CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Colombovac paratyphus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 13:43:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JL m'a informé ce matin que son véto avait reçu le colombovac paratyphus!!
Aussi sec, j'ai appelé les labos Fort Dodge qui m'ont confirmé que ce vaccin est de nouveau disponible!
Rappelons qu'il n'est pas obligatoire, contrairement au PMV mais fortement conseillé pour prévenir de la salmonellose!!
Flacon de 50 doses, même application que le PMV!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 18:41:56   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bonne nouvelle. Avant les accouplements tous mes reproducteurs y passent.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 18:44:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui bonne nouvelle

--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 20:11:33   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

- en clair, il faut les vacciner pour quoi dans l'année
- combien de maladies doivent être combattues
- l'ornicoryl est-il un vaccin ou une injection au cas de maladie déclarée

donnez moi le noms et surtout pourquoi c'est fait.
Pour vous c'est telement évident que oublié que vous répondez à une novice
Ce n'est pas facile d'élever des pigeons mais comme je les aime je persevere et à la longue j'aurai le dernier mot.

et j'ouvre une parenthèse. merci à tous à tous ce qui prennent le temps de nous répondre à nous pauvre novice

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:26:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu dois obligatoirement vacciner tes pigeons contre la paramixovirose, appelée aussi maladie de Newcastle ou peste aviaire, avec un vaccin PMV. De préférence Colombovac(quand on en trouve) ou Nobilis car se sont les seuls à avoir l'AMM(autorisation de mise sur le marché
Il est fortement conseillé aussi de vacciner contre la paratyphose car elle fait aussi de gros ravages.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:01:32   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le nobilis existe en 200 doses maintenant
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 07:28:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est intéressant car je suppose, plus économique .....?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 09:30:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Surtout si tu as 49 pigeons a vacciner!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 09:31:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oh, pis tient, j'vais rire de ma connerie!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 10:18:10   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

bibi24 a écrit :

- en clair, il faut les vacciner pour quoi dans l'année
- combien de maladies doivent être combattues
- l'ornicoryl est-il un vaccin ou une injection au cas de maladie déclarée
donnez moi le noms et surtout pourquoi c'est fait.
Pour vous c'est telement évident que oublié que vous répondez à une novice
Ce n'est pas facile d'élever des pigeons mais comme je les aime je persevere et à la longue j'aurai le dernier mot.

et j'ouvre une parenthèse. merci à tous à tous ce qui prennent le temps de nous répondre à nous pauvre novice


cette question n'a toujours pas de réponses
le paratyphose est-il pour combattre la salmonellose

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 11:54:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce n'est pas un vaccin!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 12:02:54   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

l'ornicoryl n'est pas un vaccin mais tu peux l'utiliser pour tous tes pigeons si il y en a plusieurs malade

oui le paratyphose est un vaccin contre les salmonelles, il faut faire une primo vaccination + un rappel et normalement les rappels sont à faire tous les 6 mois
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 12:29:10   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour les tarifs je sais pas maintenant il faut les demander pour chaque produit, c'était pas "déontologique".
mais en 2006 le colombovac pmv 50 doses coûtait le même prix que le nobilis paramyxo 80 doses.

pour le nobilis, normalement il faut faire un rappel pour les jeunes 1 à 3 mois après la primo-vaccination
si on désinfecte l'opercule et qu'on utilise une aiguille stérile pour prélever le vaccin on peu le conserver jusqu'à 3 mois au frigo. donc si tu as 20 couples et 80 jeunes ça fait 200 doses
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 18:46:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Il n'y a pas de rappel à faire ni pour le NOBILIS ni pour le colombovac PARAMYXOVIROSE , du moins pas indiqué par le fabriquant, sur la notice d'utilisation qu'il faudrait peut-être lire, seuls quelques usagers et quelques véto (Dr LEFEBVRE) préconisent cette mesure. Dans le deuxième cas je n'y vois qu'une donnée "commerciale " du problème, incitation à en acheter plus.
Question prix j'ai eu l'occasion d'en acheter récemment, le COLOMBOVAC est un peu plus cher que le NOBILIS d'autant plus que le Colombovac fait 50 doses et le NOBILIS 80.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 20:04:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je viens d'avoir 2 flacons de Colombovac Paratyphus mais je ne peux pas vous donner les prix, ils n'ont pas eu le temps de coller l'étiquette!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 20:27:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 21:27:19   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

t es sur que c est pas du 51??????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-10-2007 à 22:43:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut p't'être que je vérifie!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 16:07:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne m'invite pas à le goûter

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 21:20:57   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

- l'ornicoryl est-il un vaccin ou une injection au cas de maladie déclarée
ORNICORYL est un antibiotique injectable contre le coryza uniquement.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 12:02:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bibi, je crois que tu as la réponse!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 17:31:57   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

merci pour tous ces bons conseils

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Colombovac paratyphusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum