CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 couleur male texan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
club texan
texan
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 17:46:44   Voir le profil de club texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à club texan   

  • Que pensez vous des couleurs suivante pour les mâles texan .
    Etes vous pour ou contre
    Mâle charcoal .
    Mâle asch red .
    Mâle black.

    Car certain juge ne concidère que le mâle de "couleur blanc" et élimine , les autres couleurs . Cela est bien dommage .


    --------------------
    Texan club wallonie
  • seb2159
    Gourou Pigeonneux
    seb2159
    28615 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 18:10:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

    connais pas de trop la couleur des males texans il y en as de droles de couleur a l expo de raisme c est la 1 fois que j en voit des comme ca


    --------------------
    Alexandre
    Pigeon d'Or
    Alexandre
    2215 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 18:21:20   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

    Tu t'es présenté
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 18:27:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    club texan a écrit :

  • Que pensez vous des couleurs suivante pour les mâles texan .
    Etes vous pour ou contre
    Mâle charcoal .
    Mâle asch red .
    Mâle black.

    Car certain juge ne concidère que le mâle de "couleur blanc" et élimine , les autres couleurs . Cela est bien dommage .


  • les juges qui font ça n'y connaissent absolument rien le texan est un pigeon de forme


    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    Texan
    Toujours fier
    Pigeon d'Argent
    Texan
    1634 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 19:11:51   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

    une fois je me suis fait pènaliser sur un male ayant la tête tachée de noir .verdicte sujet trop colorè


    --------------------
    Coucou
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 19:17:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    et moi, j'ai eu couleur non homogène pour un jeune mâle et j'ai des témoins


    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    PATOU DU 22
    Pigeon de Bronze
    PATOU DU 22
    884 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 20:00:00   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

    Le Texan est effectivement un pigeon de forme et il est dommage qu'un juge puisse pénaliser un male trop coloré ou pas assez coloré.

    Lorsque j'ai débuté en texan, après ma première expo j'ai éliminé toutes mes femelles rouges cendrées car un juge me les avait disqualifiés à cause des plumes blanches des ailes.
    :grr
    CAPUMAN
    Le vengeur masqué
    Gourou Pigeonneux
    CAPUMAN
    35666 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 20:40:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

    surtout que ça fait parti des caractéristiques génétique de la couleur.
    la pigmentation peu être très faible comme très intense, c'est quand même un gène alléle de l'arlequin


    --------------------
    Capu... What else ?
    fabien
    Maitre Pigeonneux
    fabien
    4233 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 20:57:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

    moi j'ai des photos d'un male charcoal que j'ai exposé cette année j'en aie aussi une photo d'un male black et asch red je suppose que c'est un male trop porteur de rouge
    club texan
    texan
    Petit touriste
    8 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 20:59:47   Voir le profil de club texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à club texan   

    moi je n élève que des mâle charcoal sur femelle noir .
    Se que je ne comprend pas c es que j ai recu 1 papier des U.S.A qui stipule que les 4 couleurs sont reconnu . Mais les juge continu a les descendre a cause de la couleur .


    --------------------
    Texan club wallonie
    club texan
    texan
    Petit touriste
    8 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 21:00:56   Voir le profil de club texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à club texan   

    c es bien ca


    --------------------
    Texan club wallonie
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 21:29:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    parce que ces juges-là sont mauvais ils n'apprécient pas notre race et la saque même à l'occasion
    je vous rassure, ce n'est pas le cas des juges de notre forum qui eux sont recommandés par le club


    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    club texan
    texan
    Petit touriste
    8 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 21:33:39   Voir le profil de club texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à club texan   

    c es clair que tout les juge ne sont pas comme ca . J en ai eu la plus le weekend dernier au championat de belgique


    --------------------
    Texan club wallonie
    fabien
    Maitre Pigeonneux
    fabien
    4233 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 22:02:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

    moi personnellement j'aime surtout les males bien foncés avec beaucoup de noir
    le comte
    de la tronche en biais
    Pigeon d'Or
    232 messages postés
       Posté le 26-01-2007 à 22:21:06   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

    des males trop "colorés" ou à la couleur mal répartie ou charcoal ne sont en aucun cas à pénaliser.
    de même que les mâles totalement blanc qui étaient purement et simplement éliminé il n'y a pas si longtemps.
    je pense que pour résoudre une majorité des problèmes de jugement, il faut:
    1) quand il s'agit d'une rencontre régionale, obtenir de la société organisatrice que les juges fassent partie de la liste des "juges préférés par le club"
    2) rien n'empêche, bien au contraire, de tester de nouveaux juges mais les délégués régionnaux doivent être là pour aider les juges dans une bonne compréhension du standard.
    3) si il y a des erreurs flagrantes de commises, le délégué réginal doit jouer son rôle vis à vis du juge. si le texan n'est pas la tasse de thé du juge en question, il ne faut pas insister, ce juge est sans doute bien meilleur dans d'autres races...
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 11:17:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    tu as sans doute raison ce que je déplore c'est que certains juges qui n'apprécient pas notre pigeon favori, font la gueule lorsqu'ils se voient attribués les texans par le commissaire général il s'en suit souvent des dérapages dans les jugements c'est de la malhonnêteté intellectuelle car l'éleveur, lui a payé sa cage comme les autres pour voir son pigeon jugé, pas saqué


    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    fab
    Gourou Pigeonneux
    fab
    7537 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 12:00:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

    certain font pareil avec les tourterelles!!


    --------------------
    fab
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 16:07:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    exact, Fab, pourtant ces juges sont multiraces mais dans les faits ils ne voudraient juger que les races qui leur plaisent à mon avis, c'est plus que déplorable


    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    Texan
    Toujours fier
    Pigeon d'Argent
    Texan
    1634 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 17:31:58   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

    ce n'est pas des juges passionnè de pigeons normalement et de toute les RACES nous c'est le TEXAN


    --------------------
    Coucou
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 18:30:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    PATOU DU 22
    Pigeon de Bronze
    PATOU DU 22
    884 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 20:26:10   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

    Je pense quand même que les mentalités des juges ont évoluées au cours de ces 4 à 5 dernières années et ne voient plus le pigeon texan comme un simple pigeon de chair.

    Il faut dire que les éleveurs de texans mettaient souvent leurs pigeons à vendrent en couple ce qui n'est pas fait pour valoriser le pigeon (moins d'engagement en couple).
    De plus ils mettaient des pigeons de piètre qualité voir inexposable pour nous.

    J'ai vu l'année passée dans une expo un soit disant pigeon texan à vendre 10 E.Lors du délogement il était toujours là, et il se peut même que son propriétaire ne l'aie même pas récupéré.
    le chardon
    à la recherche du standard
    Gourou Pigeonneux
    le chardon
    73191 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 20:32:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

    preuve que le texan actuel ne mérite pas ce dédain affiché par certains


    --------------------
    buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
    PATOU DU 22
    Pigeon de Bronze
    PATOU DU 22
    884 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 21:56:22   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

    Le Texan actuel n'a effectivement plus rien à voir avec ce qui se faisait au début.

    J'ai connu les début du TCF car j'étais adhérent en 1984. Le travail effectué par les différents bureaux qui se sont succédés jusqu'à présent y sont pour beaucoup dans l'amélioration du Texan et dans sa notoriété.
    Il suffit de regarder le nombre et la qualité des pigeons inscrit au championnat de France pour s'en rendre compte.
    Le bon Texan et un pigeon difficile à obtenir et représentent beaucoup de travail de sélection, de patience et aussi comme dans n'importe quelle race de déceptions et de bonheur.




    giero
    en vert et contre tous
    Grand maitre
    giero
    5655 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 22:06:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

    club texan a écrit :

    moi je n élève que des mâle charcoal sur femelle noir .
    Se que je ne comprend pas c es que j ai recu 1 papier des U.S.A qui stipule que les 4 couleurs sont reconnu . Mais les juge continu a les descendre a cause de la couleur .


    faut pas exager,les juges digne de ce nom,ne sanctionnent plus la couleur des males depuis longtemps


    --------------------
    giero
    en vert et contre tous
    Grand maitre
    giero
    5655 messages postés
       Posté le 27-01-2007 à 22:17:48   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

    le comte a écrit :

    des males trop "colorés" ou à la couleur mal répartie ou charcoal ne sont en aucun cas à pénaliser.
    de même que les mâles totalement blanc qui étaient purement et simplement éliminé il n'y a pas si longtemps.
    je pense que pour résoudre une majorité des problèmes de jugement, il faut:
    1) quand il s'agit d'une rencontre régionale, obtenir de la société organisatrice que les juges fassent partie de la liste des "juges préférés par le club"
    2) rien n'empêche, bien au contraire, de tester de nouveaux juges mais les délégués régionnaux doivent être là pour aider les juges dans une bonne compréhension du standard.
    3) si il y a des erreurs flagrantes de commises, le délégué réginal doit jouer son rôle vis à vis du juge. si le texan n'est pas la tasse de thé du juge en question, il ne faut pas insister, ce juge est sans doute bien meilleur dans d'autres races...


    Mr le Comte,je tiens a preciser qu'il y a queleques années effectivement on éliminait les males blancs unis,meme sans oeil de vesce,mais a cette époque telles étaient les directives du club,il fallait au minimum une moucheture pour valider le sujet,maintenant il est vrai que les males blancs sont admis,pourvu qu'ils n'aient pas l'oeil de vesce....c'est pas toujours la faute au juge


    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
     
     CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  couleur male texanNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum