CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 comportement sauvage ou pas ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 22:36:03   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Le fait de manipuler pigeons les rend de plus en plus stressés ou deviennent -ils plus calmes et dociles ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 01:06:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si tu veux apprivoiser un pigeon, c'est plus facile de t'y prendre dès le nid!! Le pigeon a une très bonne vue, il va donc te reconnaître mais surtout, il va mémoriser les intonations de ta voix, même la nuit il saura à qui il a à faire!!
Tu choisis un ou deux pigeons que tu veux vraiment domestiquer!! Dès qu'ils ont dix jours et qu'ils sont bien éveillés, chaque jour tu les prends et tu caresses la base du coup, le dessus de la tête ou le dessous de l'oeil tout en leur parlant!!Tous les soirs, la nuit tombée, tu vas leur parler sans les prendre puisque la mère les couve encore mais dès qu'ils sont autonomes, tu peux les prendre!!
J'ai un couple pour lesquels il suffit que je claque les doigts pour qu'ils viennent se poser sur ma main!!

Maintenant si c'est des modènes, le cas est désespéré!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 05:44:44   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Merci du conseil Indian
Forcément des Modènes ... tu mets la main dans le nid ... elle y reste
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 06:15:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

torra85 a écrit :

Merci du conseil Indian
Forcément des Modènes ... tu mets la main dans le nid ... elle y reste


Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-10-2007 à 09:30:49   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Moi, c'est ce que j'ai essayé de faire avec mes cauchois. Bon, ils ont peut-être un peu moins peur et je peux les approcher à un mètre, mais pour les attraper, c'est toujours le bordel.
Ca fonctionnera peut-être mieux avec les trigas
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 18:43:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la manipulation dès le plus jeune âge, ainsi que le fait de l'habituer à la cage est indispensable pour redre un pigeon calme pendant le jugement

--------------------
Capu... What else ?
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 21:10:23   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

quand tu dis le mettre à la cage c'est juste le mettre dans une petite cage style expo ou faut-il faire autre chose ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 22:13:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En général les juges portent des blouses blanches, il peut-être intéréssant d'en porter une à chaque fois que vous nourrissez ou soignez vos animaux pour les y habituer et même les y interesser par l'attirance de l'effet bouffe.
Je dis çà alors que j'en ai une accrochée à proximité des volières en permanence et que j'oublie de la mettre 9 fois sur 10!
Avoir une batterie vide de cages type expo et s'en servir pour trier, accoupler ,soigner, ou tout simplement les y laisser progressivement, habitue aussi les pigeons à accepter le confinement, à boire et manger en cage, accepter la circulation du public etc..
Moi j'ai toujours pas trouvé à en acheter une batterie ou deux qque part à prix sympa, alors j'utilise des cages type rongeurs(lapins nain ,cobayes ,)qui ressemblent un peu ou mes casiers bois/grilles de frigo de repro.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 12:06:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

torra85 a écrit :

quand tu dis le mettre à la cage c'est juste le mettre dans une petite cage style expo ou faut-il faire autre chose ?


oui et de le manipuler un peu à la main ou à la baguette suivant la race, pour l'habituer à se positionner correctement, ce qui est bien comme le souligne nono est aussi de mettre une blouse blanche pour que le pigeon soit habitué au juge

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 12:44:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tres exact messieurs , je met une blouse blanche , et tous les jours je les mets dans des cages expos ,pour les habituer , 10mn , 20mn , et cela progressivement de plus en plus lontemps

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 20:46:06   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ok et ils progressent rapidement en docilité ?
la blouse blanche vous croyez que c'est vraiment utile ? le pigeon est si sensible que ça ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 21:11:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

si si torra tu gagne beaucoup en docilité et la blouse blanche elle sert

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 11:29:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi je suis tout jeune en éleaveg pigeons et encore plus niveau expo et j'ai fait le test pour ma première expo,

50% des sujets alant être exposés n'ont pas été habitués à la cage et 50% oui et bien les 50% habitués à la cages se tenaient très bien en expo et ont eu de meilleur notes alors que certains méritaient moins que ceux plus "stressé (par rapport à la qualité du pigeon)

Maintenant ils passent par 10 en cage entre 10 et 40 min avec grain et eau et je les bouge avec la baguette et ça va très bien ça prend du temps mais je pense que c'est indispensable

Pour la manipulation c'est pareil, j'ai beaucoup moins de difficultés a attraper ceux qui ont été manipulés par rapport à ceux qui ne l'ont pas été....

En gros la proximité avce nos pigeons est indispensable si nous voulons les mettre en expo Rien de pire que d'avoir 1 pigeon qui se prend pour une perruche durant le jugement

Par contre avec les bantam, pas de problème c'est 1 race déjà très calme donc une fois en cage ça se passe très bien

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 12:16:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 20:58:02   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

et si je croise une bantam avec un de mes texans ???
plus sérieusement merci pour vos réponses j'y viendrais... encore ça a confectionner
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  comportement sauvage ou pas ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum