CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 heu comment sa ce fait???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 12:45:51   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

salut

on m'as offert une femelle lucernois a manteau rouge
je l'ai accouplé avec un male a manteau noir
mais sur les 4 petits que g eu a chaque fois ils sortent avec un beau manteau mai la couleur du manteau est bizard: ecaillé rouge sur fond gris clair!!!!

pensez vous que je puisse obtenir des manteau rouge ( car c cela que je recherche )ou faut il que je lui change de male mais dans ce cas qu'elle couleur lui mettre sachant qu'en manteau je n'ai que du noir et en couleur uni j'ai de dispo:
jaune cendre ecaille
rouge cendre ecaille
bleu barre
bleu ecaille
argente barre et ss barre
noir
rouge cendre barre
merci pour vos infos

detail du jeune


Uploaded with ImageShack.us

dans mon post precedent g mis la foto d'un sujet "crayoné rouge"adulte provenant du meme eleveur du manteau noir.
je ne c pas si le jeune sur fond gris va s'eclaircir pour devenir crayoné rouge sur fond blanc

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:53:08   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

la femelle c'est une manteau rouge cendré

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:56:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

celui que tu tiens dans la main c'est un rouge cendré spread

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 20:59:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

parce que tu a l'air de sortir des rouge cendré spread et c'est normal avec un noir car bleu plus spread = noir

--------------------
Ange
nicco
pigeon's attitudes
Touriste
nicco
153 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 21:06:05   Voir le profil de nicco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicco   

oui merci pour vos reponses

en fait le deuxieme post concernant les liseré noir m'a permis de comprendre pourquoi je sortais des spread

merci les amis

--------------------
le bruit des vagues dans la mer n'empeche pas les petits poissons de dormir
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 21:20:13   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

;) celui que tu tiens dans la main c'est un rouge cendré spread :jap:


qu'est ce qui te fait dire ca?? tu vois pas la queue? :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 22:10:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

gui85 a écrit :

[citation=le chardon] celui que tu tiens dans la main c'est un rouge cendré spread


qu'est ce qui te fait dire ca?? tu vois pas la queue? :heu:[/citation]


et alors? et je peux même te dire que c'est un male!

--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 09:55:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui mon guinounet, c'est un couple auto-sexable par la couleur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 11:20:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le male ne peut pas etre porteur de rouge???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 12:18:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non puisqu'il est noir et que le noir est récessif par rapport au rouge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 04:04:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

le male ne peut pas etre porteur de rouge???




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 14:15:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sauf que pour des lucernois (pigeons de couleurs ) , spread , dilué, poudré , grison, papilloté and co = pas bons, seules les couleurs"classiques" intenses et pures , en unicolores seuls les rouges et jaunes liserés sont autorisés et chez les boucliers lucernois (manteaux) même pas , seuls "les classiques" sont admis; en sans barres avec barres et maillés point final .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 17:46:41   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Sauf que pour des lucernois (pigeons de couleurs ) , spread le noir et le brun sont du spread , dilué l'argenté, le jaune cendré (que tu élèves!) sont du dilué , poudré , grison il est déjà depuis quelques années, exposé et jugé par nos voisins suisses et allemands , papilloté il est assez fréquent d'obtenir et d'utiliser du tigré noir pour travailler les têtes criblées and co = pas bons, seules les couleurs"classiques" intenses et pures , en unicolores seuls les rouges et jaunes liserés sont autorisés et chez les boucliers lucernois (manteaux) même pas et c'est dommage car chez nos voisins ils sont reconnus et jugés, et de plus ils sont nettement meilleurs et plus nombreux que les unicolores , seuls "les classiques" sont admis; en sans barres avec barres et maillés point final .


--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:05:39   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Pour les amateurs de lucernois, quelques photos de la première rencontre européenne des pigeons suisses à Pfarrkirchen (D) en 2010.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:07:41   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-19

lucernois unicolore noir

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:09:35   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-19

lucernois unicolore jaune

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:10:42   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-19

lucernois grison bleu

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:11:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-19

lucernois à tête criblée

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:13:13   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-19

lucernois noir à queue blanche

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 18:14:34   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[img]
By eddyk69 at 2012-03-19

lucernois à bouclier liseré jaune

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 14:29:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Au standard français y'a pas ... surtout manteaux à liserés formellement exclus et nous on est en France et on expose jugement français .
Et les lucernois unicolores genre grisons (à Guy SOURSAC de mémoire) , exposés à GUEUGNON ont bel et bien été disqualifiés pour coloris non "homologué ", juges suisses et français confondus .
Après que le noir soit du spread , l'argenté du dilué etc. on est "scientifiquement , génétiquement", d'accord, à la base; pour les avoir obtenus de cette manière chez le pigeon post /"préhistorique" , mais comme le rouge et le jaune cendré ,le blanc etc. cela fait depuis belle lurette partie des variétés unicolores "classiques " et reconnues dans toutes les races comme couleurs franches et pures dans le langage "usuel" .
Quand aux panachés et papillotés , qu'ils puissent être "utiles" pour obtenir autre chose est bien possible , mais il n'en reste pas moins que ce sont des variétés exclues au standard du Lucernois. Que dans certains pays on expose ou reconnaisse ou juge des races ou variétés non "encore" ou pas "du tout" reconnues au standard EE et pays d'origine , au titre de l'expérience ou attente ou espoir d'homologation , ne m'étonne pas , ainsi les cous -nus de Roumanie s'exposent et se jugent en rouge cendré barré en Allemagne alors que de manière toute "officielle" seuls les rouges et jaunes sont homologués en France et pas mal d'autres pays et de temps en temps s'essaient des tentatives de spread and co (Hollande , Roumanie ) mais qui restent pour l'instant assez "confidentielles " sauf et c'est logique championnats spécifiques à la race ou aux pays concernés .
Après on a l'opinion que l'on veut sur l'évolution , l'extension ou non à d'autres variétés , mais au jour J , à l'heure H ce sont les critères du standard actuel qui prévalent .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  heu comment sa ce fait???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum