CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Coquille hollandais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:39:38   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Qui aurait des infos sur cette race ( standard-connaissances-type élevage-etc.)
Merci par avance
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 08:47:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le coquillé hollandais.




Après quelques mois de tatonnements et de découverte des races les plus connues, j'ai été séduit par le coquillé hollandais.



Il s'agit d'une race très ancienne, surement originaire de l'Asie mineure. Elle est citée au 18ème siècle par Buffon dans son inventaire des races pures.


On la retrouve en 1896, dans la liste des races admises à la 9° Exposition internationale.


C'est un pigeon de taille moyenne au port assez relevé et à l'aspect robuste bien qu'élégant. Son corps est d'un blanc pur. Les couleurs se situent aux extrémités : la tête, la bavette, le vol et la queue. L'espèce comporte 5 couleurs: Bleu, Jaune, Noir, Rouge, et Bai.

J'ai un faible pour la couleur noire avec ses reflets vert scarabé et lilas sur la tête et le devant du cou.

J'aime bien le contraste noir et blanc du plumage ainsi que le rouge des pattes. C'est un pigeon décoratif bien visible que l'on peut admirer de loin dans un jardin.

La tête arrondie au front haut et large porte une coquille sans rosettes. Une crinière apporte du gonflant au cou. Les yeux clairs peu saillants et le bec assez court donnent à ce pigeon la physionomie d'un oiseau de proie.

Ce pigeon demande particulièrement à être toiletté afin que le parties blanches soient exemptes de plumes noires et vice-versa. L'obtention de beaux sujets à la parfaite répartition des couleurs est assez difficile.




Tiré du site de Bernardeau


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 09:10:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Merci... Bon à vrai dire je connaissais le site... mais c'est le geste qui compte ....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:34:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dessin standard allemand



Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:36:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Extrait d'article paru dans une revue allemande

http://img301.imageshack.us/img301/3900/numriser0002rv7.jpg
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:26:00   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Merci.
Donc personne ne connaitrait d'eleveurs alors.
Qui parle allemand?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:37:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ce que je sais, c'est que certainement les plus beaux actuellement sont en Angleterre


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 16:13:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je confirme il y en a des magnifiques, et dans beaucoup de couleurs
dommage qu'il n'y ai plus de salle pour l'expo nationale qui avait lieu à Doncaster, il y avait une présentation vraiment top là bas


--------------------
Capu... What else ?
Lucie
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 18:43:05   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucie   

Eleveur de Coquillé-Hollandais Noir, Bleu,Dun, Rouge et Jaune depuis 1971 " mes premiers beaux sujets venaient de M.Watier région Lille".
Habitant l'Alsace , pas de problème de trouver du sang nouveau en Allemagne et en Hollande, ou cette race est plus répendue que chez nous en France.
Très beau pigeon de décoration, très calme, peut être tenu en liberté , mais pour le mettre vraiment en valeur, la volière est son domaine préféré.
Photos sur demande.

--------------------
lulu
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 18:53:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Hé ben vas y on attend

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 03:54:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

vat mest les

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 16:30:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



chouette des photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 17:20:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bel élevage et très beaux pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 17:36:14   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

et les photos ???

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 19:30:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Salut Lucien, alors ces coquillés et cologne t'ont fait des petits cette année
Lucie
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 19:39:14   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucie   

Salut Robert, enfin un site pour dialoguer pigeons ,que j'ai découvert que ces jours;oui cette année était très bonne en réusite dans les deux races Coquillé- ollandais et Culbutant de Cologne.
Je vais les présenter à Mulhouse en Novembre. ( 18 sujets)

--------------------
lulu
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 19:50:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Content de te retrouver ici

Moi je fais pas Mulhouse, l'année n'était pas une totale réussite, alors il faut choisir, Haguenau sera la première, et pour le reste on verra.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 20:35:04   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

très jolies vos pigeons

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Lucie
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 20:36:52   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucie   

A Haguenau je me limiterai aux Culbutants de Cologne Noir, et quelques Coquillé adultes ,car mi Octobre mes Coquillé Hollandais seront pas terminé en mue.

--------------------
lulu
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 11:08:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 13:08:16   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   




mon ecran n'est pas assez grang

--------------------
Patrick
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 17:03:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 17:29:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'ai un gros problème avec imageshac, ça me gonfle, c'est vrai qu'il faut un grand ecran là, au moin pas besoin de loupe, je vais essayé plus petit
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 18:34:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

plus petit, je crois que ça serait mieux .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 19:02:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Alexandro43 a écrit :

j'ai un gros problème avec imageshac, ça me gonfle, c'est vrai qu'il faut un grand ecran là, au moin pas besoin de loupe, je vais essayé plus petit


ça gonfle aussi les photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Coquille hollandaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum