CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleur ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 11:57:27   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



Je dois l'inscrire sur une feuille d'inscription. Je marque quoi comme couleur ? "Magnani" est-il valable ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 12:23:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 12:26:23   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

pourquoi ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 16:10:31   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

c'est pas un qualmond

tu peux très bien marquer magnani
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 17:13:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci Vladimir
C'est ce que je vais faire
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 18:54:54   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voila la question que je me pose tous les jours quand j'ai un pigeon d'une drole de couleur comment l'inscrire en expo souvent je les mets pas
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 22:12:37   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est vrai qu'un standart avec toutes les couleurs possibles, ce serait pratique , une fois qu'on a réussi à trouver celle qui correspond
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 07:33:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un qualmond, tu peux l'inscrire sous cette appellation

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 11:54:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ourga a écrit :

C'est vrai qu'un standart avec toutes les couleurs possibles, ce serait pratique , une fois qu'on a réussi à trouver celle qui correspond


Ce serait un bon début effectivement , mais malheureusement le rendu de la photo choisie , le coloris exprimé différement selon les races ou les dessins ou d'un sujet à l'autre, les appelations différentes pour un même coloris et ses variantes , le fait que certains sujets n'ont pas un coloris pur , qu'il y a des dilutions , des mélanges de coloris avec un qui apparait plus ou moins ...etc...etc... ( exemple les bruns vont du marron foncé presque noir au chocolat très très au lait voire presque café au lait , on peut les confondre avec du bronze, certains duns,même du rouge cendré ou quelques récessifs .... et je te parles pas des poudrés , dirty milky and Co...), font que tu ne pourrais pas être sure d'y trouver ton bonheur non plus ...
En plus vu la multitude de races différentes , multipliées par tous les coloris , dessins, variantes de chacune .... je te dis pas la taille et le côut de revient du bouquin...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Membre désinscrit
   Posté le 19-09-2008 à 18:56:40   

Ourga a écrit :

C'est vrai qu'un standart avec toutes les couleurs possibles, ce serait pratique , une fois qu'on a réussi à trouver celle qui correspond


Salut Ourga

Pour l'instant, il exixte une liste européenne des variétés, mais sans les photos.
http://www.entente-ee.com/deutsch/sparten/tauben/Dateien/Farbenschl%E4ge%20der%20Tauben.pdf
Espérons qu'un jour, l'Entente aille plus loin. Mais ils s'occupent déjà de mettre en place une "trame" de standard commun à chaque race de pigeon et c'est un sacré travail. De plus le principe est de détailler les couleurs en dehors de chaque standard, sauf particularismes propres à une race, chaque standard devant comporter par contre une liste précise des variétés reconnues pour la race. Et il y a aussi une procédure d'homologation de variété nouvelle pour une race ....
Bref, les clubs se bougent, la SNC se bouge, l'EE se bouge...
A suivre
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleur ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum