CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 combien de temps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 15:48:04   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

petite question : combien de temps vit un pigeon

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 16:01:08   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

assez longtemps

presque 10 ans, un copain en avait un qui est mort cette année et qui avait mon age ( 18 ans )

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 16:45:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui, comme dit Ben en moyenne 10 ans mais certains vont plus loin. Je connais un éleveur de Mazamet qui a un Fantail qui a 15 ans et qui fait encore 1 ou 2 nichées par an!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 18:04:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Oui, comme dit Ben en moyenne 10 ans mais certains vont plus loin. Je connais un éleveur de Mazamet qui a un Fantail qui a 15 ans et qui fait encore 1 ou 2 nichées par an!!


J'ai eu un cravaté chorrera(trés moche) ,gagné à une tombola(y'en a qui ont pas honte de s'en débarasser comme çà , à l'âge vénérable de 13 ans , bague metallique vérifiée et qui a survécu plus de 4 ans chez moi et cavalait les femelles , avant que je ne le donne au gamin d'un acheteur qui en était raide fou amoureux(jamais eu de nouvelles depuis), et j'ai actuellement à la maison un couple de Capucins(les derniers d'origine de ma souche MICHELS) dont le mâle est bagué 95 (il boite mais coche un peu) et la femelle 97 (stérile maintenant).
Je crois que j'ai aussi un fantail noir qui doit être 93 ou 94 (qui reproduit un peu) , mais il faut que je vérifie.
Sinon la durée de vie moyenne est de 8 à 10 ans.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  combien de tempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum