Sujet :

Complainte tarnaise

Nicolas
   Posté le 15-10-2015 à 23:06:42   

[clignote]EPISODE 1[/clignote]

Aujourd’hui, tout le monde le sait, les temps son durs, la crise est ancrée et ce n’est pas la hausse annoncée du prix du gas-oil et les prix exorbitants de l’exposition de Metz qui vont arranger les choses…

Aujourd’hui donc, une fois n’est pas coutume, pour pouvoir faire bouillir la marmite et aussi, il faut bien l’avouer, par pur œcuménisme afin d’offrir aux plus démunis mon corps d’érudit et la masse incommensurable de mes connaissances. Aujourd’hui, donc, je me suis rendu dans le Tarn. Dans le Tarn ! Je suis parti travailler dans le Tarn (moi-même j’ai du mal à croire ce que je suis entrain d’écrire).

Je me suis arrêté dans un petit patelin entre Albi et Castres ou dès 8h30 où j’ai pris un café. Les plus éveillés d’entre vous auront noté l’heure matinale à laquelle il m’a fallut quitter mon domicile pour être à 8 h 30 entre Castres et Albi (plus près de Castres que d’Albi svp) et prendre un café dans un estaminet local. Les plus vif d’esprit d’entre vous auront également noté le courage qu’il faut, pour un aveyronnais, pour s’arrêter dans un troquet Tarnais. Surtout quand comme moi, on mesure 1.61 cm pour un poids mouillé avoisinant les 63 kg.

Je ne suis pas suicidaire, aussi, pour ne pas me faire remarquer, j’avais pris soin de garer ma voiture de fonction immatriculée en Aveyron dans une petite ruelle assez loin du bar. J’avais pris soin de faire le tour du pâté de maison (en ruine) pour arriver dans le bar par le côté opposé de là où j’avais garé ma voiture. Je craignais en effet que la tenancière du bar, sorte de cerbère maquillé à la truelle (très certainement une ancienne tenancière de maison close) n’est eu le temps de lire ma plaque minéralogique, donné l’alerte et lâché ses fils à mes trousses. Et oui dans le Tarn, ils ont surtout des garçons…rapport aux travaux des champs et au travail dans la mine où les filles ne survivent pas longtemps. Ils n’en gardent que quelques unes pour la reproduction et fabriquer des garçons pour travailler dans les champs et dans les mines.

Revenons au bistro. Une fois passé l’entrée du bar, je me suis dirigé vers le comptoir pour hisser ma frêle carasse sur un tabouret bien trop haut pour moi, et d’une voix mal assuré j’ai commandé un café. Je passerai rapidement sur la faune locale, deux piliers de comptoirs à droite qui avaient visiblement passé la nuit là, un historien qui trop heureux de voir un nouveau visage est immédiatement venu me voir pour parler des Cathares et des guerres de religions. Deux prostituées dans un coin sombre du bar déchiraient des mégots de cigarette pour récupérer les quelques grammes de tabac restant. Leur souteneur, dormait la tête posé sur la table devant un cendrier encore plein de mégots que les filles s’escrimaient à recycler. Son pantalon en cuir noir et le maillot de rugby frappé de la feuille de chêne qu’il arborait ne laissait aucun doute sur sa nationalité.

J’avais pris soin de laisser dans ma voiture tous les objets pouvant faire ostensiblement croire que je pouvais avoir de l’argent, pris 2 euros seulement et laissé ma veste d’une célèbre marque irlandaise dans le coffre de la voiture. C’est donc en teeshirt (il faisait 6°c) que je suis entré dans le bar. Priant pour que mon accent ne me trahisse pas, j’ai commandé un café.

La patronne s’est fendu d’un large sourire, et en me donnant du « Oui, Monsieur » a attrapé la casserole maintenue au chaud sur un radiateur auquel un chien de race indéterminé répondant au sobriquet de « Piston » était attaché. Alors qu’elle me servait, voilà que derechef elle me redonne du « Voila Monsieur »…A ce moment là, mon cœur s’est mis à battre plus fort et je me suis demandé si ce n’était pas un code et si je n’été pas démasqué. Je m’attendais à voir fondre sur moi tous les sans dents (celle là elle n’est pas de moi) du troquet et a y laisser ma chemise ou plutôt mon tee-shirt (c’est très à la mode actuellement). Mais il ne s’est rien passé. J’avais pris soin de m’assoir en face du miroir et je gardais un œil sur tous les occupants des lieux.

C’est alors, que je remarquais que dans le fond, il y avait un autre indigène que je n’avais pas vu en entrant. Une sorte de baroudeur vêtu d’un treillis noir, d’une veste de chasse, chaussé de ranger et arborant un brassard rouge au bras gauche, le crâne rasé, le regard livide perdu dans le vague, je ne l’ai pas reconnu immédiatement. C’est son tatouage sur le cou, qui figurait un panda entrain d’humilier un écologiste (façon les valseuses) qui m’a permis de mettre un nom su l’animal, me glaçant instantanément le sang. C’était « Grobur », le cousin d’Indian.

Grobur, occupe les fonctions de Lieutenant de louveterie de la commune. C’est lui qui organise les battues aux chevreuils, il n’a pas son pareil pour les éviscérer et les dépecer. J’avais déjà eu maille à partir avec l’énergumène alors qu’il y a quelques années, grâce à mon ami le Préfet, j’avais mené le projet de réintroduction du Lynx dans le Tarn. Grobur est doté d’une force herculéenne inversement proportionnelle à son intelligence et possède l’émotivité d’une pioche. J’ai du réfréner mes compétence de naturaliste pour ne pas lui expliquer que pour qu’un Panda s’accouple il fallait en faire des tonnes. Les chaleurs chez la femelle Panda sont très courtes (œstrus pour les moins cons d’entre vous) et pour s’employer à la tache notre Panda doit avoir déjà vu au moins une fois un de ses congénères passer à l’acte…et surtout avoir compris le truc qui se déroulait sous ses yeux (rien d’étonnant à ce que l’espèce soit en voie de disparition). L’erreur éthologique manifeste de ce tatouage m’a retourné les sens. Mais plus fort que mon envi de dénoncer ce manque de cohérence naturaliste, la peur ma cloué sur mon siège. ….il me fallait sortir du Bar.

Nous savons que Grobur est totalement insensible, qu’il peut me briser les os en un éclair ou pire m’attacher derrière son 4X4 et me faire faire du sport. Il me fallait sortir du Bar. Les plus demeurés d’entre vous (Indian, Nono, Gillou…à peu près tout le monde, considérant que Gui85 est tellement long à la lecture qu’il en est encore à la première ligne de ce post) se demanderont si je m’en suis sorti… Les plus malin d’entre vous (ils ne sont pas légions : Le Chardon et Eddy) auront compris que si j’ai réalisé ce post, c’est que j’ai réussi mon exfiltration. Donc ce n’est pas pour ménager le suspens (quoi que), si je vous donne rendez-vous à plus tard pour vous livrer la suite…


Edité le 16-10-2015 à 22:05:48 par Nicolas


gillou
   Posté le 16-10-2015 à 00:33:15   

tu te sort de ce trous ( du cul ) avec 63 kg est les autres 63 kg qui manques ils sont avec t'on ph au lit
Nicolas
   Posté le 16-10-2015 à 00:52:58   

Tres bon ça mon Gillou
Eddy
   Posté le 16-10-2015 à 01:26:06   

C'est avec grande stupeur Nicolas, que je lis ce "bref" récit extrêmement mouvementé de ton périple au-delà des Grandes Causses, et qui frise l'odyssée d'Ulysse entrant à Troie. Ta stratégie s'est révélée efficace, puisque tu es toujours vivant pour nous en narrer le déroulement.
Je reste toutefois perplexe par tes mensurations annoncées (1,61m pour 63kg), mais je suppose qu'il s'agit d'une simple omission de ta part et qu'il fallait plutôt lire "mensurations à ma naissance" (pauvre maman !).
Malgré tout dans un département où la création du melsat fait toujours fureur de nos jours, il faut tout de même une certaine dose de bravoure ou d'inconscience pour venir braver à cette époque et sur ses terres, le tarnais en rut (du 5 octobre au 31 octobre inclus). Mais peut-être que tes connaissances du règne animal sauvage te furent d'un grand secours dans cet instant précis, car les "Oui Monsieur" et "Voilà Monsieur", correspondent aux sons qu'un appeau peut émettre en période de chasse.
Il me tarde de lire la suite de ce périple, car je suis persuadé que la partie la plus excitante reste à venir !!!
le chardon
   Posté le 16-10-2015 à 06:49:02   

..............un pur régal dont on attend la suite avec impatience

PS (pas parti socialiste, surtout en ce moment): ravi de me compter parmi les plus malins
gui85.
   Posté le 16-10-2015 à 16:31:30   

pas tout lu, un peu le debut, le milieu et la fin surtout, j'aime quand cela parle de moi

jaloux le petit dendrobate autochtone. bon la prochaine fois fais une vidéo, veut voir le grobur se farcir le crapaud

ou l'inverse si le crapaud veut etre aussi gros que le grobur comme la fable
Nicolas
   Posté le 16-10-2015 à 19:14:24   

[clignote]EPISODE 2[/clignote]


La suite (pour les idiots qui n'ont pas compris la première partie...je ne peux rien pour vous)


Je gardais donc Grobur à l’œil par miroir interposé. Une rapide évaluation des chances de m’en sortir (proche de zéro) m’a obligé à me remémorer ma vie…J’ai d’abord pensé à ceux que j’aime (a peu près personne, ce fut rapide) et à tous ceux que j’avais emmerdé dans ma vie (ça m’a pris un peu plus de temps)… Putaing, qu’elles étaient les chances pour qu’à 8 h 30 du mat je croise la route de Grobur…il est de notoriété publique que les battues au chevreuil ne commencent pas avant 15 h 30 du matin dans le Tarn.

Et puis je m’étais laissé dire qu’une battue au chevreuil organisée dans l’appartement même de Grobur avait mal tournée et qu’il avait reçu une balle d’un tireur qui n’avait pas respecté la consigne du « ventre au bois » et commis l’erreur de tirer en direction du frigo ou comme il se doit Grobur se servait d’une bière.

Je savais que la balle ne l’avait pas tué (il en faudrait au moins une dizaine de plus) mais je m’étais laissé dire que Grobur avait accusé le coup et était diminué. Les chiens de recherche au sang avaient perdu la trace de l’homme blessé entre la chambre à coucher et la salle de bain. C’est vous dire le bordel qui règne dans l’appartement du cousin d’Indian. Les amis de société de chasse locale s’étaient donc résignés à perdre la venaison et attendre que la carcasse de Grobur sente fort pour la retrouver et l’enterrer. Quand les locataires du dessus se sont plaints de l’odeur, les chasseurs sont donc retournés à l'appartement pour faire les honneurs à Grobur. Pour un Chevreuil ou un Cerf, les honneurs consistent à glisser dans la bouche de la défunte bête un rameau de sapin ou d’une essence arborée locale en guise de dernier repas (charmante attention…) pour Grobur ils avaient prévu une bouteille de bière. Ils ont donc entrepris de monter l’escalier et de chercher le corps de Grobur…au nez. Mais Grobur n’était pas mort, il baignait comme un sanglier dans sa bauge (mais en moins classe) au milieu de ses excréments avec lesquels il s’était fait un cataplasme. Il s’était nourri de ses propres draps (jamais nettoyés en 50 ans donc pleins de matières organiques assimilables par un organisme habitué à manger du charbon et des glands) et de l’infortuné chat de la voisine qui passant de balcon en balcon avait fait une funeste rencontre. Quelques plumes ont également été trouvées à l’entrée du terrier et ont été attribuées à des pigeons… (Probablement des queues de paon indien suffisamment imbéciles pour entrer par la fenêtre de l’appartement).

Quoi qu’il en soit, le Grobur qui se tenait à l’entrée du bar, n’avait rien d’un Grobur diminué. Il avait toujours ses 130 kg de muscles et ce regard qui fige d’effroi tous les chevreuils du pays et fait fondre d’amour toutes les truies et les laies de la campagne tarnaise. J’étais perdu ! Résigné à ne pas me laisser tuer sans lutter je rassemblais toutes mes forces…Quand soudain, Grobur s’est levé énervé comme pas deux, il éructait, il bavait, vociférait, tapant du poing sur la table. Puis, passant ses nerfs sur le proxénète Roumain il établit un record pour faire passer un homme d’endormi à réveillé à KO en moins de 1.3 secondes. J’étais fait ! J’étais prêt à toutes les compromissions pour m’en sortir. S’il avait existé une fiole « mochifiante » qui aurait pu transformer mon physique d’Apollon en Gui85 je l’aurais bue . Si un bus de supporter du PSG ou de l’OM m’avait proposé son aide moyennant l’engagement à ne plus critiquer les débiles qui regardent le football à la télé je l’aurais fait .

C’est vous dire si j’étais mal ! Cependant, ce n’était pas ma présence qui avait provoqué le courroux de Grobur mais le fait qu’il venait d’apprendre dans le Journal « Le Tarnais du Tarn » que l’abattoir d’Alès venait de fermer ses portes et avec elles se refermait la carrière de chef de l’abattoir qui lui avait été proposé. La Patronne du bar (Dieu bénisse cette femme) qui en a vu d’autre, dans une fulgurance d’esprit que je ne lui aurais pas prêté, à alors tendu à Robur la page du journal ou il était question d’ouvrir le don du sperme à tous. Grobur qui n’avait donné dans sa vie que des baffes et des flopés de petits marcassins et autre porcelets vendu sous la dénomination « salaisons du Tarn » est tout de suite passé de la colère à l’excitation. Il s’est mis à se frotter frénétiquement le bas ventre contre l’angle du bar tout en demandant à la patronne s’il y aurait des livres cul -turel au centre de don du sperme ? Et quand elle lui a dit qu’il y aurait sûrement des vidéo alors l’homme est parti à dame et j’en ai profité pour fuir… une fois dans ma voiture j’ai entrepris de rouler a tombeau ouvert. Car, il ne suffit pas d’échapper au bras de Grobur il faut sortir de son champ olfactif…. La fumée épaisse qui régnait dans le bar, l’odeur d’eau de Cologne bon marché, de vomi et d’urine avaient masqué ma propre odeur. Cependant, ma fuite a crée une voie que Grobur n’avait plus qu’a suivre…Dans mon rétroviseur je vis le monstre arriver sur moi, mais je su que j’étais sauf quand je compris qu’il avait reçu sa balle dans le genoux et que de fait sa course été désormais grandement contrariée….il était bien diminué … et moi j’étais loin…mais toujours dans le Tarn….il me fallait encore rallier l’Aveyron…. A suivre !


Edité le 16-10-2015 à 22:06:48 par Nicolas


isba86
   Posté le 16-10-2015 à 19:31:33   

Un réel plaisir à lire et une franche rigolade en prime

Par contre, ton Aveyron natal est-il si pauvre et désolé que tu doive émigrer dans ce Tarn que tu récrimine tant ?
Nicolas
   Posté le 16-10-2015 à 19:52:04   

C'est uniquement pour évangéliser ces terres impies
le chardon
   Posté le 16-10-2015 à 20:53:10   

évangéliser, je comprends mieux ton look maintenant
BAGADAIS-05
   Posté le 16-10-2015 à 21:20:33   

Jattends la fin avec une certaine délactation
Freddie
   Posté le 16-10-2015 à 21:32:56   

Un régal Nicolas, pour ceux qui connaissent le coingg et les protagonistes

Faudrait préserver tes textes (bon peut être ceux d'Indian aussi )
indian
   Posté le 17-10-2015 à 00:19:51   

De retour sur le forum après une longue absence et je découvre les élucubrations du Crapaud. J'y répondrai plus tard.
Pour l'instant je me contente de vous faire remarquer qu'en période de rut (ce détail du récit est exact) Crapaud vaque à ses égarrements au lieu d'accomplir son devoir de reproduction. Vous me direz que c'est tant mieux pour l'humanité de se passer de la dégénérescence d'une progéniture Crapaudine, celle de mon cousin Grobur pouvant au moins être tirée.
Comme je suis bon, je lui souhaite quand même de s'en tirer mais souligne quand même qu'à quelques kilomètres plus au sud, au pied de la Montagne Noire, il fut fait prisonnier et sans nul doute donné en pature aux lynx qu'il y a introduit.
gillou
   Posté le 17-10-2015 à 01:01:06   

indian a écrit :

De retour sur le forum après une longue absence et je découvre les élucubrations du Crapaud. J'y répondrai plus tard.
Pour l'instant je me contente de vous faire remarquer qu'en période de rut (ce détail du récit est exact) Crapaud vaque à ses égarrements au lieu d'accomplir son devoir de reproduction. Vous me direz que c'est tant mieux pour l'humanité de se passer de la dégénérescence d'une progéniture Crapaudine, celle de mon cousin Grobur pouvant au moins être tirée.
Comme je suis bon, je lui souhaite quand même de s'en tirer mais souligne quand même qu'à quelques kilomètres plus au sud, au pied de la Montagne Noire, il fut fait prisonnier et sans nul doute donné en pature aux lynx qu'il y a introduit.


salut indian , je vois que tu reviens Grobur ( que je ne connais pas ) va bien ? , aux écrits de nico il te ressemble comme un marcassins avec une pomme dans la bouche sur le coup j'ai bien la photo dans la tete je la garde avec cette de nico a 63 kg
gillou
   Posté le 17-10-2015 à 01:02:03   

Freddie a écrit :

Un régal Nicolas, pour ceux qui connaissent le coingg et les protagonistes

Faudrait préserver tes textes (bon peut être ceux d'Indian aussi )


a oui
gillou
   Posté le 17-10-2015 à 01:04:07   

Nicolas a écrit :

Tres bon ça mon Gillou


je suis loin de vous m'est le plaisir de vous lires est énorme
nono
   Posté le 17-10-2015 à 08:22:57   

t'as fumé de la moquette en synthétique (espèce en voie d'extinction pourtant ) mon Crapaud ????
Nicolas
   Posté le 17-10-2015 à 23:08:50   

La troisième partie demain
gillou
   Posté le 17-10-2015 à 23:53:47   

gui85.
   Posté le 18-10-2015 à 09:18:16   

Freddie
   Posté le 18-10-2015 à 16:28:33   

alors elle arrive cette troisième partie ?
BAGADAIS-05
   Posté le 18-10-2015 à 16:54:10   

Bé voui ...qu'on rigole un peu
indian
   Posté le 18-10-2015 à 19:35:30   

Chez les Aveyronnais, le lendemain du 17 c'est le 19, comme ça t'économises le 18!!
Quand on vous dit qu'ils sont radins!!
gillou
   Posté le 18-10-2015 à 20:45:39   

Nicolas
   Posté le 18-10-2015 à 21:45:49   

[clignote]EPISODE 3[/clignote]

Bien résolu à m’en sortir, j’ai décidé de vaincre Grobur sur ses terres dans son élément : la forêt. Dans les bois, je suis un peu chez moi…le hic c’est que le cousin gravos d’Indian aussi. Pour trouver des bois dans le Tarn, il faut aller dans l’Hérault.

Plusieurs communes n’ont pas eu de bol et par le truchement de la création des départements elles se sont retrouvées Tarnaise alors que globalement auraient bien mieux été dans l’Hérault. Bref passons sur cette nouvelle preuve de la débilité et de l’ineptie des hommes (notez bien le h minuscule) politiques. J’ai entrepris de rejoindre le Sidobre…magnifique pays ou on passe de chênaies en châtaigneraies, en hêtraie où quelques tourbières résiduelles et ruisseau forestiers ponctuent encore le paysage.
J’ai fait une première halte au Lac du Merle (magnifique malgré le fait qu’il soit artificiel) surpris par tant de beauté, j’ai perdu toute méfiance et je me suis offert un petit treck dans la rivière des pierres (à faire !). Puis je suis descendu jusqu’à l’Agout…une sacrée trotte….bref j’étais aux anges et j’en oubliais presque que j’étais dans le Tarn (qui l’eut cru ?).

La réalité cependant, se rappelle très vite à moi et je dois accélérer le pas pour fuir une famille de mendiants qui cherchent à me soutirer de l’argent. De retour à ma voiture, un débile en camion plateau voyant ma plaque m’insulte et me fait un doigt d’honneur. Le lâche ne s’arrête pas pour pour en découdre. Sur son véhicule je peux lire qu’il est ferrailleur et qu’il est d’Albi. Cela me rappelle une fois de plus à la prudence. La famille de mendiant n’a pas lâché l’affaire et j’opte pour en écraser quelques uns parmi les plus faibles et les plus jeunes. C’est mon côté social…quelques bouches de moins à nourrir. J’ai toutefois pris soin d’éviter la femelle meneuse. En bon chasseur je sais qu’une meute de mendiant sans hiérarchie se disperse partout sur le territoire et qu’ils sont impossible à gérer par la suite et font des dégâts partout. Plus bas dans la vallée alors que je me rapproche d’un bourg, je dois éviter une dizaine de prostituées qui voyant ma plaque me demande de les épouser. Ne voulant pas froisser ma carrosserie, j’opte pour l’évitement. Je ne peux éviter leur mac qui lui aussi veut m’épouser et lui roule dessus alors qu’il se jette sur mon capot. J’en perds mon protège carter et un peu de sang macule mon pare brise. J’aime pas écraser les bêtes en voiture… c’est pas sport. Cependant, dans mon rétro je peux voir les filles se jeter sur lui pour le bouffer. On ne souligne jamais assez l’importance des nécrophages dans un écosystème… avec les os elles feront des outils.

L’Aveyron n’est pas loin et l’idée de passer par l’Hérault me semble payante. Je mets le CD de Mylène Farmeur (offert par Gillou) et entreprends de chanter la chanson fétiche de Gillou et Nono « je, je suis libertine, je suis une catin… »…bref il fait beau, le Sidobre est magnifique, tout va pour le mieux. Pas rancunier, je jette même un morceau de pain par la fenêtre pour quelques affamés qui essayent de couper un arbre pour en faire descendre pour le bouffer un chat qui a trouvé refuge dans la cime de l’arbre. Quand soudain .... !
gillou
   Posté le 18-10-2015 à 22:30:42   

mylene tu est sur
c'est pas acdc
BAGADAIS-05
   Posté le 19-10-2015 à 07:53:05   

Oh!purée,c'est Santa-Barbara cette histoire
indian
   Posté le 19-10-2015 à 18:41:44   

On dirai plutôt un reportage de Mikael Kael pour Groland
gui85.
   Posté le 19-10-2015 à 19:14:02   

apres le tiers monde, le quart monde, c'est les cinqmonde?? les boules. seigneur, preservez moi de ces infames sans dents
Nicolas
   Posté le 19-10-2015 à 22:16:01   

La 4eme et dernière partie sera pour demain....
Freddie
   Posté le 20-10-2015 à 14:32:46   

Au moins je suis toujours tranquille dans ma tanière... je sais me faire oublier
BAGADAIS-05
   Posté le 20-10-2015 à 16:28:45   

Houai! dis nous simplement que tu as peur....tu te planques
gillou
   Posté le 20-10-2015 à 20:50:18   

c'est sa
Nicolas
   Posté le 20-10-2015 à 21:58:51   

Je crois qu'il a été de question de toi mon Freddie dans le sondage
gui85.
   Posté le 20-10-2015 à 22:01:45   

les juges sodomites fans de mirabelles? mdr mdr
gillou
   Posté le 20-10-2015 à 23:00:16   

Nicolas a écrit :

Je crois qu'il a été de question de toi mon Freddie dans le sondage


indian
   Posté le 20-10-2015 à 23:22:39   

Au fait, qui détient la solution du vote?
gillou
   Posté le 21-10-2015 à 00:13:25   

la bique
le chardon
   Posté le 21-10-2015 à 06:35:15   

tu as oublié "vieille" mon Gillou.....la vieille bique
Nicolas
   Posté le 21-10-2015 à 14:16:42   

[clignote]LA FIN ( ENFIN)[/clignote]



Quand soudain ! Il est là devant moi, son 4 x 4 garé en travers de la minuscule route qui mène à Lacrouzette. Impossible à éviter, le gravos ce tient debout devant son pick-up, les pieds bien calés dans le sol, les bras croisé, le sourire carnassier, son regard porcin me transperce illico. Je freine, engage une marche arrière, je suis sauf, le temps que patte folle remonte dans son engin et je serai loin.

Mais, tout cela me semble trop facile, le gros ne cherche même pas à me poursuivre et son regard exprime une assurance que je ne tarde pas à comprendre. Un coup d’œil dans le rétroviseur et là qui vois je ?…Indian…ou plutôt sa voiture ! Lui aussi a garé en travers de la route sa 205 GTI…je la reconnais à sa couleur verte et aux crocodiles rouge peints sur la carrosserie en hommage à un club de foot qui n’existe plus….

En revanche, pas de trace du chef Sioux. Je ne tarde pas à l’apercevoir, sur la gauche de la route, entrain de se soulager la vessie contre un hêtre centenaire…Je suis fait. Déjà lutter contre Grobur s’était pas gagné mais se fader la cousinade au complet cela relève carrément de la mission suicide. Tu me connais, je ne suis pas une baltringue. Pour les plus tordu d’entre vous, Baltringue est un terme générique, qui signifie absolument tout ce tout un chacun peut vouloir y mettre derrière. Pour moi, rien de sexuel, de religieux ou de raciste dans cette insulte (par les temps qui courre il vaut mieux prendre ses précautions). Dans l’acceptation que je donne à Baltringue il faut plutôt y voir quelque chose comme « footballeur » (ce qui selon moi est l’insulte suprême). Donc tu me connais, je ne suis pas une saloperie de footballeur et je descends de voiture bien résolu à lutter.

Le gravos s’avance vers moi et il me lâche « t’es parti comme un pet sur une toile cirée et t’as oublié ça sur le comptoir du bar». Dans sa main gigantesque, je reconnais mon téléphone portable…Absorbé par la beauté du Sidobre je n’avais même pas remarqué l’absence de mon précieux. Tu sais quoi bé le gravos il me le rend et me dit « Quoi de neuf ?, t’as fait l’ouverture ? Les cèpes sortent chez vous ? Et les Girolles ? Cette année vous avez un paquet de châtaignes ! ». J’en crois pas mes oreilles, y’en a à qui il pousse des branchies, le Grobur à eu visiblement une poussée de sagesse. Le gros me serre même la main avant de rajouter « J’ai appelé mon trou duc de cousin pour m’aider à te retrouver ». C’est à ce moment là qu’Indian me lance « Alors Nico, ça roule ?, Tu sais que j’ai arrêté les QPI ? Tu avais raison ça vaut rien, Fab m’a fait deux super couples de Modène, ça à du caractère et c’est super beau. Tu vas au Championnat de France ? ».

Le Gravos de Grobur m’annonce alors que la semaine dernière il a vu un Loup et que c’est super beau et qu’il a cassé les deux bras à un de ses collègues de chasse qui avait osé lever son canon en direction de l’animal.

Et le Gravos rajoute « Merde à la fin c’est un animal protégé, elle fait quoi la Ségolène avec sa brigade anti loup à la con ? Le Loup est en haut de la chaine alimentaire et pi il était là avant nous, il ne sert à rien de s’opposer à son retour, autant essayer d’arrêter la pluie par la pensée et pi le grand gibier va s’éduquer et il n’en sera que plus difficile à tuer et seuls les bons chasseurs tirerons leur épingle du jeu. Y’a en marre des tireurs de cocottes et des gros culs qui veulent juste marcher 500 m au maximum pour poser leur fesses sur une ligne de battue… ».

Et il ajoute « On ferait mieux de lutter contre la perte d’habitat des espèces, et tous ces produits à la con que l’on épand partout qui polluent et détruisent la faune et la flore »… « Seulement pour ça il faut être sévèrement burné, c’est tellement plus facile d’accuser les prédateurs, eux, y’ a personne pour les défendre »….

Tu noteras que j’ai toujours pas ouvert la bouche…en fait je pleure à chaude larmes, je pleure de joie et maintenant je peux mourir…

J’ai envi d’hurler mon amour pour Grobur, hurler mon amour pour cet animal tarnais à la face du monde, lui dire qu’a nous deux on va tout casser, faire trembler les barreaux de la cage et changer les mentalités….

Le hic c’est que c’est justement à ce moment là que je me réveille….fait chier je suis encore à la bourre pour aller au boulot…je m’habille, empoigne mon bâton de pèlerin et m’en retourne essayer de convaincre les gros cons que vous êtes…

« Gloire à qui freine à mort, de peur d'écrabouiller le hérisson perdu, le crapaud fourvoyé ! »

Le Grand Georges Brassens
le chardon
   Posté le 21-10-2015 à 18:49:58   

ce ne pouvait être qu'un rêve mon petit crapaud.....pas trop dur le réveil ????
gillou
   Posté le 22-10-2015 à 00:24:53   

le chardon a écrit :

tu as oublié "vieille" mon Gillou.....la vieille bique


ha oui
gillou
   Posté le 22-10-2015 à 00:30:08   

le chardon a écrit :

ce ne pouvait être qu'un rêve mon petit crapaud.....pas trop dur le réveil ????


je comprend mieux
quelle cuite
indian
   Posté le 22-10-2015 à 12:36:59   

N'empêche que rêve ou pas, le Crapaud il a fait passer son message!!
T'as les tarés, genre zadiste qui pollue partout ou il passe, qui s'oppose à tout (et surtout à l'idée de travailler) et puis tu as les sournois, genre Crapaud qui arrivent à t'émouvoir, te pleurnicher, te larmal'oeiller et finalement te faire épouser leur cause.

Bravo mon Crapaud, tu es grand, tu es beau, tu es généreux, tu es notre Phénix ............même si parfois tu fumes trop de moquette.

Bref, on t'aime
Nicolas
   Posté le 22-10-2015 à 17:53:14   

nono
   Posté le 23-10-2015 à 17:05:04   

C'est comme quand tu vas pisser , parfois dire tout un tas de conneries (ou pas ) , d'un ton doctoral et l'air con , vaincu , ...ça soulage ...!
Bizz mon Crapaud à moi qu'il bave (presque ) juste !
Nicolas
   Posté le 24-10-2015 à 07:19:02   

Je propose un débat / bière sur le sujet
le chardon
   Posté le 26-10-2015 à 06:40:38   

alors si on boit, j'arrive ........
nono
   Posté le 26-10-2015 à 07:47:03   

Je préfèrerai un débat /jaune mais on peut condescendre et accorder à Nicolas le choix des "armes" ...
Robot
   Posté le 26-10-2015 à 17:18:55   

Ce WE à Limoges, j'ai rencontré Nicolas (alias Crapaud). Enfin j'allais voir ce grand dur qui fout la trouille à la moitié du forum et qui d'après ses dires est le tombeur de ces dames.

Et bien les amis un mythe c'est effondré ce WE, dites vous bien que je l'ai trouvé le bougre, il était entrain de ripailler assis avec quelques amis autour d'une table pour se délecter d'un canard gras. Je me suis dit qu'il serait bien d'aller le saluer et lui montrer que j'admire sa verve et sa virilité.

J'avais remarqué en m'approchant que la discussion autour de la table était relativement joyeuse, ils parlaient d'après les quelques mots que j'ai pu entendre de chou-choux et bandeaux, je pensais qu'ils étaient entrain de parler des achats qu'ils avaient fait pour les fêtes de Noël pour leurs femmes. C'est seulement quand Nico m'a présenté ses amis assis avec lui, que j'ai compris que je faisais mauvaise route. Nico était effectivement assis avec sa bande de copain tous éleveurs de poules nègre de soie et tous semblaient fortement efféminés, j'ai remarqué qu'il était un peu géné que je le trouve en pareille compagnie, géné à un tel point qu'il a renversé la bouteille de rouge qui était posée sur la table en éclaboussant au passage 3 de ses amis, qui se mirent à crier comme des grandes folles et lui disant qu'il sera obligé de faire une lessive en rentrant le soir.

Mais ou va le monde


Edité le 26-10-2015 à 17:24:47 par Robot


Nicolas
   Posté le 26-10-2015 à 18:48:47   

damned... ma réputation de couverture est définitivement tombée à l'eau... je dois faire mon coming out. Oui, j'aime les poules soie....mais je les préfères non barbues... Pour la lessive, j'ai du frotter, frotter, frotter frotter...
indian
   Posté le 26-10-2015 à 18:50:13   

Remarque bien qu'on avait des doutes!!
gillou
   Posté le 26-10-2015 à 19:51:28   

pas moi plus de doute
le chardon
   Posté le 26-10-2015 à 20:25:31   

j'en reviens toujours pas .......
Nicolas
   Posté le 28-10-2015 à 13:46:10   

C'est la vie faut vous y faire
Robot
   Posté le 29-10-2015 à 07:00:28   

Nicolas a écrit :

C'est la vie faut vous y faire



Nicolas il y a peut être moyen d'y remédier. Je suis sur que Berthe et sa copine Séraphine se feraient un plaisir à te remettre sur le bon chemin
le chardon
   Posté le 29-10-2015 à 08:49:33   

et maintenant une partie à trois......mais que font les modos
Nicolas
   Posté le 29-10-2015 à 13:08:46   

Le problème c'est que les deux mamies elles obéissent aux doigts et à la baguette d'Indian ....j'ai peur d'y laisser de ma virilité...


Edité le 29-10-2015 à 13:09:05 par Nicolas


indian
   Posté le 01-11-2015 à 18:00:45   

Tu l'as dit gouffi!!