CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Comment faire du bleu ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 21:28:54   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

J'ai visité un éleveur Allemand qui avait ça dans ses volières


Donc un bleu barré noir et un argenté barré foncé.
Comment faire ces couleurs sachant que je ne dispose que de pigeons rouge cendré écaillé et barré ainsi que du jaune cendré barré et écaillé et de Lucernois à col doré qui doivent être si je ne me trompe pas argenté sans barres, barré ou écaillé
Merci pour vos réponse car j'aimerai élargir l'éventail des couleurs pour le Lucernois unicolore en Suisse.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 23:18:19   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

a mon avis l'argenté je le metrais avec du jaune cendré barré et le bleu avec du rouge cendré barré

--------------------
doum
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 23-12-2007 à 23:43:25   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Mais le problème c'est que les pigeons en photo je ne les ai pas !
Et ma question est comment il a fait ça le crapaud ?

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 09:11:59   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah si tu n'a que du rouge et du jaune, tu risques pas d'en sortir (du bleu) sauf si tes couleur sont porteuses de bleu, ce que je ne crois pas lire dans tes propos
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 09:40:43   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

essaye tes col dore avec un rouge cendre et jaune cendre...

--------------------
tom's
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 10:04:47   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Bah le mieux c'est de te procurer des bleux tout simplement.
Ca peut prendre du temps certe mais c'est mieux que de perdre son temps a essayé de trouver du bleu sous des rouges qui n'en sont très certainement pas porteur.
Toutefois regarde dans tes males rouges et jaunes si tu as des commes des coups de crayon bleu gris noir sur les remiges et rectrices.
Dans ce cas il se peut qu'un de tes males soit porteur de bleu.
Bonne chance
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-12-2007 à 17:33:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben si tu as des argentés à col doré, il suffit de travailler ces sujet avec les rouge cendré, et de garder ceux qui n'ont pas le col doré, mais c'est un coup à pourrir ta souche de rouge cendré, avec le col doré qui est un facteur partiellement dominant, et qui peut ressortir après assez régulièrement de façon pas très nette en plus, et ne pas donner de bonnes choses étant donné que le lucernois est un pigeon de couleur c'est peut être pas top
mais si jamais tu veux essayer pour t'amuser, tu peux toujours mettre un argenté col doré avec un rouge cendré
tu peux faire mâle rouge cendré X femelle argenté col doré il faudra travailler les mâles rouge cendré qui sortiront et qui seront donc porteur d'argenté, tu remet sur une femelle rouge cendré à la rigueur, le souci est que tu vas essentiellement ressortir de l'argenté (en femelle evidemment) il n'y aura que par crossing que tu pourras esperer sortir du bleu mais c'est aléatoire
sinon tu peux aussi faire mâle argneté col doré X femelle rouge cendré, tu obtiendras des mâle rouge cendré porteurs d'argenté et là ça marche comme au dessus et pourespérer sortir du bleu c'est crossing encore, et des femelles argenté, en première génération du devrais encore voir le col doré mais moins net et donc à retraviller sur du rouge cendré pour espéré ressortir du col non doré.
Mais je te dis c'est assez risqué avec la présence de col doré si tu ne veux pas pourrir ta souche de rouge cendré avec ça

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 25-12-2007 à 13:20:12   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Merci Capu,
J'ai déjà essayé ces croisements et comme tu le dis, les femelles issues on encore le col doré. Pas très net mais il est là.
J'en ai gardé une que je vais remettre sur un mâle rouge cendré qui est porteur d'argenté.
Par contre, j'ai croisé l'an passé un mâle rouge cendré barré avec une femelle col doré écaillé avec croissant pratiquement inexistant et ben ça m'a donné de beaux rouge cendré écaillé, barré et 1 jaune cendré écaillé. mais pas de bleu ni d'argenté
Je vais continuer et garder les rouges issus de ces croisement à l'écart.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 17:19:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pocker a écrit :


Par contre, j'ai croisé l'an passé un mâle rouge cendré barré avec une femelle col doré écaillé avec croissant pratiquement inexistant et ben ça m'a donné de beaux rouge cendré écaillé, barré et 1 jaune cendré écaillé. mais pas de bleu ni d'argenté

je pense que ton mâle rouge cendré n'était pas porteurs de bleu ni d'argenté, par contre les jeunes mâles eux, sont porteurs d'argenté donc sont à retravailler comme je te l'ai dit auparavant, de plus même si la mère était quand même porteuse de col doré elle l'a au pire redonner en une dose à tous ses jeunes donc il y a une chance d'en faire des non porteurs de col doré en retravaillant ces jeunes, ce sont de très pigeons de travail pour ce que tu veux faire

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 28-12-2007 à 23:48:33   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Merci Capu,
J'en ai encore d'autre des idées comme ça mais je te soliciterai plus tard.
Par exemple pour faire du rouge et jaune récéssif mais affaire à suivre-
Encore merci pour tes réponse complètes.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 16:47:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


là ce sera assez compliqué aussi le rouge et jaune récessif, ou tout du moins il faudra du temps pour le faire
à moins que tu ais déjà des rouges et des jaunes, mais on verra ça en temps voulu


Edité le 29-12-2007 à 16:47:48 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 17:50:04   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben si tes pigeons ne sont pas au moins porteur, je vois pas comment c'est possible
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 19:54:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben oui c'est là tout le problème

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 18:48:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je reviens sur la question de Pocker , sauf que j'ai moi maintenant du bleu barré et bleu écaillé en col cuivré (dont certains jeunes avec peu de cuivré).

mes questions sont donc Comment obtenir :

1 ) du bleu barré , sans cols cuivrés .
2) des mâles col doré argenté écaillé .?

sachant que je dispose de rouges et jaunes cendrés barrés et écaillés en mâles et femelles , de bleus barrés et écaillés cols cuivrés en mâles et femelles, de cols dorés écaillés et sans barres en argenté femelles uniquement .

Un de mes couples d'origine- mâle rouge cendré barré x femelle col doré argenté écaillé - (qui vient de chez l'ami POCKER) ne me donne que des rouges cendrés écaillés (mâles et femelles) ou barrés (femelles) , et quand je marie un de leurs rejetons avec un jaune ou rouge provenant d'autres couples il me sort parfois(F2) des cols dorés écaillés (ou argentés sans barres ), avec ou sans col doré et de qualité de cols variables, mais toujours femelles et idem des rouges cendrés barrés (de grande qualité ) mais femelles aussi .

Y'a -t'il explication ou est-ce un pur hasard ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 01:46:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

cherche pas il le fond pour te faire chier

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 15:42:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gilloulefilou a écrit :

cherche pas il le fond pour te faire chier


Et ça t'arranges bien ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 03:01:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je t'espliquerais mieux a gueugnon tu sais moi et l'écriture

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Comment faire du bleu ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum