CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 coryza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 11:13:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

j'ai un sujet qui as des symptomes de coryza, la première chose que j'ai fait c'est l'isolé et je lui es donné un spartrix + vitamines, par contre ça ,n'as pas l'air d'etre très efficace, le sujet rale toujour, il existe bien un produit injectable pour le coryza non ? avez vous le nom ? il y a un moment que j'ai pas vu de coryza dans mon élevage ! je ne veux plus entendre parlé de baytril maintenant, il as fini de m'apporter plus de problème qu'autre chose ! je préfèrerais de l'injectable !
merci des réponses
alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 11:15:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y a la terramicyne injectable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 11:17:09   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Linco spectin injectable et de plus c'est très efficace

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 18-12-2011 à 11:21:53   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

la dose est de 0,3 ml

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 08:52:49   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

spartrix ne marche pas????

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-12-2011 à 09:07:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

spartrix c'est pour la trichomonose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 14:15:24   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci ;-) j'ai reussit a le soigner avec spartrix ( j'ai monté la dose ) et levure de bière dans le bec pendant quelques jours ! plus de rale, de toute façon moins de medicaments mieux c'est, ils sont plus facile a soigné après ! en tout cas la levure de bière c'est top la marque gaylord en comprimé a carrefour, j'émiette et hop dans le bec, j'ai trouver mon produit vitamines et minéraux qui de plus est naturel, a bon entendeur ;-)
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 20:08:51   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Ben mon vieux, si t'as soigné le corysa avec Spartrix c'est que
1) tu es vraiment très fort et persuasif envers tes pigeons
2) ce n'était pas le corysa!!



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-12-2011 à 20:56:56   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

une autre chose est a prendre en compte
tu as isolé ton pigeon donc tu a changer ces condition de logement donc le probleme été peut etre dans sont ancien environnement ????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 00:37:26   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

il avait peut etre une trichomonose si il etait gené au niveau de la groge ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 09:11:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

probable car le coryza cache souvent une autre maladie sous-jacente

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-12-2011 à 09:25:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous

merci a tous, ça devait etre la tricho, je prends l'habitude de donner du spartix au premier symptome de rale, et généralement ça marche ! je passe beaucoup de temps avec mes pigeons, donc je surveille de pret, et il est indispensable de mettre en quarantaine tous sujet douteux ! pour l'instant pas d'autres sujets ayant de symptomes, mais je vais quand mème traiter tous le monde, on sais jamais, l'infection par l'eau de boisson est rapide ! moi j'ai dit du coryza, car le premier spartrix n'avait pas fait d'effet ! a suivre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-12-2011 à 20:01:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alexandro43 a écrit :

merci ;-) j'ai reussit a le soigner avec spartrix ( j'ai monté la dose ) et levure de bière dans le bec pendant quelques jours ! plus de rale, de toute façon moins de medicaments mieux c'est, ils sont plus facile a soigné après ! en tout cas la levure de bière c'est top la marque gaylord en comprimé a carrefour, j'émiette et hop dans le bec, j'ai trouver mon produit vitamines et minéraux qui de plus est naturel, a bon entendeur ;-)




Quel lal evure de bierre contiennent quelques menues vitamines et des amidons je veux bien , mais des minéraux ça doit franchement pas être bézeff...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 10:39:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Fectivement....

L'interet de la levure de Bière, d'ailleurs c'est essentiellement les levures...Ca tombe bien !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-12-2011 à 11:44:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et si tu rajoutes du picon, ça fait des vitamines pour les éleveurs...............de l'ESt essentiellement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-12-2011 à 16:38:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

lol je me doute bien que c'est pas un produit miracle, mais bon ça leurs fa
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 31-12-2011 à 16:39:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

ça leurs fait pas de mal, moi je trouve que ça les boost après difficile de vraiment juger !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-01-2012 à 20:43:10   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai commandé du ronaxan 20 au cas ou pour le coryza , il parait que c'est efficace ca existe en comprimés et en poudre

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 19:25:04   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

tu la commandé où stp

--------------------
Coucou
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 19:32:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en pharmacie

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 20:48:50   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'utilise le ronaxan ca marche bien

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
toni46
Touriste
133 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 21:54:43   Voir le profil de toni46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toni46   

je l'ai déjà utilisé aussi ,mais je trouve le tiamutine plus efficace

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 09:06:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la tiamutine est très efficace

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  coryzaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum