CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleur argenté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 23:14:23   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Bonjour,
J'ai besoins de vos lumières.
J'ai reçus d'un ami qui ne parle pas mais alors pas du tout le français un pigeons à bouclier de couleurs argenté barré foncé ( bouclier Lucernois). Il est superbe mais je ne sais pas comment travailler avec pour obtenir à nouveau de l'argenté. Je possède des bleus barrés noir, ou des noirs uni. Je l'accouple avec quoi Sachant que l'animal ne s'est pas encore déclaré, je ne sait pas de quel bors il est.

Merci pour votre aide. Car moi quand c'est pas du rouge et jaune cendré, je panique
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:15:01   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Du Bleu barre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:25:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si c'est un mâle, une femelle bleu barré est bien
car tu auras des femelles argenté et des males bleu

par contre si c'est une femellle, quoi que tu fasses tu n'auras pas d'argenté en première génération, il te faudra patienter deux génération en accouplant judicieusement pour retrouver l'argenté


--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:41:25   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Je crains que ce soit une femelle mais merci quand-même pour ces info.
Capuman pourrais-tu me donner la recette pous la prochaine génération afin de retrouver de l'argenté. Merci d'avance.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:53:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si c'est une femelle et que tu pars sur un accouplement avec du bleu, tous tes jeunes seront bleu , il faudra garder les mâles (qui sont porteurs d'argenté) et les remettres sur de l'argenté (la mère mais bon )
ou alors tu les remets sur du bleu et tu attends qu'une petite femelle argenté ressorte (25% des jeunes)

sinon tu peux déjà partir avec du jaune cendré à la base, si tu as
en mettant la femelle argenté sur le jaune cendré tu auras des males jaune cendré porteurs d'argenté et en les remettant sur du jaune cendré il faudra encore attendré la naissance d'une femelle argenté

mais en accouplant cette femelle sur plusieurs mâles (en faisant les deux types de couple par exemple), tu élargis ta souche pour faire de l'argenté et une fois que tu as une femelle de chaque coté tu peux les remettres avec les autres mâles porteurs d'argenté des couples opposé


--------------------
Capu... What else ?
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 20:54:03   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

super Capu, t'as tout dit

pour info, je fais du strasser en argenté (variété faible) et pour l'améliorer je tourne avec du JC, du RC et du bleu

donc tu as toutes les couleurs quui se travaillent ensemble c'est dejà ça

pour info mes couples de femelle argenté et male porteur m'ont donné de l'argenté au bout de 2 ans
comme dit capu, je ferais tourner cette femelle sur tes JC,RC et bleu afin d'avoir plein de porteur et ainsi plus de chance d'avoir un argenté


--------------------
REPERE POWAA !!
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 01:28:24   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Merci les gars pour ces explications. Reste plus qu'a espérer que cette femelle soit une fille facile pour que je puisse la mettre avec toute ma panoplie de mâle. Je sens que l'année prochaine y'en a qui von couver des oeufs qui ne sont pas a eux
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleur argentéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum