CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 que me conseillez vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:12:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J'ai fais le tour du forum sur la genetique et je suis encore perdu

les couleur rouges et grison sont des gènes dominants si je me trompe pas , alors un male rouge avec un grison bleu qu'est ce que cela peut donner ?

le but étant d'obtenir du tigré a plus ou moyen terme y a il une possibilité d'en sortir en partant sur cette base ou non ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:18:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je sais pas si tigré est le terme mais disons une couleur proche de celui la


http://www.leboncoin.fr/vi/86385662.htm?ca=7_s

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:23:31   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ses un arlequin !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:25:55   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je suis vraiment pas doué pour les couleurs entre les tigrés les papillottés et les arlequins ils se ressemblent tous

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:28:30   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

indianna a écrit :

je suis vraiment pas doué pour les couleurs entre les tigrés les papillottés et les arlequins ils se ressemblent tous



ben tes la pour apprendre s!!!

ses le principal



--------------------
demuyter jean pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:46:30   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pour le coup je sais meme plus de quels couleurs sont les pigeons que j'ai

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-01-2010 à 20:59:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jp4959 a écrit :

ses un arlequin !!!!


oui un néri

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 13:55:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui ce n'est pas un tigré c'est bien un arlequin néri (base noire)
si tu regarde la plume de près, un arlequin néri n'est pas complètement blanc la plume est quelque peu parsemé de poivrage
alors qu'un tigré aura une plume entièrement blanche et une autre entièrement colorée

après rouge ça dépend ce que tu entends par rouge : rouge cendré ou rouge récessif
car ce n'est pas la même chose, et l'un est dominant (rouge cendré comme tu le disait, mais l'autre est récessif
avec l'arlequin le rouge récessif est interessant à travailler vu toutes les couleurs et dessin qu'il peut cacher

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 30-01-2010 à 20:33:29   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

rouge recessif je pense car la queue est rouge aussi hormis une legere trace blanche sur une plume

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 03:01:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui rouge recessif ci la queue est rouge c'est tres bien avec le neri

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 13:30:05   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui mais en fait au depart la question etait est ce qu'un rouge avec une grison bleu peut amener a produire du neri ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 15:44:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas du tout

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:36:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

oui mais en fait au depart la question etait est ce qu'un rouge avec une grison bleu peut amener a produire du neri ?


en réve

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 18:01:24   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour produire de l'arlequin , il te faut dans ton couple un arlequin ou male ou femelle si tu n'en as pas ils ne peuvent pas le porter génétiquement

--------------------
Ange
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 18:23:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok merci pour ces précisions

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  que me conseillez vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum