CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 nez qui coule

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 19:26:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Il y a deja plusieurs sujet sur ca mais comme les diagnostics difeerent selon les symptomes , je voulais vous demander plus de precisions sur ce cas precis .

j'ai un pigeon de deux mois environ qui depuis aujourdhui eternue et a le nez qui coule , les autres ne presentent aucun symptomes pour l'instant ,qu'est ce que ca peut etre et comment traiter ca surtout?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 19:37:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il s'agit sans doute du coryza,la Terramycine injectable longue action qui est un antibiotique a large spectre peut faire l'affaire.Attention le coryza est souvent contagieux.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 19:42:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je traite tout le monde alors ? y a il un traitement a melanger a l'eau de boisson?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 20:03:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu fais une piqure aux pigeons malades uniquement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 20:28:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

s'agit il de celui ci ?

http://www.anmv.afssa.fr/ircpweb/SpcFrame.asp?Product_Identifier=TERRAMYCINE+SOLUTION+INJECTABLE

Si oui quel quantité doit on injecter et a quel endroit?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 20:32:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je viens de me rendre compte que j'ai une pigeonne qui eternue , pas d'ecoulement mais juste eternuement


le terramycine est sous forme soluble et ca serait plus simple pour moi qui a une sainte horreur de faire des piqures , surtout si plusieurs cas sont suspect , puis je traiter en prevention tout le monde ?

http://www.anmv.afssa.fr/ircpweb/SpcFrame.asp?Product_Identifier=TERRAMYCINE+POUDRE+SOLUBLE

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 20:57:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Cela existe également en soluble mais parfois les pigeons malades ne boivent pas ou vomissent c'est pourquoi l'injection a ma préférence,de plus le produit agit plus vite par piqure.La piqure se fait en intramusculaire dans les muscles du bréchet puis masser a l'endroit piqué.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 21:00:38   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si tu choisi l'injection adaptes bien la posologie au poids de tes pigeons


Edité le 06-04-2010 à 21:01:02 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 21:05:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

franchement , l'injection ca me dit pas trop j ai peur de faire une connerie ou de pas y arriver , il mange encore il a pas de signe encore d etre vraiment malade c'est le début et je me dis que ca peut se déclarer sur d'autres alors dans le doute si je traite tout le monde ceux qui sont sains ca ne leur fera de toute facon pas de mal , c'est pourquoi je pencherai plutot vers le soluble a moins qu'il y ait une contre indication pour les jeunes ( 15 jours ) nourri par les parents

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 21:23:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En cas de doute traites tout le monde par l'eau de boisson bien que je pense que cela soit moins éfficace et moins rapide

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 09:28:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

attention, le coryza est souvent associé à une maladie sous jacente ......soit une tricho soit une coccidiose à leur début

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 09:49:08   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

faus prevoir des mouchoirs !!!



--------------------
demuyter jean pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 10:23:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je reviens du pigeonnier , je m'attendais a le trouver abattu , triste et en boule mais bizarrement plus rien , plus d'éternuement , plus de nez qui coule mais en pleine forme , ca ne devait pas etre un coryza surement , enfin tant mieux s'il n'y a rien , je suis soulagé

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 12:39:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Surveille bien quand même!!
Ce pigeon peut il être allergique au pollen?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 12:51:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 16:12:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Un petit traitement avec "Erytavicol"dans l'eau de boisson pendant cinq jours et tu pourras être tranquille

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 11:09:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

D'accord avec BAGADAIS , et pour palier l'éventuel problème du ou des pigeons qui boiraient pas; tu envoies directement dans le bec (à l'aide d'une petite seringue d'1 ml sans aiguille ) du mélange eau /Erytavicol correctement dosé selon les prescriptions de la notice ,deux fois par jour, à chaque sujet atteint ou ayant été atteint et le reste dans l'abreuvoir collectif, et foin des éventuels effets du surdosage qui en ce cas est autant peu probable que de toutes façons minimal.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 23:44:08   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

kleenex!

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 09:23:38   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

attention qui dit goutte au nez dit crotte au cul ... ( pardon pardon)

--------------------
tom's
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 09:40:02   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il a osé !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:39:59   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

alouette a écrit :

attention qui dit goutte au nez dit crotte au cul ... ( pardon pardon)






--------------------
demuyter jean pierre
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:40:56   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

alouette a écrit :

attention qui dit goutte au nez dit crotte au cul ... ( pardon pardon)


ben j ai le nez qui coule !!!

mais pas de crotte au cul !!




--------------------
demuyter jean pierre
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 16:18:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... anticorriza du DR LEFEBVRE, en injection dans la poitrine, trois jours de suite, cela passe bien. A condition de placer le sujet atteint dans une cage infirmerie , donc le séparer des autres afin qu'il ne contamime d autre sujets notamment en trempant son bec dans l abreuvoir !!!... ; ERYTAVICOL dans son eau de boisson complète le traitement.
Le corryza est souvent associé a d'autres maladies dont la tricho ou cocidiose, car l organisme de l'oiseau est affaibli , donc terrain favorable.

Surveiller les ronflements respiratoires...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 19:32:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est l'ancien anticorriza"ORNIS"

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 20:20:52   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si on a pas le temps de faire venir de l'anti corisa de chez le Dr lefebvre on peu prendre du "suanovil" en injection chez son véto tout aussi efficace et ces 2/3 jours de port économisés peuvent changer beaucoup de chose au pigeonnier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  nez qui couleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum