CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Complainte tarnaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4733 messages postés
   Posté le 15-10-2015 à 23:06:42   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

EPISODE 1

Aujourd’hui, tout le monde le sait, les temps son durs, la crise est ancrée et ce n’est pas la hausse annoncée du prix du gas-oil et les prix exorbitants de l’exposition de Metz qui vont arranger les choses…

Aujourd’hui donc, une fois n’est pas coutume, pour pouvoir faire bouillir la marmite et aussi, il faut bien l’avouer, par pur œcuménisme afin d’offrir aux plus démunis mon corps d’érudit et la masse incommensurable de mes connaissances. Aujourd’hui, donc, je me suis rendu dans le Tarn. Dans le Tarn ! Je suis parti travailler dans le Tarn (moi-même j’ai du mal à croire ce que je suis entrain d’écrire).

Je me suis arrêté dans un petit patelin entre Albi et Castres ou dès 8h30 où j’ai pris un café. Les plus éveillés d’entre vous auront noté l’heure matinale à laquelle il m’a fallut quitter mon domicile pour être à 8 h 30 entre Castres et Albi (plus près de Castres que d’Albi svp) et prendre un café dans un estaminet local. Les plus vif d’esprit d’entre vous auront également noté le courage qu’il faut, pour un aveyronnais, pour s’arrêter dans un troquet Tarnais. Surtout quand comme moi, on mesure 1.61 cm pour un poids mouillé avoisinant les 63 kg.

Je ne suis pas suicidaire, aussi, pour ne pas me faire remarquer, j’avais pris soin de garer ma voiture de fonction immatriculée en Aveyron dans une petite ruelle assez loin du bar. J’avais pris soin de faire le tour du pâté de maison (en ruine) pour arriver dans le bar par le côté opposé de là où j’avais garé ma voiture. Je craignais en effet que la tenancière du bar, sorte de cerbère maquillé à la truelle (très certainement une ancienne tenancière de maison close) n’est eu le temps de lire ma plaque minéralogique, donné l’alerte et lâché ses fils à mes trousses. Et oui dans le Tarn, ils ont surtout des garçons…rapport aux travaux des champs et au travail dans la mine où les filles ne survivent pas longtemps. Ils n’en gardent que quelques unes pour la reproduction et fabriquer des garçons pour travailler dans les champs et dans les mines.

Revenons au bistro. Une fois passé l’entrée du bar, je me suis dirigé vers le comptoir pour hisser ma frêle carasse sur un tabouret bien trop haut pour moi, et d’une voix mal assuré j’ai commandé un café. Je passerai rapidement sur la faune locale, deux piliers de comptoirs à droite qui avaient visiblement passé la nuit là, un historien qui trop heureux de voir un nouveau visage est immédiatement venu me voir pour parler des Cathares et des guerres de religions. Deux prostituées dans un coin sombre du bar déchiraient des mégots de cigarette pour récupérer les quelques grammes de tabac restant. Leur souteneur, dormait la tête posé sur la table devant un cendrier encore plein de mégots que les filles s’escrimaient à recycler. Son pantalon en cuir noir et le maillot de rugby frappé de la feuille de chêne qu’il arborait ne laissait aucun doute sur sa nationalité.

J’avais pris soin de laisser dans ma voiture tous les objets pouvant faire ostensiblement croire que je pouvais avoir de l’argent, pris 2 euros seulement et laissé ma veste d’une célèbre marque irlandaise dans le coffre de la voiture. C’est donc en teeshirt (il faisait 6°c) que je suis entré dans le bar. Priant pour que mon accent ne me trahisse pas, j’ai commandé un café.

La patronne s’est fendu d’un large sourire, et en me donnant du « Oui, Monsieur » a attrapé la casserole maintenue au chaud sur un radiateur auquel un chien de race indéterminé répondant au sobriquet de « Piston » était attaché. Alors qu’elle me servait, voilà que derechef elle me redonne du « Voila Monsieur »…A ce moment là, mon cœur s’est mis à battre plus fort et je me suis demandé si ce n’était pas un code et si je n’été pas démasqué. Je m’attendais à voir fondre sur moi tous les sans dents (celle là elle n’est pas de moi) du troquet et a y laisser ma chemise ou plutôt mon tee-shirt (c’est très à la mode actuellement). Mais il ne s’est rien passé. J’avais pris soin de m’assoir en face du miroir et je gardais un œil sur tous les occupants des lieux.

C’est alors, que je remarquais que dans le fond, il y avait un autre indigène que je n’avais pas vu en entrant. Une sorte de baroudeur vêtu d’un treillis noir, d’une veste de chasse, chaussé de ranger et arborant un brassard rouge au bras gauche, le crâne rasé, le regard livide perdu dans le vague, je ne l’ai pas reconnu immédiatement. C’est son tatouage sur le cou, qui figurait un panda entrain d’humilier un écologiste (façon les valseuses) qui m’a permis de mettre un nom su l’animal, me glaçant instantanément le sang. C’était « Grobur », le cousin d’Indian.

Grobur, occupe les fonctions de Lieutenant de louveterie de la commune. C’est lui qui organise les battues aux chevreuils, il n’a pas son pareil pour les éviscérer et les dépecer. J’avais déjà eu maille à partir avec l’énergumène alors qu’il y a quelques années, grâce à mon ami le Préfet, j’avais mené le projet de réintroduction du Lynx dans le Tarn. Grobur est doté d’une force herculéenne inversement proportionnelle à son intelligence et possède l’émotivité d’une pioche. J’ai du réfréner mes compétence de naturaliste pour ne pas lui expliquer que pour qu’un Panda s’accouple il fallait en faire des tonnes. Les chaleurs chez la femelle Panda sont très courtes (œstrus pour les moins cons d’entre vous) et pour s’employer à la tache notre Panda doit avoir déjà vu au moins une fois un de ses congénères passer à l’acte…et surtout avoir compris le truc qui se déroulait sous ses yeux (rien d’étonnant à ce que l’espèce soit en voie de disparition). L’erreur éthologique manifeste de ce tatouage m’a retourné les sens. Mais plus fort que mon envi de dénoncer ce manque de cohérence naturaliste, la peur ma cloué sur mon siège. ….il me fallait sortir du Bar.

Nous savons que Grobur est totalement insensible, qu’il peut me briser les os en un éclair ou pire m’attacher derrière son 4X4 et me faire faire du sport. Il me fallait sortir du Bar. Les plus demeurés d’entre vous (Indian, Nono, Gillou…à peu près tout le monde, considérant que Gui85 est tellement long à la lecture qu’il en est encore à la première ligne de ce post) se demanderont si je m’en suis sorti… Les plus malin d’entre vous (ils ne sont pas légions : Le Chardon et Eddy) auront compris que si j’ai réalisé ce post, c’est que j’ai réussi mon exfiltration. Donc ce n’est pas pour ménager le suspens (quoi que), si je vous donne rendez-vous à plus tard pour vous livrer la suite…


Edité le 16-10-2015 à 22:05:48 par Nicolas


gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 00:33:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu te sort de ce trous ( du cul ) avec 63 kg est les autres 63 kg qui manques ils sont avec t'on ph au lit

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4733 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 00:52:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tres bon ça mon Gillou
Eddy
Grand maitre
6253 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 01:26:06   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

C'est avec grande stupeur Nicolas, que je lis ce "bref" récit extrêmement mouvementé de ton périple au-delà des Grandes Causses, et qui frise l'odyssée d'Ulysse entrant à Troie. Ta stratégie s'est révélée efficace, puisque tu es toujours vivant pour nous en narrer le déroulement.
Je reste toutefois perplexe par tes mensurations annoncées (1,61m pour 63kg), mais je suppose qu'il s'agit d'une simple omission de ta part et qu'il fallait plutôt lire "mensurations à ma naissance" (pauvre maman !).
Malgré tout dans un département où la création du melsat fait toujours fureur de nos jours, il faut tout de même une certaine dose de bravoure ou d'inconscience pour venir braver à cette époque et sur ses terres, le tarnais en rut (du 5 octobre au 31 octobre inclus). Mais peut-être que tes connaissances du règne animal sauvage te furent d'un grand secours dans cet instant précis, car les "Oui Monsieur" et "Voilà Monsieur", correspondent aux sons qu'un appeau peut émettre en période de chasse.
Il me tarde de lire la suite de ce périple, car je suis persuadé que la partie la plus excitante reste à venir !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
72767 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 06:49:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

..............un pur régal dont on attend la suite avec impatience

PS (pas parti socialiste, surtout en ce moment): ravi de me compter parmi les plus malins

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 16:31:30   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

pas tout lu, un peu le debut, le milieu et la fin surtout, j'aime quand cela parle de moi

jaloux le petit dendrobate autochtone. bon la prochaine fois fais une vidéo, veut voir le grobur se farcir le crapaud

ou l'inverse si le crapaud veut etre aussi gros que le grobur comme la fable

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4733 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 19:14:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

EPISODE 2


La suite (pour les idiots qui n'ont pas compris la première partie...je ne peux rien pour vous)


Je gardais donc Grobur à l’œil par miroir interposé. Une rapide évaluation des chances de m’en sortir (proche de zéro) m’a obligé à me remémorer ma vie…J’ai d’abord pensé à ceux que j’aime (a peu près personne, ce fut rapide) et à tous ceux que j’avais emmerdé dans ma vie (ça m’a pris un peu plus de temps)… Putaing, qu’elles étaient les chances pour qu’à 8 h 30 du mat je croise la route de Grobur…il est de notoriété publique que les battues au chevreuil ne commencent pas avant 15 h 30 du matin dans le Tarn.

Et puis je m’étais laissé dire qu’une battue au chevreuil organisée dans l’appartement même de Grobur avait mal tournée et qu’il avait reçu une balle d’un tireur qui n’avait pas respecté la consigne du « ventre au bois » et commis l’erreur de tirer en direction du frigo ou comme il se doit Grobur se servait d’une bière.

Je savais que la balle ne l’avait pas tué (il en faudrait au moins une dizaine de plus) mais je m’étais laissé dire que Grobur avait accusé le coup et était diminué. Les chiens de recherche au sang avaient perdu la trace de l’homme blessé entre la chambre à coucher et la salle de bain. C’est vous dire le bordel qui règne dans l’appartement du cousin d’Indian. Les amis de société de chasse locale s’étaient donc résignés à perdre la venaison et attendre que la carcasse de Grobur sente fort pour la retrouver et l’enterrer. Quand les locataires du dessus se sont plaints de l’odeur, les chasseurs sont donc retournés à l'appartement pour faire les honneurs à Grobur. Pour un Chevreuil ou un Cerf, les honneurs consistent à glisser dans la bouche de la défunte bête un rameau de sapin ou d’une essence arborée locale en guise de dernier repas (charmante attention…) pour Grobur ils avaient prévu une bouteille de bière. Ils ont donc entrepris de monter l’escalier et de chercher le corps de Grobur…au nez. Mais Grobur n’était pas mort, il baignait comme un sanglier dans sa bauge (mais en moins classe) au milieu de ses excréments avec lesquels il s’était fait un cataplasme. Il s’était nourri de ses propres draps (jamais nettoyés en 50 ans donc pleins de matières organiques assimilables par un organisme habitué à manger du charbon et des glands) et de l’infortuné chat de la voisine qui passant de balcon en balcon avait fait une funeste rencontre. Quelques plumes ont également été trouvées à l’entrée du terrier et ont été attribuées à des pigeons… (Probablement des queues de paon indien suffisamment imbéciles pour entrer par la fenêtre de l’appartement).

Quoi qu’il en soit, le Grobur qui se tenait à l’entrée du bar, n’avait rien d’un Grobur diminué. Il avait toujours ses 130 kg de muscles et ce regard qui fige d’effroi tous les chevreuils du pays et fait fondre d’amour toutes les truies et les laies de la campagne tarnaise. J’étais perdu ! Résigné à ne pas me laisser tuer sans lutter je rassemblais toutes mes forces…Quand soudain, Grobur s’est levé énervé comme pas deux, il éructait, il bavait, vociférait, tapant du poing sur la table. Puis, passant ses nerfs sur le proxénète Roumain il établit un record pour faire passer un homme d’endormi à réveillé à KO en moins de 1.3 secondes. J’étais fait ! J’étais prêt à toutes les compromissions pour m’en sortir. S’il avait existé une fiole « mochifiante » qui aurait pu transformer mon physique d’Apollon en Gui85 je l’aurais bue . Si un bus de supporter du PSG ou de l’OM m’avait proposé son aide moyennant l’engagement à ne plus critiquer les débiles qui regardent le football à la télé je l’aurais fait .

C’est vous dire si j’étais mal ! Cependant, ce n’était pas ma présence qui avait provoqué le courroux de Grobur mais le fait qu’il venait d’apprendre dans le Journal « Le Tarnais du Tarn » que l’abattoir d’Alès venait de fermer ses portes et avec elles se refermait la carrière de chef de l’abattoir qui lui avait été proposé. La Patronne du bar (Dieu bénisse cette femme) qui en a vu d’autre, dans une fulgurance d’esprit que je ne lui aurais pas prêté, à alors tendu à Robur la page du journal ou il était question d’ouvrir le don du sperme à tous. Grobur qui n’avait donné dans sa vie que des baffes et des flopés de petits marcassins et autre porcelets vendu sous la dénomination « salaisons du Tarn » est tout de suite passé de la colère à l’excitation. Il s’est mis à se frotter frénétiquement le bas ventre contre l’angle du bar tout en demandant à la patronne s’il y aurait des livres cul -turel au centre de don du sperme ? Et quand elle lui a dit qu’il y aurait sûrement des vidéo alors l’homme est parti à dame et j’en ai profité pour fuir… une fois dans ma voiture j’ai entrepris de rouler a tombeau ouvert. Car, il ne suffit pas d’échapper au bras de Grobur il faut sortir de son champ olfactif…. La fumée épaisse qui régnait dans le bar, l’odeur d’eau de Cologne bon marché, de vomi et d’urine avaient masqué ma propre odeur. Cependant, ma fuite a crée une voie que Grobur n’avait plus qu’a suivre…Dans mon rétroviseur je vis le monstre arriver sur moi, mais je su que j’étais sauf quand je compris qu’il avait reçu sa balle dans le genoux et que de fait sa course été désormais grandement contrariée….il était bien diminué … et moi j’étais loin…mais toujours dans le Tarn….il me fallait encore rallier l’Aveyron…. A suivre !


Edité le 16-10-2015 à 22:06:48 par Nicolas


isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 19:31:33   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Un réel plaisir à lire et une franche rigolade en prime

Par contre, ton Aveyron natal est-il si pauvre et désolé que tu doive émigrer dans ce Tarn que tu récrimine tant ?

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4733 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 19:52:04   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est uniquement pour évangéliser ces terres impies
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
72767 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 20:53:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

évangéliser, je comprends mieux ton look maintenant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13183 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 21:20:33   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Jattends la fin avec une certaine délactation

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3617 messages postés
   Posté le 16-10-2015 à 21:32:56   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Un régal Nicolas, pour ceux qui connaissent le coingg et les protagonistes

Faudrait préserver tes textes (bon peut être ceux d'Indian aussi )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35541 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 00:19:51   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

De retour sur le forum après une longue absence et je découvre les élucubrations du Crapaud. J'y répondrai plus tard.
Pour l'instant je me contente de vous faire remarquer qu'en période de rut (ce détail du récit est exact) Crapaud vaque à ses égarrements au lieu d'accomplir son devoir de reproduction. Vous me direz que c'est tant mieux pour l'humanité de se passer de la dégénérescence d'une progéniture Crapaudine, celle de mon cousin Grobur pouvant au moins être tirée.
Comme je suis bon, je lui souhaite quand même de s'en tirer mais souligne quand même qu'à quelques kilomètres plus au sud, au pied de la Montagne Noire, il fut fait prisonnier et sans nul doute donné en pature aux lynx qu'il y a introduit.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 01:01:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

De retour sur le forum après une longue absence et je découvre les élucubrations du Crapaud. J'y répondrai plus tard.
Pour l'instant je me contente de vous faire remarquer qu'en période de rut (ce détail du récit est exact) Crapaud vaque à ses égarrements au lieu d'accomplir son devoir de reproduction. Vous me direz que c'est tant mieux pour l'humanité de se passer de la dégénérescence d'une progéniture Crapaudine, celle de mon cousin Grobur pouvant au moins être tirée.
Comme je suis bon, je lui souhaite quand même de s'en tirer mais souligne quand même qu'à quelques kilomètres plus au sud, au pied de la Montagne Noire, il fut fait prisonnier et sans nul doute donné en pature aux lynx qu'il y a introduit.


salut indian , je vois que tu reviens Grobur ( que je ne connais pas ) va bien ? , aux écrits de nico il te ressemble comme un marcassins avec une pomme dans la bouche sur le coup j'ai bien la photo dans la tete je la garde avec cette de nico a 63 kg

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 01:02:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Freddie a écrit :

Un régal Nicolas, pour ceux qui connaissent le coingg et les protagonistes

Faudrait préserver tes textes (bon peut être ceux d'Indian aussi )


a oui

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 01:04:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Nicolas a écrit :

Tres bon ça mon Gillou


je suis loin de vous m'est le plaisir de vous lires est énorme

--------------------
nono
Get of of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
23597 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 08:22:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

t'as fumé de la moquette en synthétique (espèce en voie d'extinction pourtant ) mon Crapaud ????

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4733 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 23:08:50   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

La troisième partie demain
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-10-2015 à 23:53:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 18-10-2015 à 09:18:16   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3617 messages postés
   Posté le 18-10-2015 à 16:28:33   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

alors elle arrive cette troisième partie ?
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13183 messages postés
   Posté le 18-10-2015 à 16:54:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé voui ...qu'on rigole un peu

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35541 messages postés
   Posté le 18-10-2015 à 19:35:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chez les Aveyronnais, le lendemain du 17 c'est le 19, comme ça t'économises le 18!!
Quand on vous dit qu'ils sont radins!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-10-2015 à 20:45:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4733 messages postés
   Posté le 18-10-2015 à 21:45:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

EPISODE 3

Bien résolu à m’en sortir, j’ai décidé de vaincre Grobur sur ses terres dans son élément : la forêt. Dans les bois, je suis un peu chez moi…le hic c’est que le cousin gravos d’Indian aussi. Pour trouver des bois dans le Tarn, il faut aller dans l’Hérault.

Plusieurs communes n’ont pas eu de bol et par le truchement de la création des départements elles se sont retrouvées Tarnaise alors que globalement auraient bien mieux été dans l’Hérault. Bref passons sur cette nouvelle preuve de la débilité et de l’ineptie des hommes (notez bien le h minuscule) politiques. J’ai entrepris de rejoindre le Sidobre…magnifique pays ou on passe de chênaies en châtaigneraies, en hêtraie où quelques tourbières résiduelles et ruisseau forestiers ponctuent encore le paysage.
J’ai fait une première halte au Lac du Merle (magnifique malgré le fait qu’il soit artificiel) surpris par tant de beauté, j’ai perdu toute méfiance et je me suis offert un petit treck dans la rivière des pierres (à faire !). Puis je suis descendu jusqu’à l’Agout…une sacrée trotte….bref j’étais aux anges et j’en oubliais presque que j’étais dans le Tarn (qui l’eut cru ?).

La réalité cependant, se rappelle très vite à moi et je dois accélérer le pas pour fuir une famille de mendiants qui cherchent à me soutirer de l’argent. De retour à ma voiture, un débile en camion plateau voyant ma plaque m’insulte et me fait un doigt d’honneur. Le lâche ne s’arrête pas pour pour en découdre. Sur son véhicule je peux lire qu’il est ferrailleur et qu’il est d’Albi. Cela me rappelle une fois de plus à la prudence. La famille de mendiant n’a pas lâché l’affaire et j’opte pour en écraser quelques uns parmi les plus faibles et les plus jeunes. C’est mon côté social…quelques bouches de moins à nourrir. J’ai toutefois pris soin d’éviter la femelle meneuse. En bon chasseur je sais qu’une meute de mendiant sans hiérarchie se disperse partout sur le territoire et qu’ils sont impossible à gérer par la suite et font des dégâts partout. Plus bas dans la vallée alors que je me rapproche d’un bourg, je dois éviter une dizaine de prostituées qui voyant ma plaque me demande de les épouser. Ne voulant pas froisser ma carrosserie, j’opte pour l’évitement. Je ne peux éviter leur mac qui lui aussi veut m’épouser et lui roule dessus alors qu’il se jette sur mon capot. J’en perds mon protège carter et un peu de sang macule mon pare brise. J’aime pas écraser les bêtes en voiture… c’est pas sport. Cependant, dans mon rétro je peux voir les filles se jeter sur lui pour le bouffer. On ne souligne jamais assez l’importance des nécrophages dans un écosystème… avec les os elles feront des outils.

L’Aveyron n’est pas loin et l’idée de passer par l’Hérault me semble payante. Je mets le CD de Mylène Farmeur (offert par Gillou) et entreprends de chanter la chanson fétiche de Gillou et Nono « je, je suis libertine, je suis une catin… »…bref il fait beau, le Sidobre est magnifique, tout va pour le mieux. Pas rancunier, je jette même un morceau de pain par la fenêtre pour quelques affamés qui essayent de couper un arbre pour en faire descendre pour le bouffer un chat qui a trouvé refuge dans la cime de l’arbre. Quand soudain .... !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Complainte tarnaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum