CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Comment arrêter 1 poule de couver ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:10:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon voila,

en général si je retire les oeufs de la poules au fur et à mesure de la ponte, 1 fois qu'elle a fini de pondre elle reste à couver sur le nid vide 4-5 jours et après elle reprend 1 vie normale...

Mais là j'ai 1 poule qui couve dans le vide depuis 1 semaine et demi et rien à faire elle ne veut pas arrêter

Vous connaissez des trcu et astuces qui marchent pour stoper l'incubation ????

Parce qu'en fait maintenant je voudrais que le coq la coche à nouveau et qu'elle reparte sur 1 nouvelle ponte...

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:17:54   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

IL y a plusieur solution:

Tu ferme la cage ou ta poule couvé

Tu lui trempe le derriére dans une bassine d'eau

Tu lui met la moitier d'un efferalgan dans de l'eau


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:23:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Dragonn a écrit :

IL y a plusieur solution:

Tu ferme la cage ou ta poule couvé --> fait, elle va à côté

Tu lui trempe le derriére dans une bassine d'eau --> marche pas

Tu lui met la moitier d'un efferalgan dans de l'eau --> pour faire baisser la fièvre je suppose bah ça marche pas non plus



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:25:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pourquoi est que tu ne t'en ser pas pour couver tes oeufs!
tu en mire une dizaine et tu lui met les bon


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:25:30   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

mais la dans un autre parc


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:32:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

pourquoi est que tu ne t'en ser pas pour couver tes oeufs!
tu en mire une dizaine et tu lui met les bon


elle me sert pour travailler le noir mais aussi pour travailler le bleu donc là j'ai besoin d'elle pour mettre avec mon coq bleu


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:38:35   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Tu la separe que d'une journée ou 2 du parc


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 17:29:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK je vais tenter le coup


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 18:00:32   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Juju, moi j'ai une technique qui marche qui est un peut comme celle de Dragonn (sa a toujours marché...)
Tu prend la poule tu la met dans un clapier (ou dans une autre case) sans paille, sans eau, sans grain pendant 1 à 2 jours (moi je les met 3 à 4 jours avec de l'eau et du grain parce que je préfère qu'elle mange) mais après c'est toi qui choisi...
Ou alors peut être casser le nid ? mais la première méthode marche
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 18:04:03   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

oui cette technique fonctionne très bien sinon ya aussi la technique de la poule au pot lol non je rigole
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 18:10:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais toujours entendu dire qu'on leur trempait le cul dans de l'eau froide


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 19:13:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

j'avais toujours entendu dire qu'on leur trempait le cul dans de l'eau froide


Oui chardon mais j'ai déjà essayé (sur celle ci et sur d'autres) mais ça n'a jamais marché...

Ce soir elle sera dans 1 grande case pour 2-3 jours (avec eau et grain) dans la grange et j'espère qu'ensuite ça va lui passer


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 19:34:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Saoûle la!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 19:36:40   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Juju si tu fait comme sa normalement sa marche moi c'est ce que je fait ...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Comment arrêter 1 poule de couver ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum