CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 CONSTRUCTION D'UNE TREMIS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 03-10-2006 à 20:03:22   

Qui pourrait nous guider pour la construction d'une trémis.

Je pense surtout à la forme (avec cotes) des morceaux à assembler pour avoir 4 distributeurs bien distincts

4 = maïs, blé, vesces, pois

MERCI D'AVANCE
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 12:31:57   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Prend en exemple une tremi du marché en alu et refait la même ou un peu plus grande en bois (c'est moins chère).
j'ai fait 3 distributeurs : maîs, blé et pois.
Si tu mets des vesces en distribution automatiques j'ai peur que les pigeons en mangent de trop et se rendent malade.
Pour ma part j'ai mis une mangeoire à coté ou je mets de la perle royal dedans de temps en temps mais pas à volonté.
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 19:10:10   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

tu recuperes une tremie metallique de preference rivetee chez une de tes connaissances tu fais sauter les rivets a la perceuse tu prends les cotes de chaque piece si tu peux avoir des toles zinguees tu les passes dans la plieuse du plombier du coin tu remontes celle de ton copain et la tienne et voila l'affaire est faite!!!!!!!!!!!!!


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 21:48:33   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir tambour moi je donne a manger deux fois par jours et pas dans des tremies. dans des mangeoires a poulepourquoi la raison comme sa quand je rentre donner a manger je vois tous de suite un pigeon pas bien donc chez moi pas de graines qui traine sa evite les souris amicalement frederic
Membre désinscrit
   Posté le 05-10-2006 à 09:45:26   

Moi aussi je distribue le mélange de graines deux fois par jour ! Mais je pensais que dans une trémis ça serait mieux pour le pigeon qui n'enverrait pas gicler les graines "plus "loin" afin de trier
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 21:03:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

La tremie en graine séparé est pour moi la meilleure formeule en periode d'élevage dans les parquets de reproducteurs ... en effet ainsi pas de gaspillage, et surtout ainsi chaque parent prend exactement les graines qu'il veut et a besoin .

Mes tremis (pour l'instant celles en toles du commerce à 4 compartiments ) sont remplies de : Mais petit grain, blé ou dari roux, pois, et granulé canneton (en période d'élevage)

La distribution 2 fois par jour est poirt mois la meilleurs pour les volières de jeunes, ou en périodes de repos

Pour la construction, prends une belle pente pour le bas de compartiments, pour que cela "coule" fluidement, quelque soit la graine ... et pour les dimensions, tout dépend de l'autonomie que tu désires ! ! !


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 21:33:49   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

frederic a écrit :

bonsoir tambour moi je donne a manger deux fois par jours et pas dans des tremies. dans des mangeoires a poulepourquoi la raison comme sa quand je rentre donner a manger je vois tous de suite un pigeon pas bien donc chez moi pas de graines qui traine sa evite les souris amicalement frederic


Donner la ration équilibrée en deux fois par jour est de loin la meilleure façon de nourrir les pigeons... et ils gavent parait il mieux leurs jeunes avec cette façon de procéder... Je me prête à cette règle, quand je suis en vacances ou que je bénéficie de temps durant le week end... Bref... 3 à 4 fois par an

ceci dit je distribue tous les matins la ration pour la journée... et y'a pas une graine qui reste dans les mangeoires et encore moins autour...


--------------------
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 21:37:32   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

je dispose d'une tremie a pedale pour que les souries ne rentrent pas mais il est sur que dans ce cas je ne vois pas si tous les pigeons se nourrissent bien mais un pigeon malade se remarque assez bien mais je me demande quand meme que vue que suis a la maison le matin et le soir 2 distributions par jour en mangeoires ordinaires sont sans doute mieux adaptees a l'elevage


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 13:30:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

personnellement j'ai abandonné les trémies où on pouvait stocker une dizaine de kg de grains car celà attire les souris qui ont vite compris qu'il existait là une manne inépuisable et donc proliféraient je suis donc passé à une distribution de graines journalière et les pigeons ne s'en portent pas plus mal


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 13:18:19   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

je suis d'accord avec vous mais tout le monde ne peut pas se permettre d'aller nourrir tous les jours.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 21:01:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

raison valable, alors fais des trémies


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono 25
Comtois rends toi, nenni ma foi!!
Petit touriste
nono 25
13 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 17:17:54   Voir le profil de nono 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono 25   

J'ai réalisé une trémis suivant ce model, avec des planches de contreplaqué de 10mm d'épaisseur :

Voila le résultat optenu:



--------------------
nono 25
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 21:19:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo nono


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:25:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas mal le résultat


--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 22:32:59   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

super le resultat
Membre désinscrit
   Posté le 06-12-2006 à 22:50:53   

Nono les côtes sont illisibles
Dommage, on ne peut pas copier :-) :-) :-)
nono 25
Comtois rends toi, nenni ma foi!!
Petit touriste
nono 25
13 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 14:08:45   Voir le profil de nono 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono 25   

désolé, j'ai unpeu de mal avec les photos, si vous voulez, je peux vous envoyer le schéma par e-mail!


--------------------
nono 25
Membre désinscrit
   Posté le 07-12-2006 à 16:07:07   

OK pour moi
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:19:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai enregistré l'image pour l'agrandir, sauf que je n'ai pas un programme qui reconnait le programme utilisé!! C'est quoi??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 12:00:46   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Il y a un site : Les pigeonneaux de condé, dans la rubrique élevage, il y a un plan détaillé d'une construction de trémies
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 18:58:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

on peut trouver le shema sur ul livre aussi de l elevage industriel


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  CONSTRUCTION D'UNE TREMISNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum