CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 couleur des texans mâles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 18:35:49   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Bonsoir,
comment fait-on pour reconnaitre la couleur des texans mâles ?

fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-09-2007 à 20:57:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben les males sont blanc et porteur plus ou moins de pigmentation rouge ou noire

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 17:10:49   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ben Fabien, ça j'avais remarqué
mais un mâle globalement blanc cache-t-il un bleu barré? un rouge cendré?
ou autre? (cela pourrait être intéressant de le savoir)
1° pour remplir mes fiches d'élevage
2° pour tenter d'obtenir une couleur particulière
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 17:34:23   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ils sont autosexables , et pas rouge ou bleu
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 17:42:46   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

autosexable OK mais je pensais qu'il avait des couleurs (même dissimulées) puisque les femelles peuvent être lavande, bleues, ....
Bon ... eh bien ... euh ... j'ai plus de question ...

juste des mâles blancc, plus ou moins, avec le cou rouge ou noir plus ou moins ... bon bon
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 18:33:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

évidement que les mâle ont une couleur de base caché sous se blanc dû au faded.
et ça peut être très utile de le savoir dans le but d'obtenir plutot des femelles bleues, ou noires, ou plutôt rouge cendré
A vue d'oeil comme ça c'est pas évident de le savoir, parfois en observant bien la pigmentation qu'il peut y avoir au niveau du coup, on peut savoir si c'est du noir, du bleu ou du rouge cendré, mais je pense qu'il faut être doué, et certains n'ont pas de pigmentation.
Le plus simple est de suivre les résultats de couleurs des jeunes femelles obtenues avec un couple, de là on doit pouvoir en déduire la couleur de base du mâle

--------------------
Capu... What else ?
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 18:49:06   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

bon je comprends mieux, en tout cas merci de vos réponses
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 13:29:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis en total accord avec la réponse de Capu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 21:29:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

par contre vaut mieux accoupler un male porteur de rouge avec une femelle bleu ou noire

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 23:18:59   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

c'est quoi l'intérêt ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 08:54:01   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

et bien male porteur de rouge + femelle rouge cendré=parfois males avec des barres sur les ailes donc cet accouplement est a déconseiller en plus si tu ne sais pas de quoi sort chaque parent

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 14:27:03   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

ouiiiiiiiiiiiii Fabien c'est donc ça
j'ai eu le cas une fois, très intéressant !
merci
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 14:41:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi sur un male portur de rouge et bien je met tout le temps une femelle bleu barré car je trouve que c'est le bleu barré qui récupère le mieux les males rouges

--------------------
I love occitania
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  couleur des texans mâlesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum