CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 COMMENT FAIRE POUR OBTENIR CES COULEURS ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 10:52:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour à tous les pro de la génétique,

J'aimerais savoir comment obtient en REGIANINI les couleurs suivantes :

RONDONE
GRISON CREME
ARGENTE ECAILLE POITRINE OCRE
ROUGE CENDRE SPREAD
JAUNE CENDRE ECAILLE
JAUNE MAILLE
JAUNE CENDRE BARRE
ROUGE CENDRE BARRE
JAUNE RECESSIF
et pour finir DU BON PANACHE...

Je pense que pour certain il suffit de mettre mâle et femelle de même couler et le tour est joué, mais y'a t-il d'autres moyens ? et pour les autres ?

Merci à tous de vos réponses

Juju

Message édité le 01-11-2006 à 10:56:59 par morsinois02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 11:07:59   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

RONDONE > pour avoir du rondone il faut que tu en achète! (si possible un couple)
GRISON CREME > tu veux dire grison jaune cendré je suppose, il te faut un grison (mâle ou femelle)
ARGENTE ECAILLE POITRINE OCRE > des poitrines ocres je crois qu'il n'y en a pas en france
JAUNE RECESSIF > il te faut un couple mais il n'y en a pas baucoup
et pour finir DU BON PANACHE > panaché bleu ou rouge cendré?

JAUNE CENDRE ECAILLE
JAUNE CENDRE BARRE
ROUGE CENDRE BARRE
+ le grison
> pour ceux là tu peux faire des couples mixtes ex:
-grison (bleu, jaune, rouge/jaune) X jaune cendré écaillé
- mâle jn cendré barré X femelle rg cendré barré (homozygote) = femelles jaune et mâles rg porteur de jaune

pour le panaché : un bleu ou rg cendré X un blanc
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 12:00:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors je récapépéte

RONDONE = mâle + femelle Rondone
GRISONS CREME = grison crème (M ou F) + ???
ARGENTE ECAILLE POITRINE OCRE = Idem que Rondone mais pas facile à trouver
JAUNE RECESSIF = Idem que Rondone
PANACHE = Bleu ou rouge cendré + blanc
JAUNE CENDRE ECAILLE = grison + jaune cendré écaillé
JAUNE CENDRE BARRE = mâle jn cendré barré X femelle rg cendré barré (homozygote) = femelles jaune cendrée barrée et mâles rg porteur de jaune cendré barré
--> mais comment avoir des mâles jaune cendré barré ???
ROUGE CENDRE BARRE = Idem que jaune cendré barré

J'ai bien tout saisi ou j'ai encore fais des impairs ?

Juju

Message édité le 01-11-2006 à 18:06:14 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 14:48:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien-02 a écrit :

Alors je récapépéte

1 RONDONE = mâle + femelle Rondone
2 GRISONS CREME = grison crème (M ou F) + ???
3 ARGENTE ECAILLE POITRINE OCRE = Idem que Rondone mais pas facile à trouver
4 JAUNE RECESSIF = Idem que Rondone
5 PANACHE = Bleu ou rouge cendré + blanc
6 JAUNE CENDRE ECAILLE = grison + jaune cendré écaillé
7 JAUNE CENDRE BARRE = mâle jn cendré barré X femelle rg cendré barré (homozygote) = femelles jaune cendrée barrée et mâles rg porteur de jaune cendré barré
--> mais comment avoir des mâles jaune cendré barré ???
8 ROUGE CENDRE BARRE = Idem que jaune cendré barré

J'ai bien tout saisi ou j'ai encore fais des impairs ?

Juju

pour avoir des mâles jaune cendré, le plus simple est de mettre 2 jaune cendré ensemble, sinon si tu fais deux couples de type (7) tu remets les petits ensemble et tu peux obtenir 25% de mâle jaune cendré
de tes couples de grison tu pourras faire en sorte de faire l même type d'accouplement tu sortiras la moitié en grison et le reste en couleur normale


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 18:07:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon OK je commence presque à comprendre !
plus qu'à les trouver maintenant

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 23:46:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et dis moi capu toi qui a réponse à tout en génétique, si j'ai un mâle argenté écaillé poitrine ocre mais qu'il est panaché avec quoi devrais-je le mettre pour ressortir de l'argenté écaillé poitrine ocre non panaché ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 23:54:05   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

un argenté poitrine ocre!! et tu feras un sur 2!


--------------------
fab
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 11:58:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Fab j'avais bien pensais à ça mais si je n'ai pas de femelle poitrine ocre ??????? c'est bien là mon problème !!

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 17:09:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a fab aussi qui a réponse à tout en génétique

je crois que ce facteur poitrine ocre est récessif, c'est même une certitude étant donner que j'avais eu une femelle cravaté chinois argenté à l'époque avec poitrine ocre. Je l'ai mis avec un mâle sans poitrine ocre qui apparement n'avait pas ce défaut dans sa famille et je n'ai sorti aucune poitrine ocre de ce couple. Mais les petits devait tous en être porteurs.
donc au pire si tu n'as pas de femelle poitrine ocre, si tu peux en trouver une qui a des poitrine ocre dans sa famille déjà ça peut aider, car elle en est peut être porteuse.


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:55:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ERREUR de ma ma part c'est 1 femelle poitrine ocre !!!!
cela change quelque chose ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:13:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non ce n'est pas lié au sexe, c'est un facteur bronze, donc fixer sur les autosomes (chromosomes non sexuel).


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 22:18:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah va falloir sur je me trouve 1 mâle...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 21:16:26   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pourquoi t'as une femelle poitrine ocre
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 09:08:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Très bientôt oui panaché poitrine ocre


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 21:13:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

de chez qui
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:01:51   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est 1 secret


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:09:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:48:46   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et ouai ça vous en bouche un coin ça hein
mais bon on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... même si dans le cas présent on parle de pigeons


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  COMMENT FAIRE POUR OBTENIR CES COULEURS ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum