| | | | | Ourga | Pigeon d'Argent | | 942 messages postés |
| Posté le 18-09-2008 à 11:57:27
| Je dois l'inscrire sur une feuille d'inscription. Je marque quoi comme couleur ? "Magnani" est-il valable ? |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 18-09-2008 à 12:23:30
|
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| Ourga | Pigeon d'Argent | | 942 messages postés |
| Posté le 18-09-2008 à 12:26:23
| pourquoi ? |
| vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 18-09-2008 à 16:10:31
| c'est pas un qualmond tu peux très bien marquer magnani |
| Posté le 18-09-2008 à 17:13:28
| Merci Vladimir C'est ce que je vais faire |
| frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 18-09-2008 à 18:54:54
| voila la question que je me pose tous les jours quand j'ai un pigeon d'une drole de couleur comment l'inscrire en expo souvent je les mets pas |
| Posté le 18-09-2008 à 22:12:37
| C'est vrai qu'un standart avec toutes les couleurs possibles, ce serait pratique , une fois qu'on a réussi à trouver celle qui correspond |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 19-09-2008 à 07:33:24
| c'est un qualmond, tu peux l'inscrire sous cette appellation
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 19-09-2008 à 11:54:55
| Ourga a écrit :
C'est vrai qu'un standart avec toutes les couleurs possibles, ce serait pratique , une fois qu'on a réussi à trouver celle qui correspond |
Ce serait un bon début effectivement , mais malheureusement le rendu de la photo choisie , le coloris exprimé différement selon les races ou les dessins ou d'un sujet à l'autre, les appelations différentes pour un même coloris et ses variantes , le fait que certains sujets n'ont pas un coloris pur , qu'il y a des dilutions , des mélanges de coloris avec un qui apparait plus ou moins ...etc...etc... ( exemple les bruns vont du marron foncé presque noir au chocolat très très au lait voire presque café au lait , on peut les confondre avec du bronze, certains duns,même du rouge cendré ou quelques récessifs .... et je te parles pas des poudrés , dirty milky and Co...), font que tu ne pourrais pas être sure d'y trouver ton bonheur non plus ... En plus vu la multitude de races différentes , multipliées par tous les coloris , dessins, variantes de chacune .... je te dis pas la taille et le côut de revient du bouquin...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| | Posté le 19-09-2008 à 18:56:40
| Ourga a écrit :
C'est vrai qu'un standart avec toutes les couleurs possibles, ce serait pratique , une fois qu'on a réussi à trouver celle qui correspond |
Salut Ourga Pour l'instant, il exixte une liste européenne des variétés, mais sans les photos. http://www.entente-ee.com/deutsch/sparten/tauben/Dateien/Farbenschl%E4ge%20der%20Tauben.pdf Espérons qu'un jour, l'Entente aille plus loin. Mais ils s'occupent déjà de mettre en place une "trame" de standard commun à chaque race de pigeon et c'est un sacré travail. De plus le principe est de détailler les couleurs en dehors de chaque standard, sauf particularismes propres à une race, chaque standard devant comporter par contre une liste précise des variétés reconnues pour la race. Et il y a aussi une procédure d'homologation de variété nouvelle pour une race .... Bref, les clubs se bougent, la SNC se bouge, l'EE se bouge... A suivre |
| |
| | | | | | |
|