CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 coryza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:11:00   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

quelqun peut me dire les simptomes du coryza????les traitement car j ait un male assez vifs qui la est d ou ensouquer plus des femmelles qui boites qui sont patatraques!!!et un pigeonneaux avec un oeil jaunes qui s aggrave de plus en plus alors je ne c est pas ci c est le coryza ou une autres maladie????
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 20:36:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour la boiterie c'est de la salmonellose vas voir le traitment dans le sujet traitement salmonellose.Pour le pigeonneau c'est du coryza je penses donnes lui des antibio a spectre largue
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 08:07:53   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok merci fabien la aujoud hui je vais aller acheter du baytril
les dose sont 0.2ml pendant 5 jours c est bien sa???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:45:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ça c'est a mettres directement dans la gorge du pigeon + tu en met dans l'eau de boisson
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 10:45:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Du Baytril pour le coryza????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:21:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le baytril c'est pour la salmonellose, pas le coryza


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:13:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah, toi aussi mon Chardon!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:31:45   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

non mais le baytril c pour des femmelles qui on la salmonellose
c est juste que j est un jeune ki a le coryza
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:51:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ah, c'est pas pareil!!! Pour le coryza, j'utilise une poudre:CRD92 des labos Coophavet, très efficace.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:43:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi du renaxan
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:37:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ro, fabien ro comme le gène


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:18:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouè c'est ronaxan? que ça s'écrit
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:16:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Le seul cas de coriza que j'ai eut a été traité à l'époque par du baytril et sur ordonnance de Dr Lefevre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:18:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 20:18:35   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ouai
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:39:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben c'est comme si tu prends une trithérapie pour soigner un rhume, ça va le faire, c'est sûr mais est ce bien nécessaire quand une aspirine suffit!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 08:19:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Franchement Ronaxan je conseille

Vraiment pas cher et très efficace !! en 3 jours plus aucun soucis

3.75€ la boite de 100G

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:00:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui apparement ça marche pas mal
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:32:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je confirme que le baytril peux guerir le coryza!!!
j ai deja fait!!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:43:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

steph a écrit :

Le seul cas de coriza que j'ai eut a été traité à l'époque par du baytril et sur ordonnance de Dr Lefevre


alors là, DANGER je vais jouer un peu à Racer, mais il faut savoir qu'actuellement il n'y a pas plus fort que le Baytril en antibiotique donc le danger c'est de créer des souches résistantes au Baytril employé à tort et à travers et ensuite ne plus avoir aucun moyen efficace face à une épidémie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:28:07   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

le chardon a écrit :

[citation=steph]Le seul cas de coriza que j'ai eut a été traité à l'époque par du baytril et sur ordonnance de Dr Lefevre


alors là, DANGER je vais jouer un peu à Racer, mais il faut savoir qu'actuellement il n'y a pas plus fort que le Baytril en antibiotique donc le danger c'est de créer des souches résistantes au Baytril employé à tort et à travers et ensuite ne plus avoir aucun moyen efficace face à une épidémie :cry:[/citation]

Bah j'ai pas dit le contraire
Je disais simplement que le seul cas que j'ai eu à ete soigné et sur ordonnance et fourniture du Doc LEFEBVRE par du Baytril
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 08:05:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, steph, j'avais compris mais je suis très très étonné par l'ordonnance du Dr Lefevre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:19:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouè moi je ne préfaire pas utiliser du baytril pour le coryza
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:08:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui tu as raison!!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:50:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le ronaxan c'est mieux


--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  coryzaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum