CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 combiendejour l'oeuf rest il bon sans etre couver?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mauritanien
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 12-01-2015 à 13:15:06   Voir le profil de mauritanien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mauritanien   

BONJOUR


combien de jours les œufs de pigeon restent ils bon sans être couver?







je vous remercie d'avance et je vous souhaite bonne et heureuse année

--------------------
Mauritanien
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 22:43:17   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

ca depend de la meteo!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 23:05:45   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

un oeuf reste bon une semaine j ai fait une boite avec des alveoles et il faut tourner l oeuf le matin et le soir et ça marche cela fait des annees que nous faisons ça avec capu mais maxi une semaine

--------------------
mauritanien
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 14-01-2015 à 09:47:28   Voir le profil de mauritanien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mauritanien   

MERCIE les amis encore une fois

--------------------
Mauritanien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 17:57:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je l'ai lu une fois sur un de mes bouquins mais je ne me souviens plus avec précision et je ne retrouve pas dans quel bouquin (peut-être était-ce une revue? et là j'en ai tellement ! ) . En fait ça dépendrait des conditions de conservation: (position de l'oeuf, obscurité et hygrométrie) et surtout de la température . Pas trop chaud (car ils commencent à incuber et mal si c'est un trop en en dessous et commencent à fermenter si c'est trop au dessus, pas trop froid car cela tue le germe . De mémoire à conserver à une quinzaine de degrés et environ 6 jours en moyenne , je crois me souvenir aussi qu'ils recommandaient de les conserver couchés dans du grain .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-01-2015 à 07:20:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-01-2015 à 19:22:45   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine
voir même un peu plus mais le pourcentage de réussite décline ,personnellement je les garde 15 jours à12/15°
avec un taux de réussite "relativement convenable"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-01-2015 à 19:44:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pareille pour moi 15 jours

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-01-2015 à 20:04:27   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour ce qui concerne l oeuf de poule, lorsque j'en achète,

je lis : frais durant trois semaines....
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 20-01-2015 à 16:24:24   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Quand vous dites "tourner" l’œuf, c'est tourner...ou retourner ?
C'est à dire, l’œuf doit-il toujours avoir la pointe en bas ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-01-2015 à 18:51:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

moi a plat en tournant deux fois par jour

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-01-2015 à 22:31:19   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Le matin pointe en l'air(comme Robot et Chardon)le soir pointe en bas dans un récipiant avec 10 cms de blé

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 03:42:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

tourner d'un quart de tour et une fois par jour ne peut se faire que l'oeuf couché (à plat) et sert justement à ne pas coller le blanc, mélanger l'oeuf et respecter la poche d'air . Si vous le mettez pointe en haut ou en bas vous ne tournez plus d'1/4 de tour mais d'un complet , c'est 2 fois par 24 h00, vous comprimez puis décomprimez la poche d'air . C'est bien pour çà qu'il me semble que c'est plutôt à plat qu'il est préconisé de tenir l'oeuf dans le BUT DE LE CONSERVER FERTILE !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 08:25:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine


surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier

mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers

--------------------
Roger bx33
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 08:38:19   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

glenat15 a écrit :

[citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine


surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier

mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation]

exact glenat15 mais seulement qu avec un crayon de papier

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-01-2015 à 18:47:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

glenat15 a écrit :

[citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine


surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier

mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation]

Roger, un éleveur de texan de mes connaissances sort toujours le premier oeuf pondu, le conserve jusqu'à la ponte du second......de cette manière les éclosions sont quasi simultanées et donc aucune différence de force entre les nouveaux-nés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 11:30:02   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

le chardon a écrit :

[citation=glenat15][citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine


surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier

mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation]

Roger, un éleveur de texan de mes connaissances sort toujours le premier oeuf pondu, le conserve jusqu'à la ponte du second......de cette manière les éclosions sont quasi simultanées et donc aucune différence de force entre les nouveaux-nés ;)[/citation]



De plus avoir quelques nourriciers permet d'augmenter le production de certains bons couples et d'avoir ainsi quelques jeunes en plus
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-01-2015 à 13:11:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

[citation=glenat15][citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine


surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier

mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation]

Roger, un éleveur de texan de mes connaissances sort toujours le premier oeuf pondu, le conserve jusqu'à la ponte du second......de cette manière les éclosions sont quasi simultanées et donc aucune différence de force entre les nouveaux-nés ;)[/citation]
je te suis a 100% car la durée ne dépasse pas 36 h

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  combiendejour l'oeuf rest il bon sans etre couver?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum