CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 comment faire d'un pigeon pigeon nourissier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Emilien
Petit touriste
65 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 22:33:07   Voir le profil de Emilien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emilien   

C'est p'etre une question bête mais comment faire d'un pigeon un pigeon nourissier.

merci d'avance

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 23:47:38   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Il suffit de le confier à une nourrice !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 12:05:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

On ne peut pas parler de pigeon nourricier, c'est toujours un couple de nourricier

pour qu'un couple devienne nourricier, il suffit le laisser couver de 18 à 20 jours après la ponte du premier oeuf par la femelle que ce soient ses oeufs ou des oeufs que tu as mis à leur place
si ce sont des oeufs que tu as mis à la place des oeufs pondus par la femelle du couple, il faut obligatoirement que ces oeufs aient été pondus à la même date ou 2 ou 3 jours avant .....c'est très important, s'ils ont été pondus après ceux du couple, le couple les abandonnera à partir du jour où ils auraient dûs éclore ......j'espère avoir été clair

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 22:53:32   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour à vous et bien j ai entendu à peu prêt la même chose si ce n'est que l'on pouvais pousser jusqu'à une semaine avant. C'est a dire que les oeuf ajouté au couple nourricié pouvais a voir jusqu'à une semaine d'avance par rapport à la date d naissance d'origine des petits du couple. Pouvez vous confirmez?

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 02:32:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui dans ce sens sa va

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 08:33:06   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Et est ce que quelqu un est capable de dire jusqu'à combien de temps l œuf placé sous les parents adoptif peut etre plus vieux que leur œufs d origine pondu?

--------------------
Amicalement Jimmy
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 16:02:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour moi, pas plus de 5 jours

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 23:13:44   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Merci pour vos réponse. Et est ce que quelqu'un en n'a d autres? Car toute les expériences sont bonne à connaître...

--------------------
Amicalement Jimmy
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 08:15:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement j'utilise beaucoup le changement de nid et en règle générale je ne dépasse jamais 3 jours de décalage avec une réussite certaine......j'ai eu essayé davantage d'écart, le taux de réussite diminue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 20:05:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

personnellement j'utilise beaucoup le changement de nid et en règle générale je ne dépasse jamais 3 jours de décalage avec une réussite certaine......j'ai eu essayé davantage d'écart, le taux de réussite diminue



entièrement d'accord , à 2 jours de décalage c'est l'idéal , à 3 ; et plus on va vers les 5 jours, c'est moyen périlleux , au delà et jusqu'à la semaine ça craint !
Ne pas oublier que le picage de l'oeuf par le pigeonneau déclenche l'horloge biologique des "couveurs" et annonce l'éclosion prochaine ainsi que la nécessité de préparer le lait de jabot .
le lait de jabot est indispensable au strict minimu m les premières 48 h00 (anticorps et primo-nourriture seule assimilable par le petit ) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 22:40:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

après il y a certains couples qui adopte les oeufs
il suffit de leur mettre un oeuf factice dans le nid la veille, et le lendemain si l'oeufs est chaud on leur met les oeufs que l'on souhaite faire couver.
J'ai certains couples assez vieux à la maison et dont la femelle donne de gros signes de faiblesse pour la ponte (ne pond plus ou une ou deux ponte à l'année), j'utilise donc ce système qui marche très bien

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 23:44:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai deux femelles QPI dans ce cas ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  comment faire d'un pigeon pigeon nourissierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum