CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 combinaisons avec le gène sooty

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 22:46:59   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Sur le forum, il y a une intéressante étude sur le gène sooty, souvent présent chez les Triganini.

D'après ce que j'ai compris sur internet, la couleur suivante serait la combinaison du gène grison et du gène sooty, ici sur une base de bleu barré bronze.

[URL=http://imageshack.com/i/5iv0e0j][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 22:50:53   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Cette jolie femelle a été accouplée avec un mâle bronze écaillé.
De cette accouplement, il m'est sorti des bleu barré très foncé et aussi des bronze écaillés très sombres.
Comme celui-ci :

[URL=http://imageshack.com/i/m9ul91j][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 22:53:56   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Un mâle de cette couleur accouplé avec ma femelle réduit sulfure la mieux typée, m'a donné uniquement des bronze sooty, donc très foncés.
Ils ont tous un type excellent.

[URL=http://imageshack.com/i/nf2n6gj][img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-10-2013 à 22:57:23   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Si quelqu'un a envie de sortir des sujets grison sooty comme la première femelle ci-dessus, je pense que cela peut se faire en accouplant un grison avec un de mes bronze écaillé sooty.
Cela peut valoir la peine pour la couleur et pour le type.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 15:43:32   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

[img][/]
[img][/img]
peut être des cousins aux tiens

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 22:11:18   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Peut être en effet.
J'ai acheté la mère de celle en photo à M. Mallet à l'exposition de Toulouse.
C'est sa beauté qui m'a fait commencer l'élevage des Triganini.

--------------------
triga 32
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-10-2013 à 23:02:04   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

père grison bleu porteur réduit ; mère réduit bleu écaillé .
de chez Ange

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 17:53:30   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

origine de mes ex grisons : Vladimir Teisseire

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 20:59:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le problème c'est que c'est un gène qui pourrit les couleurs

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 17:27:31   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ange a écrit :

origine de mes ex grisons : Vladimir Teisseire


J'ai toujours ton couple mâle bleu barré blanc x femelle grison argentée barrée jaune (qui a un autre gène que je ne connais pas qui ressort parfois).
Ils sont hyper productifs malgré l'âge.
Une de leur fille a fait championne pigeons type poule à Orthez.
Je les garde parce que j'étudie le gène de la femelle qui fait des marbré (marmoriert disent les allemands). Je ne crois pas que ce soit le gène sooty.

Est-ce que la femelle venait de parents de chez M. TEISSEIRE ?
Je me souviens que tu m'avais dit que le mâle bleu barré blanc venait de chez Didier Breuil.
A+

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 18:13:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

au depart , c'étaient des gazzi grison très clair, presque manteau blancs et puis je m'en suis occupé pour faire des schietti grison normaux
mes bleu barrés blanc venaient de noir barré blanc de chez Patrick pour une souche et puis j'ai introduit du modene brun barré blanc dans l'autre souche c'est pour ça que certain était plus gros mais en 2 ou 3 générations plus de differrence avec un triga (retour aux sources )
les autres que j'ai eu en gazzi et en schietti de ton amis ont fait une couvée que j'ai distribuée peu de temps après
les premiers gazzi que j'ai eu en grison , il y a 6 ou 7 ans
la souche argenté de mr Teisseire mais passé dans mon labo
si tu remets une fille du bleu barré blanc avec sa fille , tu auras des barrés blanc en bleu dont les male porteront la dilution ,

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 06:57:31   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ange a écrit :

au depart , c'étaient des gazzi grison très clair, presque manteau blancs et puis je m'en suis occupé pour faire des schietti grison normaux
mes bleu barrés blanc venaient de noir barré blanc de chez Patrick pour une souche et puis j'ai introduit du modene brun barré blanc dans l'autre souche c'est pour ça que certain était plus gros mais en 2 ou 3 générations plus de differrence avec un triga (retour aux sources )
les autres que j'ai eu en gazzi et en schietti de ton amis ont fait une couvée que j'ai distribuée peu de temps après
les premiers gazzi que j'ai eu en grison , il y a 6 ou 7 ans
la souche argenté de mr Teisseire mais passé dans mon labo
si tu remets une fille du bleu barré blanc avec sa fille , tu auras des barrés blanc en bleu dont les male porteront la dilution ,


D'accord Ange. Merci pour les conseils.

--------------------
triga 32
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 09:49:17   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

petite erreur , si tu remets une fille avec son père , tu auras que des bleu barrés rose ou blanc

--------------------
Ange
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  combinaisons avec le gène sootyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum