CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 comment faire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 14:05:05   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

un copain a un male figurita arlequin (bague verte mais pas en plastoc je pense an 2000)
comment faire pour avoir des jeunes de cette couleurs avec un seul sujet ( ce male de 2000?)
le mettre sur femelle blanche de parents blanc et de grands parents blanc mais qu'est ce qu'il y a derriere?
merci de vos reponses car en fait il voudrait en sortir et en ce qui me concerne j'aimerais lui en prendre par la suite pour travailler cette couleur que je n'ai pas d'ailleurs en figurita


--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 14:06:45   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 14:07:50   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 14:08:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce mêle arlequin, il te faut le travailler sur du noir ou du bleu pour pouvoir sortir une couleur approchante ....le bleu écaillé étant plus approprié

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 14:13:24   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci michel c'est une figurita de jose
le pigeon est un papi mais il est tres beau quand tu le vois
c'est sur il a son age

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 14:15:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

justement, le papi a foncé avec l'âge c'est à dire qu'il ne faut pas t'attendre à sortir une couleur aussi soutenue en première génération si tu as une bleu écaillé avec du bronze, c'est encore mieux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 17:02:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

budapest a écrit :



c'est l'accouplement parfais avec celui à sa droite

--------------------
Capu... What else ?
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 18:06:08   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci capu car je suis nul en genetique couleur

question surement bete mais avec du blanc depuis plusieurs generation sans sortir de couleur entre temps non? pas possible?

pour ex;

cette annee en figurita j'ai fait 2 couples identiques male bleu barre femelle blanche
tous les petits sont nes bleu barre sans exception (environ18 a 20)
de ses petits j'ai accouple un male avec sa soeur( bleu barre les deux avec pere bleu barre ,mere blanche) ils m'ont reussi que une nichee deux fois avant oeufs clairs mais le petit est blanc et celui qui est mort en cours de route etait blanc aussi
peux tu me dire pourquoi car je ne sais pas et la au moins je serais
merci

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 18:40:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tes deux jeunes étant porteurs de blanc par leur mère ont hérité du gène blanc

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 18:45:34   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 18:53:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

regarde ici

https://10253.alloforum.com/confirmation-pour-blanc-t11550-1.html

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 19:02:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

t'es un champion du monde michel merci
cela confirme ce que tu m'as explique
pas pense a chercher

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 19:05:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu as du noir et du bleu ça ira,moi je les travaille avec du noir

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 20:26:55   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Parcontre bague verte ce n'est pas 2000 , car 2000 elles étaient rouge!

--------------------
Paul CHAMBON
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 20:42:03   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

LYNX a écrit :

Parcontre bague verte ce n'est pas 2000 , car 2000 elles étaient rouge!


je sais pas et pas regarde sur pigeon donc aucune idee de l'annee
par contre sur en fer vert donc annee ....

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 20:43:49   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

Tu as du noir et du bleu ça ira,moi je les travaille avec du noir


pas de noir mais le copain oui donc je le lui dirais pour le arlequin car tres beau
merci pour les infos a tous

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 09:06:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

budapest a écrit :

[citation=LYNX]Parcontre bague verte ce n'est pas 2000 , car 2000 elles étaient rouge!


je sais pas et pas regarde sur pigeon donc aucune idee de l'annee
par contre sur en fer vert donc annee ....[/citation]

Bague en fer,vite fais le reproduire au moins une fois car c'est un arriére,arriére grand pére,avec celle à sa droite si c'est une femelle

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 19:04:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le meilleur accouplement possible

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  comment faire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum