CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Comment travailler le maillage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:33:28   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Comment faire pour travailler le maillage ( je pense au Modènes bien sur), le principe doit être le même sur toutes les races maillées.
Le Cauchois présente quelque fois un maillage superbe, j'en ai vu chez JP24 de superbes.

Faut il accoupler 2 maillés ensembles? et travailler le dessin.

un maillé et un barré?

2 couleurs de maillage complémentaires ou opposées?

Merci de me faire bénéficier de votre expérience en la matière
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:34:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

frédéric doit avoir une petite idée de cela je pense


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:42:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

de mon expérience perso, en modène il n'y a pas de recette miracle!! mais 2 maillés ensemble ca me parait le mieux!! aprés il y a l'epaisseur du liseré qui joue un grand role dans la qualité du maillage!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:54:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc c'est plutôt de la sélection que de la génétique


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:57:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

plutot oui


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:59:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OK


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 21:34:06   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

deux mailler ensemble j e trouve le mieux moi je mettais toujours un maillage clair et parseme avec un plus foncer et plus serrer je trouve que sa marche pas mal
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 10:14:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ça fait plus de 20 ans que je travaille le maillé sur mes cauchois,il n'y a pas de recette miracle,seule la selection et en accouplant maillé sur maillé,peut donner de bons resultats
il ne faut jamais accoupler 2 maillages plaqués ensemble,ni 2 maillages clairsemés ensemble,apres c'est une question de logique et de bon sens


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 13:16:38   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'aimerais moi aussi un peu plus d'infos sur le sujet....je "travaille" le maillage come Giéro le préconise (avec bon sens) du moins j'essaye mais il faut avouer que j'ai régulièrement des surprises catastrophes avec mes Lynx de Pologne.

Bon certes j'ai que trois couples....Mais si j'ai l'impression de maîtriser la forme (mes lynx manquent encore un peu de volume) dans mes aspirations du moins la qualité du maillage reste un mystère.....Les parents sont bons, je garde dans les meilleurs "gros" jeunes les plus beaux maillages, mais je sort encore des maillage grossiers.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:01:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Nico tu sais que le standard europeen du lynx est appliqué depuis peu
concernant le maillage,il faut maintenant un ourlet bien noir,exit les liserés fins et clair
On va se voir a Rodez bientot,et j'essairai de te donner des tuyaux,parce que via le forum.....c'est moins évident


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 10:52:34   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

nico peut être que tu devrais chercher à accoupler des sujets complémentaire au lieu d'accoupler 2 pigeons qui ont un très bon maillage qui accouplé en eux ne donnent qu'un petit nombre de jeunes bien maillé
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 18:21:05   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ne jamais mettre le meme maillage ensemble , toujours 2 différent et là , surprise , bonne ou mauvaise


--------------------
Ange
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-11-2006 à 19:50:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci, à tous à Rodez Giero !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Comment travailler le maillageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum