CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 comment obtenir des pigeons autosexable?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 12:38:46   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour à tous alors j aimerais savoir comment implanter le plus simplement possible le gène autosexable ( autosexabilité permanente comme le Texan ou le King Autosexable) sur une race de pigeons? Sans à avoir à faire si possible d’innombrable croisement avec une souche déja autosexable! Merci de vos réponse

--------------------
Amicalement Jimmy
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 12:57:40   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

impossible sans avoir recoure a des manipulation pour incorporer le gène (feded) autosexable
la seule solution s'est de faire l'autosexabilité inverse en jouant sur les couleurs liées au sex dans l’échelle des dominances
de haut en bas
arlequin
rouge cendré
jaune cendré
bleu
argenté
brun
kaki
en prenant une femelle supérieur a la couleur du male sur l'échelle les jeune mâles auront la couleur de la mére et les jeunes femelles la couleur du male

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 13:16:38   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

donc c'est bien ce que j imaginais.. soit il faut faire une sélection à l'échelle industrielle! Soit il faut jouer prenons exemple du mondain, en implantant du texans dans la souche afin d'avoir le gène, puis en gardant les meilleurs sujet!

--------------------
Amicalement Jimmy
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 16:11:37   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

autant faire du texan directement

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 18:31:10   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

j'en est déjà, mon but étant de faire autre chose que le Texans

--------------------
Amicalement Jimmy
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 23:54:47   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

exemple d'autosexabilité sur un couple de mondain:
mâle bleu sur femelle rouge cendré, tous les rouge cendré sont des mâles et tout ce qui est bleu est femelle.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 00:14:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jim72000 a écrit :

j'en est déjà, mon but étant de faire autre chose que le Texans


tres facile,une femelle texans (grossière il y en n'a plein ) sur un tres bon mondain et apret un fils(faded sur la soeur de ton mondain(bonne aussi bien sur)
alors premiere generation que des males fades
la deux femelles et males
trois tu reprend une femelle(la mieux) sur le grand pere(le frere de sa mere) et tu arrive vite au mondain après tu travaille or consanguinité en 5 ou 6 generations tu n'est pas loing et avec la consanguinité sa vat vite m'est le mieux c'est sur 4 ou 5 couples (tous frere et soeur voir cousins je sais que tous le monde n'aime pas les nouvelles couleurs m'est moi c'est ce qui me motive,c'est une sorte de défi
eclate toi tu feras rever quelque personne

--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 11:35:00   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

gillou !! !!









--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 13:40:13   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

avec toutes les races qui demandent encore a etre sélectionner pourquoi en créer d'autres

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 13:45:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

un petite question quelqu'un a deja fait tu qpi faded ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 14:12:30   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

pioneer a écrit :

avec toutes les races qui demandent encore a etre sélectionner pourquoi en créer d'autres


Pour le plaisir , et pour l’évolution des races

Et qu'est ce que les QPI?

--------------------
Amicalement Jimmy
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 17:44:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

queue de paon indien

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 18:08:34   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Merci pour ta réponse! Alors la oui sa serais une belle variété de "QPI"! Je pense que à peu prêt toute les variétée et couleurs peuvent être mise sur chaque race! Il suffit juste de l'implanté avec intelligence...

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 02:50:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jim72000 a écrit :

Merci pour ta réponse! Alors la oui sa serais une belle variété de "QPI"! Je pense que à peu prêt toute les variétée et couleurs peuvent être mise sur chaque race! Il suffit juste de l'implanté avec intelligence...


oui je suis bien dacor a pret sa plais ou pas

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 02:50:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

un petite question quelqu'un a deja fait tu qpi faded ???


sa vient

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 08:21:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est toi qui les fait
jll n'y as pas penser bizzard

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 02:59:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

avec un show

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 03:00:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pioneer a écrit :

avec toutes les races qui demandent encore a etre sélectionner pourquoi en créer d'autres


pour mamuser

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 13:55:26   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

faut du temps ( plusieurs générations ) ,il faut s'accrocher

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 13:02:15   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour Gillou, Théo à une question dans le sujet texan charbonnier!

--------------------
Amicalement Jimmy
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  comment obtenir des pigeons autosexable?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum