CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Construire une volière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 09:26:41   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Bonjour, je vais construire une nouvelle volière de 40 m2 et je me demandais s'il vallait mieux tout fermer ou laisser une partie à la pluie car je l'ai vu faire chez certains éleveurs?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 14:22:30   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux, mais personnellement mes installations sont totalement couvertes... et c'est mon choix...


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 17:50:59   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

ben moi je pars sur du dur tout couvert, en face avant je rajoute un balcon de promenade non couvert mais pas au sol
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2006 à 18:04:09   

J'ai vu pas mal de balcons sur la façade avec la partie basse (sol) grillagée

Je suppose que l'intérêt est double :
- permettre aux pigeons de profiter de la pluie, du soleil, etc ...
- aussi installer la baignoire qui est purement et simplement retournée pour la vider lorsque le bian est terminé
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 08:23:45   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

Si je fais un balcon, ne faudrait il pas avoir la possibilité de le condamner pour l'hiver par exemple ?
Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2006 à 12:24:31   

Le condamner = le bâcher proprement
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 13:13:25   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

non je pensais fermer le balcon pour éviter que les pigeons y aillent.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 17:42:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

les pigeons ne craignent pas le froid et ont besoins de lumiere donc si tu le comdamne .............!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 18:17:36   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pareil que jacques, fô juste eviter les courants d'air, pas de blem pour balcons ouvert
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 13:46:00   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

ok merci
maintenant y'a plus qu'a
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 21:00:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

BOB ne condamne surtout pas ces balcons car ils permettront une bonne ventilation de ton pigeonnier le pigeon ne craint pas le froid, ni la pluie d'ailleurs au contraire il aime bien prendre des bains de pluie l'essentiel est de préserver le sol de ta volière de l'humidité


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Construire une volièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum