|
mauritanien | Petit touriste | 31 messages postés |
| Posté le 12-01-2015 à 13:15:06
| BONJOUR combien de jours les œufs de pigeon restent ils bon sans être couver? je vous remercie d'avance et je vous souhaite bonne et heureuse année
-------------------- Mauritanien |
|
lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 13-01-2015 à 22:43:17
| ca depend de la meteo!!!
-------------------- celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion! |
|
CAPUDAD | Pigeon d'Argent | | 1252 messages postés |
| Posté le 13-01-2015 à 23:05:45
| un oeuf reste bon une semaine j ai fait une boite avec des alveoles et il faut tourner l oeuf le matin et le soir et ça marche cela fait des annees que nous faisons ça avec capu mais maxi une semaine
-------------------- |
|
mauritanien | Petit touriste | 31 messages postés |
| Posté le 14-01-2015 à 09:47:28
| MERCIE les amis encore une fois
-------------------- Mauritanien |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 15-01-2015 à 17:57:01
| Je l'ai lu une fois sur un de mes bouquins mais je ne me souviens plus avec précision et je ne retrouve pas dans quel bouquin (peut-être était-ce une revue? et là j'en ai tellement ! ) . En fait ça dépendrait des conditions de conservation: (position de l'oeuf, obscurité et hygrométrie) et surtout de la température . Pas trop chaud (car ils commencent à incuber et mal si c'est un trop en en dessous et commencent à fermenter si c'est trop au dessus, pas trop froid car cela tue le germe . De mémoire à conserver à une quinzaine de degrés et environ 6 jours en moyenne , je crois me souvenir aussi qu'ils recommandaient de les conserver couchés dans du grain .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-01-2015 à 07:20:41
| non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 19-01-2015 à 19:22:45
| le chardon a écrit :
non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine |
voir même un peu plus mais le pourcentage de réussite décline ,personnellement je les garde 15 jours à12/15° avec un taux de réussite "relativement convenable"
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 19-01-2015 à 19:44:09
| pareille pour moi 15 jours
-------------------- |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 19-01-2015 à 20:04:27
| pour ce qui concerne l oeuf de poule, lorsque j'en achète, je lis : frais durant trois semaines.... |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 20-01-2015 à 16:24:24
| Quand vous dites "tourner" l’œuf, c'est tourner...ou retourner ? C'est à dire, l’œuf doit-il toujours avoir la pointe en bas ? |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 20-01-2015 à 18:51:56
| moi a plat en tournant deux fois par jour
-------------------- |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 20-01-2015 à 22:31:19
| Le matin pointe en l'air(comme Robot et Chardon)le soir pointe en bas dans un récipiant avec 10 cms de blé
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 24-01-2015 à 03:42:51
| tourner d'un quart de tour et une fois par jour ne peut se faire que l'oeuf couché (à plat) et sert justement à ne pas coller le blanc, mélanger l'oeuf et respecter la poche d'air . Si vous le mettez pointe en haut ou en bas vous ne tournez plus d'1/4 de tour mais d'un complet , c'est 2 fois par 24 h00, vous comprimez puis décomprimez la poche d'air . C'est bien pour çà qu'il me semble que c'est plutôt à plat qu'il est préconisé de tenir l'oeuf dans le BUT DE LE CONSERVER FERTILE !
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 24-01-2015 à 08:25:22
| le chardon a écrit :
non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine |
surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers
-------------------- Roger bx33 |
|
CAPUDAD | Pigeon d'Argent | | 1252 messages postés |
| Posté le 24-01-2015 à 08:38:19
| glenat15 a écrit :
[citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine |
surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation] exact glenat15 mais seulement qu avec un crayon de papier
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-01-2015 à 18:47:25
| glenat15 a écrit :
[citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine |
surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation] Roger, un éleveur de texan de mes connaissances sort toujours le premier oeuf pondu, le conserve jusqu'à la ponte du second......de cette manière les éclosions sont quasi simultanées et donc aucune différence de force entre les nouveaux-nés
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
JP24 | Grand maitre | | 1595 messages postés |
| Posté le 25-01-2015 à 11:30:02
| le chardon a écrit :
[citation=glenat15][citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine |
surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation] Roger, un éleveur de texan de mes connaissances sort toujours le premier oeuf pondu, le conserve jusqu'à la ponte du second......de cette manière les éclosions sont quasi simultanées et donc aucune différence de force entre les nouveaux-nés ;)[/citation] De plus avoir quelques nourriciers permet d'augmenter le production de certains bons couples et d'avoir ainsi quelques jeunes en plus |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 25-01-2015 à 13:11:53
| le chardon a écrit :
[citation=glenat15][citation=le chardon] non mon Nono, pas couché, la pointe de l'oeuf planté dans un seau de grain afin que la bulle d'air situé dans la partie haute ne se colle pas à la paroi...ne pas oublier de tourner l'oeuf sur lui-même d'un quart de tour régulièrement! les oeufs ainsi conservés restent viables une bonne semaine |
surtout ne pas oublier de les marquer au crayon a papier mais surtout c'est se compliquer l'élevage car très peux de race on besoin de nourriciers :jap:[/citation] Roger, un éleveur de texan de mes connaissances sort toujours le premier oeuf pondu, le conserve jusqu'à la ponte du second......de cette manière les éclosions sont quasi simultanées et donc aucune différence de force entre les nouveaux-nés ;)[/citation] je te suis a 100% car la durée ne dépasse pas 36 h
-------------------- Roger bx33 |
|
|