'est parceque sur ce point nous avons été sérieusement douchés et déçus quand nous avons relancé le FCF ,je m'explique on a donné pendant cette période de 4/5 ans plus d'une centaine de couples chacun (des sujets qui tenaient la route) a ceux qui nous rejoignaient rare pour ne pas dire aucun n'a perséveré pire on apprenait que ces sujets avaient été cédés a gauche a droite voir tués,tu te doute des difficultés pour obtenir ces sujets et celles pour les faire parvenir à bon port on en était même venu a se demander si tout ces braves éleveurs ne payaient leurs 10€ de cotisation pour avoir des sujets gratuits(j'ai même vu un "adhérent "me dire lors d'une expos que puisque je lui donnerai plusieur couples s'il adhérait il allait essayer de faire annuler la vente de 2 couples qu'il venait de m'acheter )que sont devenu tous ces pigeons??? il y a des moment où même les plus mordus on le droit de baisser les bras et de se dire qu'il est temps de penser a eux,surtout que si on ne le fait pas personne ne le fera pour nous



JJ, si on avait conservé tous les adhérents qui sont passés à l'I.c.F. , on serait plusieurs centaines, ben on n'a pas su les retenir !! Méa culpa!!
Concernant votre article, cela reste un super document et j'espère quand même que ça donnera envie à qq uns d'élever cette belle race.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 23:27:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

coucou54300 a écrit :

Un article d'une très grande richesse technique mais qui m' a tout de même laissé sur une drôle d'impression.Une espèce de "froideur" qui ne donne pas envie d'élever cette belle race.



J"ais pas trouvé de froideur pour ma part.....
Mais les juges en prennent pour leur gradre

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 13:13:42   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

toujours rien

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 15:57:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça doit être la chaleur qui ralenti la distribution idem pour Chardon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 16:48:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

glenat15 a écrit :

toujours rien


pareil ....le facteur a dû perdre notre adresse, Roger

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 19:58:31   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

toujours rien pour moi
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 13:46:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

reçu ce matin très bon article et très belles photos
quand on aime une race on la défend a coup de bec et coup d'ailes

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:26:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

serai-je donc le dernier à le recevoir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:35:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

serai-je donc le dernier à le recevoir


Ton facteur serait-il à la retraite en même temps que toi....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 21:09:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu lui a payé un jaune pour arroser ça au moins sinon faut pas chercher plus loin
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 22:06:31   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

je l'ai recu ya 3 jours, très bon article sur les fantails

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 03:33:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

[citation=le chardon] serai-je donc le dernier à le recevoir


Ton facteur serait-il à la retraite en même temps que toi.... :lol:[/citation]

oui et pérsone pour le remplacait comme lui

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  Colombiculture 187Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum